Ok tous les groupes citées sont cotés en bourse et profite de la mondialisation à outrance mais c'est quand même fou .
Imaginez que vous venez d'atterrir au Brésil, et dès votre sortie de l'aéroport, vous êtes accueilli par des boutiques de luxe françaises comme Chanel, Dior, Hermès et d'autres marques du groupe LVMH.
Sur le chemin de l'hôtel, vous traversez une station de métro et vous apercevez qu'elle est équipée de rames fabriquées par Alstom.
En continuant votre route, vous passez devant une station-service Total et une publicité pour Michelin .
En montant dans le taxi pour vous rendre à votre hôtel, vous remarquez que la voiture est une Peugeot ou une Renault, et ça vous rappelle un peu la maison.
Enfin arrivé à l'hôtel, vous décidez d'aller faire un tour dans un supermarché du coin pour acheter quelques produits. Et là, surprise ! Vous trouvez des produits L'Oréal, Danone, et du groupe Sanofi.
En discutant avec le réceptionniste, vous apprenez que l'assurance de l'hôtel est gérée par AXA, car votre hotel Ibis fait parti du groupe Accor
Plus tard, en visitant une base militaire brésilienne lors d'une journée portes ouvertes, vous découvrez même un canon CAESAR, produit par l'industrie française de la défense.
Et j'en oublie