Hollande ce mâle alpha incompris
SuppriméCet homme est d'une lucidité rare, il est tellement juste dans ses propos.
Sa posture présidentielle occultait le fond de sa pensée.
Ce mec était dans la lignée de ses prédécesseurs, lignée qui a été interrompu par la parenthèse sarkozyste où les raccourcis intellectuels et les phrases coups de poings ont commencé à s'imposer dans l'esprit des français à la défaveur d'une réflexion approfondie et globale.
Le 26 mars 2023 à 12:58:06 :
Hollande est détesté et c’est pour ça que j’ai jamais pu blairer le français moyen
Le 26 mars 2023 à 12:58:06 :
Hollande est détesté et c’est pour ça que j’ai jamais pu blairer le français moyen
Son impopularité est dû à ce qu'il dégageait de lui, à sa personnalité et non pas à ce qu'il a fait en tant que président. Tout comme Macron a été élu en raison de sa lisse personnalité, à ses capacités oratoires. Pas du tout en fonction de son programme.
Je me souviens aussi du débat d'Alain Juppé contre Fillon en 2017 si je me trompe pas. Le conclusion du débat par tous les français = Alain Juppé avait un postillon sur sa lèvre pendant tout le débat, sous-entendu = pas présidentiable.
Lorsque l'on vote, on vote d'abord pour une personnalité et le programme passe au second voire au troisième plan.
Le 26 mars 2023 à 12:59:37 :
Réduction de 50% du nucléaire français, merci Hollande
Je ne dis pas que c'était forcément un bon président. Malgré tout c'est un homme qui est au-dessus de la mêlée.
Le problème est peut-être simplement la fonction de président telle qu'elle se manifeste aujourd'hui.
Et aussi sûrement la vague d attentats sous sa présidence qui reste dans la mémoire collective
Un peu au dessus de Sarkozy et Macron dans le genre.
Même si tous 3 sont soumis à des forces qui les dépassent.
Le 26 mars 2023 à 13:07:05 :
Un petit lardon sans charisme, tout comme son successeur ado...
Astérix et Obélix bordelent
Le 26 mars 2023 à 13:07:04 :
Ce qui a joué en sa défaveur mine de rien c est son physique qui lui a valu des moqueries .
Et aussi sûrement la vague d attentats sous sa présidence qui reste dans la mémoire collective
Aussi, l'image précède le fond.
Le 26 mars 2023 à 13:07:05 :
Un petit lardon sans charisme, tout comme son successeur ado...
Macron est très charismatique et "beau".
Le 26 mars 2023 à 13:07:18 :
Pas le pire président en vrai.
Un peu au dessus de Sarkozy et Macron dans le genre.
Même si tous 3 sont soumis à des forces qui les dépassent.
Ta dernière phrase résume bien le truc.
Les macrobots en mode dominical...
Le 26 mars 2023 à 13:09:39 :
Les macrobots en mode dominical...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes propos?
Je rejette tout ce que représente Macron, ressaie le low
Je rejette tout ce que représente Macron, ressaie le low
Détends toi jeune
Le 26 mars 2023 à 13:12:39 :
Je rejette tout ce que représente Macron, ressaie le lowDétends toi jeune
Oh le 2000, ce que je dis, et qui est explicité dans mon sujet, c'est qu'on vit dans une politique de posture comme dirait le Z (il a bien raison sur ce point-là et la seule chose que j'admire chez lui c'est sa droiture). On vote pour une personnalité, une image. C'est justement ça qui a permis à Macron de se faire élire et non pas son programme. Hollande avait aussi misé sur une posture présidentiable avec son "moi président...", en réalité il n'a pas été élu pour sa politique mais pour sa capacité à mog Sarkozy.
Macron est selon la plupart des français, beau et charismatique, le nier ce n'est pas être un boteux c'est reconnaître qu'il est justement une poupée sans âme qui est l'exemple parfait de l'homme politique vaseux qui dit le tout et son contraire.
D'ailleurs Clément Viktorovitch le détruit régulièrement avec ses analyses, elles sont d'utilité publique.
Données du topic
- Auteur
- Charlesotto
- Date de création
- 26 mars 2023 à 12:55:17
- Date de suppression
- 27 mars 2023 à 10:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC