Topic de TripleNonDosed :

[SALAIRE] Ils essaient de me douiller ?

  • 1

Salut les khey, pour vous la faire courte, après avoir fini mes études j’étais à la recherche d’un CDI etc.

J’ai eu des entretiens avec une boîte tout s’est bien passé depuis le début, le truc inédit c’est qu’au tout premier échange téléphonique, le gars me parle directement du salaire en me disant bah écoute nous ce qu’on te propose c’est 40K annuel voilà on est pas vraiment flexible je préfère te le dire maintenant pour pas que ça te dérange à la fin et qu’on fasse tout ça pour rien. Moi ça m’a convenu donc j’ai accepté pour un premier CDI c’est plutôt bien, donc j’accepte on continue l’échange, ça se passe bien, je suis invité à un deuxième entretien dans les locaux ça se passe bien aussi.

j’ai un troisième entretien cette fois ci avec un autre gars de l’équipe qui fait le même job que celui pour lequel j’ai postulé pour en savoir plus sur le poste, avoir des explications etc.

Donc je lui demande oui dans le salaire y a la partie fixe et la partie variable avec les objectifs, comment ça se passe en quelque sorte pour la variable ?

Et là il m’explique en me disant, bah nous ce qu’on propose c’est en général 30K et puis après en fonction de tes objectifs atteints ça peut monter à +10k d’annuels etc.

Moi je l’ai arrêté tout de suite je lui ai dis heu bah non moi avec le recruteur on avait convenu de 40k dès le début pas de 30k. Et il m’a dit ah bah heu je sais pas vraiment je suis pas au courant de ce que vous avez échangé blabla, mais vu qu’il fait le même poste il devrait savoir non ??

Qu’est ce que vous en pensez les khey ? :(

C'est la douille, ils feront en sorte que t'auras jamais 100% de ta prime

Le 22 mars 2023 à 12:35:20 :
C'est la douille, ils feront en sorte que t'auras jamais 100% de ta prime

Ouais mais justement les primes c’est un autre sujet c’est la partie variable du salaire, la partie fixe on avait convenu de 40k dès le début, et l’autre gars il me sort 30k + la partie variable en fonction des objectifs, j’ai pas compris pourquoi

100% ils veulent te douiller

C'est ça la douille justement, ils auraient été honnête il t'aurai dit cash que c'est 40k dont 30 fixe et 10k de variables, ce qu'ils t'ont dit eux c'est 40k fixe + variables à priori.

Si tu sent que la boite est intéressante et les projets cool, essaye de tirer ça au clair sinon casse toi pcq tu fonce dans un mur d'emmerdes

Ben tu lui dis 40k ou rien.

Le 22 mars 2023 à 12:38:03 :
C'est ça la douille justement, ils auraient été honnête il t'aurai dit cash que c'est 40k dont 30 fixe et 10k de variables, ce qu'ils t'ont dit eux c'est 40k fixe + variables à priori.

Si tu sent que la boite est intéressante et les projets cool, essaye de tirer ça au clair sinon casse toi pcq tu fonce dans un mur d'emmerdes

Mais normalement on ne compte jamais la partie variable du salaire car y a aucun plafond ça peut dire 10,15,20k en plus selon tes objectifs, et ça dépend vraiment de chacun etc, je n’ai jamais eu d’entretien où ils ont compté la partie variable en plus car c’est quasi impossible à déterminer à l’avance, c’est vraiment chelou cette histoire

Le pire c’est que dans l’offre pour laquelle j’ai postulé dans la partie salaire c’était « 35 à 45k annuels) donc j’ai trouvé que 40k c’était un juste milieu intéressant, aucune mention de variable ou quoi que ce soit même dans l’annonce

Le 22 mars 2023 à 12:38:19 :
Ben tu lui dis 40k ou rien.

Je vais tirer ça au clair j’attends son retour d’abord. Mais je veux pas rater cette occasion ça fait des mois que je postule et que j’me fais chier à passer des entretiens. Dans le cas où c’est pas 40k j’vais m’efforcer à négocier mais jamais je pourrais passer de 30 à 40k en négociant à mon avis ca sera dans les 35k ca fait chier :(

Tu tires ça au clair, si il essaye de te douiller tu le rappelles et tu lui dis qu'on t'as proposé 50k dans une autre boite est ce qu'il s'aligne ou pas

Le 22 mars 2023 à 12:46:17 :
Quel job ?

Business Analyst dans l’immobilier

Le 22 mars 2023 à 12:49:41 :
Tu tires ça au clair, si il essaye de te douiller tu le rappelles et tu lui dis qu'on t'as proposé 50k dans une autre boite est ce qu'il s'aligne ou pas

Je risque pas d’me faire griller en sortant cette technique ? 50k ça paraît un peu trop gros

Pas très cool de leur part de dire que c'est 40K quand c'est en fait 30K + 10K de KPI potentiel.

Ce que tu peux essayer de négocier, c'est 40K fixe et une diminution de tes KPI potentiels, genre 5K au lieu de 10 K

Le 22 mars 2023 à 13:13:22 :
Pas très cool de leur part de dire que c'est 40K quand c'est en fait 30K + 10K de KPI potentiel.

Ce que tu peux essayer de négocier, c'est 40K fixe et une diminution de tes KPI potentiels, genre 5K au lieu de 10 K

C’est une bonne idée ça khey merci beaucoup pour ce point. Mais je pense que ça va être compliqué ils vont croire que j’aurais moins de motivation à atteindre mes objectifs blabla…mais je vais tester ça au prochain entretien :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
TripleNonDosed
Date de création
22 mars 2023 à 12:34:11
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 302