Topic de mastumi :

[Histoire/nouvelle] (mon histoire) L'enquête de Myrddin

  • 1

Chapitre 1 :

Dans une ville du Royaume d’Angleterre, un vieil homme, courbé, portant une coule grise et muni d’une sacoche. Ce moine semblait extérieur à ce qui se passait alentours. Des charrettes transportant du foin cheminaient lentement dans les deux sens de circulation.

Cet endroit paraissait assez agité pour ce faubourg situé près du Pays de Galles, Royaume annexé en 1284. Que ce soient les femmes, les hommes ou les enfants, personne n’était épargné par cette agitation. Ce ne fut que lorsqu’un crieur public dit : « Venez voir ! une sorcière mise au Bûcher » que le moine comprit la raison de cet émoi. Il se mit en direction de la place où se préparait la purification de la sorcière.

Une femme aux cheveux longs, gras, couverts de boue et menottée. Elle avança vers sa mort. On l’attacha et sans qu’elle puisse dire un mot, un homme, muni d’une torche enflamma la structure. Le vieillard regarda en silence, sans réagir à ce spectacle.

Le soir venu, une fois le feu éteint, il continua sa route puis fit halte dans une auberge. On lui demanda ce qu’il venait faire dans ce trou à rats. Il répondit humblement qu’il était à la recherche d’une aventure et saisit l’occasion pour questionner la serveuse à propos de rumeurs sur d’étranges phénomènes. Elle reprit son souffle avant de dire : « Monsieur, si cela peut satisfaire votre curiosité. Il se peut que j’aie entendue parler que chaque nuit dans cette auberge A minuit pile, un étrange bruit se produit. Toujours à minuit pile, jamais plus tard, jamais plus tôt. Je vous laisse réfléchir. Votre nom ? Excusez-moi de ne pas avoir demandé plus tôt. »
- « John » répondit-il en reposant la question.
- « C’est gentil de votre part. Je me nomme Elizabeth. Enchantée ! »
- « Elizabeth, joli prénom. Je verrai si cette rumeur est vraie à la nuit tombée »
Avant de manger le ragout de légumes que lui avait servie Elizabeth. Il dit : « Amen » et le dévora en un temps record. L’auberge était encore pleine, les cris fusaient, avec une forte odeur de bière.

Il se leva pour monter à l’étage. Lors de son arrivée, on lui avait donné la clé de sa chambre. Il ouvrit la porte. Une pièce s’ouvra à lui, elle n’était pas très grande. John pouvait observer la rue de sa fenêtre. Il passa de justesse, le lit était presque au niveau de la porte. C’est alors qu’il posa sa sacoche dans un coin de la pièce et s’endormit.

Exactement comme Elizabeth le lui avait prédit, un bruit soudain se fit entendre à minuit pile. Il se leva rapidement et prit la lanterne qu’on lui avait fourni. Il jeta un d’œil dehors, personne. Le couloir était sombre, la seul source de lumière provenait de sa lanterne. Il descendit lentement les marches, une par une. A sa grande surprise, il découvrit un enfant les bras pleins de pains, de pommes et de poires. Le vieillard lui dit de ne pas bouger. Le garçon n’obéit pas et bouscula John qui tomba. Le temps qu’il puisse se relever, l’enfant avait déjà pris la fuite. Il remonta se coucher, il trouva le sommeil quelques minutes plus tard.

Quand il se réveilla, le soleil était haut dans le ciel. John reprit sa sacoche et parti manger son petit déjeuner. Il fut reçu par une autre serveuse, il ne lui demanda pas son nom, encore perturbé par la nuit dernière. « Amen » fit-il avant de manger son pain. Une fois terminé, il partit de l’auberge et reprit son périple. Cette fois, il quitta la ville pour de bon.

La ville était entourée par une forêt, il randonna durant de nombreuses heures, tout en faisant des pauses indispensables vu son grand âge. Heureusement, il y avait un chemin pour se repérer mais la forêt était dense. Sous aucun prétexte, il ne devait quitter le sentier. Il fit une nouvelle pause pour déguster un morceau de fromage. La nuit tombait alors qu’il était toujours au plus profond de la forêt. Entre les cimes, le ciel était magnifique, dégagé. On pouvait voir des milliers d’étoiles. La pleine lune éclairait le sentier. Observant ce spectacle de la nature des heures durant, il ne se rendit pas compte que c’était déjà l’aube. Le rouge éclatant éclairait la forêt. Il continua son voyage en quête d’aventure. Deux jours plus tard, entre la pluie et le beau temps, son voyage arriva à son terme d’une manière inattendue.

Le 19 mars 2023 à 11:15:02 :
Flop

  • 1

Données du topic

Auteur
mastumi
Date de création
17 mars 2023 à 22:06:35
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 305