Topic de 1m50MaisCrs :

[MODE] Comment comprendre cette science?

• 1
Forcément comme tout domaine créé par l'Homme la mode doit se poser sur un socle commun permettant d'expliquer toutes ses évolutions
Comment avoir les bases de cette science afin de la comprendre?
Les sites du style Vogue semble être destiné à des collégiennes je suppose donc qu'ils sont pas représentatif
Bien que le mot "science" soit pas forcément adapté je souhaite malgré tout continuer cette métaphore en vous demandant les axiomes de ce domaine
En dépit du bide du topic je réitère ma demande de compréhension de la mode

Livres Les Mouvements de Mode Expliqués aux Parents + La Création de Mode :ok:

Après c'est surtout une question d'harmonie. Il faut apprendre à accorder les couleurs entre elles et selon son propre teint de peau, les formes, les textures... Mais sans tomber dans le dandysme si tu veux paraître hétéro.

Et y a aussi le débat fashion victim VS les classiques.

Il se peut que faire bider des topics soit à la mode actuellement
Mais je parlais plus d'une mode vestimentaire ou de paraître

Le 23 mars 2023 à 16:20:28 :

Après c'est surtout une question d'harmonie. Il faut apprendre à accorder les couleurs entre elles et selon son propre teint de peau, les formes, les textures... Mais sans tomber dans le dandysme si tu veux paraître hétéro.

Tu as des références assez accessibles a me conseiller? Notamment pour l'apprentissage des bases comme les couleurs?

Le 23 mars 2023 à 16:23:42 :

Tu as des références assez accessibles a me conseiller? Notamment pour l'apprentissage des bases comme les couleurs?

Ben c'est surtout du bon sens et du travail de son oeil nu. Puis y a plein d'exemples avec des sites. Exemple : le marron s'accorde bien avec le beige, le jaune moutarde avec le rouge/bordeaux etc. On évite de porter du noir, du blanc ou du bleu marine très foncé en haut quand on est assez blanc de peau et homme aussi, ça amplifie la pâleur, ce qui fait perdre en masculinité alors que c'est très bien pour les femmes.

Le 23 mars 2023 à 16:26:17 :

Le 23 mars 2023 à 16:23:42 :

Ben c'est surtout du bon sens et du travail de son oeil nu. Puis y a plein d'exemples avec des sites. Exemple : le marron s'accorde bien avec le beige, le jaune moutarde avec le rouge/bordeaux etc. On évite de porter du noir, du blanc ou du bleu marine très foncé en haut quand on est assez blanc de peau et homme aussi, ça amplifie la pâleur, ce qui fait perdre en masculinité alors que c'est très bien pour les femmes.

Justement je pense pas avoir ce bon sens inné
Je vais essayer de chercher du coup merci beaucoup khey pour les conseils

• 1

Données du topic

Auteur
1m50MaisCrs
Date de création
23 mars 2023 à 16:13:35
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8