Topic de Nonante-quatre :

Mon chat est mort

Supprimé
  • 1

Il avait dix ans, je l'ai adopté vers mai 2013 quand il avait quelques mois, il a ensuite disparu en août 2015 quand j'ai déménagé avec mes parents. En septembre 2018 j'ai vu une annonce pour un chat errant, et c'était lui.
Je l'ai récupéré, et jusqu'à maintenant chaque fois qu'il me voyait arriver (je suis en appart depuis deux ans mais ma copine est hyper allergique du coup il est resté chez mes parents) il fonçait vers moi et soit il me grimpait dessus soit je le prenais à bras et il allait sur mes épaules.

Ma maman m'a appelé samedi pour me dire qu'il ne mangeait plus et qu'il était un peu agarre, je suis allé le voir dimanche matin, il avait passé la nuit dehors sous la pluie, je l'ai séché et réchauffé, il avait l'air d'avoir du mal à respirer alors je l'ai conduit aux urgences vétérinaires où il a passé la nuit sous oxygène. Lundi matin on m'appelle alors que je suis au boulot pour me dire qu'il est mort. Il avait un œdème pulmonaire cardiogenique. J'ai été le récupérer après le boulot pour l'enterrer.

Depuis lundi j'ai la gorge qui se serre, les larmes qui montent, j'ai jamais été aussi triste de toute ma vie. Je voulais en parler ici car à par à ma copine je ne peux en parler à personne, les gens vont juste me dire "c'est qu'un chat, c'était pas le premier et ce sera pas le dernier". C'était mon petit chat et j'ai du mal à réaliser qu'il est parti, quand j'y pense je le revoit frotter sa tête contre la mienne et passer la soirée sur mes épaules, et puis c'est le choc, je me revois le mettre dans une boîte en quittant la clinique vétérinaire et l'enterrer dans le jardin.

J'ai perdu le mien récemment et il est certain que la mort des êtres chers nous affectent même lorsque ceux ci sont des animaux.
Les chats et les chiens ont ça de plus des humains qu'ils resteront toujours purs et ne connaissent pas le ressenti

J'estime que ceux qui réduisent la douleur a leur statut d'animal sont des personnes doublement méprisables : d'abord parce qu'elles ne comprennent pas le bonheur qu'un animal de compagnie a su apporter a ta vie (certainement plus que ces gens) , ensuite parce qu'ils ne sont même pas capable d'avoir le niveau zéro d'empathie requis pour compatir avec le seuil de quelqu'un.

Les animaux sont malheureusement programmes pour vivre bien moins longtemps que nous, c'est naturel de leur survivre. Mais si ton chat est parti, rien ni personne n'ôtera ces souvenirs auxquels tu tiens.
Chéris ces souvenirs qui , eux, seront éternels.

Force à toi mon kheyou

Bonne chance pour ton deuil, je te promets que le temps calmera ta peine
Awimbawe Awimbawe Awimbawe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509197222-simba-quin.jpg
Courage moi il avait presque 18 il est mort en décembre 2021 et depuis y'a une chatte qui vient chez nous tous les jours on la nourrit et tout
je compatis, j'ai du faire piquer un de mes chat que j'adorais. (thrombo embolie aortique)
il me manque...
pareil, mon chat avait fugué après mon déménagement mais par contre il est revenu tout seul
après c'est un chat HPI donc il est plutôt malin, pas le genre de trisochat à se perdre
Courage kheyou, dis toi que ton chat a été très heureux avec toi

Force à toi et énorme soutient pour ton deuil.

J'ai perdu le miens il y a 2 mois, il avait 6 ans et s'est fait percuter par une voiture, je sais ce que c'est, même après 2 mois il reste quelques moments difficiles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Rip à ton chat khey, il a l'air d'avoir eu une bonne vie à tes côtés c'est le principale

Mais c'est dur je le confirme

Mort il y a deux ans le mien, cancer, je me rappellerai toujours sa dernière journée dans un sale état ou il a fallu aller au véto une dernière fois.

Courage mon gars.

Désolé pour toi. Il a bien vécu. On a récupéré notre chat dans la rue en 2013 aussi, chaton à l'époque. Elle vient tous les jours sur moi mais je me fais à l'idée que je passe avec elle nos dernières années.

Le 31 mars 2023 à 01:36:43 :
J'ai perdu le mien récemment et il est certain que la mort des êtres chers nous affectent même lorsque ceux ci sont des animaux.
Les chats et les chiens ont ça de plus des humains qu'ils resteront toujours purs et ne connaissent pas le ressenti

J'estime que ceux qui réduisent la douleur a leur statut d'animal sont des personnes doublement méprisables : d'abord parce qu'elles ne comprennent pas le bonheur qu'un animal de compagnie a su apporter a ta vie (certainement plus que ces gens) , ensuite parce qu'ils ne sont même pas capable d'avoir le niveau zéro d'empathie requis pour compatir avec le seuil de quelqu'un.

Les animaux sont malheureusement programmes pour vivre bien moins longtemps que nous, c'est naturel de leur survivre. Mais si ton chat est parti, rien ni personne n'ôtera ces souvenirs auxquels tu tiens.
Chéris ces souvenirs qui , eux, seront éternels.

Force à toi mon kheyou

Les animaux de compagnie comblent un vide affectif, ça sert à rien de les idéaliser non plus : tu serais moins gros que lui qu’il jouerai avec toi avant de te graille vivant :ok:

Une saloperie de bouffeur d’oiseaux en moins !
Courage khey
Je suis sûr qu'il a vécu heureux à tes côtés vu comment tu parles de lui ça se voit que tu lui as donné de l'amour
Il repose en paix maintenant sois en sûr.
Bon courage il est au paradis des chats avec mon petit chat mort à 5 ans d'une maladie cardiaque, je suis sûr qu'il a accueilli ton chat et l'a présenté à tous ses potes
  • 1

Données du topic

Auteur
Nonante-quatre
Date de création
22 mars 2023 à 19:06:36
Date de suppression
3 avril 2023 à 08:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 255