[estimation] La population Ukrainienne ?
- 1
La population avant guerre était estimé à 41 millions d'habitants en comptant les provinces à l'est sous occupation Russe actuellement.
De ce que j'ai cru comprendre beaucoup d'Ukrainiens vivant à l'étranger depuis des années seraient toujours comptabilisés... et étant donné que le dernier census à été fait en 2001 et que c'est pays full émigration vers l'ouest... mais bon on va garder 41 millions d'habitants...
La population des 4 provinces annexées est d'environ 9 millions d'habitants...
8 millions d'Ukrainiens ont quitté le pays...
Niveau démographie en 2021 il y avait 270.000 naissances pour 710.000 morts donc on tablait sur 400.000 gens en moins par an... sans compter les gens quittant le pays...
En 2022 il y à eu seulement 195.000 naissances et le nombre de morts est pas connu mais de toute évidence on doit être à 800.000 / 900.000 vu la guerre et les conditions de vie...
En 2023 si la guerre continue le nombre de naissances va être entre 100.000 et 150.000 et le nombre de morts devrait être sensiblement la même fourchette que 2021 / 2022 (ou beaucoup plus)
Donc en gros
32 millions d'Ukrainiens dans l'Ukraine contrôlé par le gouvernement Ukrainiens, sur les 8.000.000 qui ont quitté le pays on va être gentil et estimer que 4.000.000 font parti des gens vivant dans ces provinces...
Donc on va dire une population de 28.000.000 habitants (chiffre sûrement surestimé) qui devrait perdre entre 500.000 et 700.000 personnes par an chaque année...
un bon nombre de femmes en âge de faire des enfants à l'étranger, le reste de la population étant majoritairement des vieux et des hommes
Même si demain la guerre prend fin, le pays est totalement finito on est d'accord ?
Le 22 mars 2023 à 04:53:12 :
Bi nationaux.
?
Le 22 mars 2023 à 04:58:46 :
Vous avez d'autres estimations pour la population actuelle ou sa future population genre en 2030 ?
6 millions
Le 22 mars 2023 à 04:59:19 :
L'ukraine n'a jamais existé et n'existera jamais, demain ça sera partagé entre la Russie la Hongrie et la Pologne, un bout de terre sera nommé Ukraine pour faire un nomansland avec la Russie
Je pense qu'à la fin la Russie va quitter/ gagner la guerre en maintenant ses 4 nouvelles provinces en ruine et que l'Ukraine subsistera mais en étant pro-ue-usa... aucune annexation, je vois bien une aide type Marshall plan avec max d'investissement, le pays devrait être économiquement plus stable mais démographiquement irréparable... enfin c'est qu'un scénario.
Le 22 mars 2023 à 04:59:44 :
Le 22 mars 2023 à 04:58:46 :
Vous avez d'autres estimations pour la population actuelle ou sa future population genre en 2030 ?6 millions
Pourquoi ce chiffre ?
Le 22 mars 2023 à 05:02:49 :
L'ukraine n'a jamais existé et n'existera jamais, demain ça sera partagé entre la Russie la Hongrie et la Pologne, un bout de terre sera nommé Ukraine pour faire un nomansland avec la RussieJe pense qu'à la fin la Russie va quitter/ gagner la guerre en maintenant ses 4 nouvelles provinces en ruine et que l'Ukraine subsistera mais en étant pro-ue-usa... aucune annexation, je vois bien une aide type Marshall plan avec max d'investissement, le pays devrait être économiquement plus stable mais démographiquement irréparable... enfin c'est qu'un scénario.
On voit que t'es pas au courant de tout
Le 22 mars 2023 à 05:04:55 :
Le 22 mars 2023 à 05:02:49 :
L'ukraine n'a jamais existé et n'existera jamais, demain ça sera partagé entre la Russie la Hongrie et la Pologne, un bout de terre sera nommé Ukraine pour faire un nomansland avec la RussieJe pense qu'à la fin la Russie va quitter/ gagner la guerre en maintenant ses 4 nouvelles provinces en ruine et que l'Ukraine subsistera mais en étant pro-ue-usa... aucune annexation, je vois bien une aide type Marshall plan avec max d'investissement, le pays devrait être économiquement plus stable mais démographiquement irréparable... enfin c'est qu'un scénario.
On voit que t'es pas au courant de tout
Éclaire-moi
Le 22 mars 2023 à 05:08:00 :
Au contraire je pense qu'il a raison, un peu comme la reconstruction de Grozny.
Grozny c'était une (province/état/oblast... je sais pas) avec un des taux de fertilité les plus élevés de Russie et Musulmane... et la ville fait moderne avec ses néons etc... mais je serais curieux de voir si économiquement ça pèse quelque chose dans la Russie
Après oui je pense que l'Ukraine après guerre ça va être intéressant de chaque côté (côté Russe et Coté Ukrainien) ça va faire comme avec l'allemagne divisé par le mur, ça va vouloir montrer le meilleur modèle.
Le 22 mars 2023 à 05:08:53 :
On aura l'Afrique pour repeupler l'Ukraine, t'en fais pas
Oui c'est l'une des solutions...
Le 22 mars 2023 à 04:59:19 AlezanFaciale a écrit :
L'ukraine n'a jamais existé et n'existera jamais, demain ça sera partagé entre la Russie la Hongrie et la Pologne, un bout de terre sera nommé Ukraine pour faire un nomansland avec la Russie
ils ont leur propre langue
- 1
Données du topic
- Auteur
- Keihanshin
- Date de création
- 22 mars 2023 à 04:52:36
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 14