Salut les potos,
Vous avez commenté pas mal de choses sur l'affaire Sophie fantasy, vous avez copié-collé, et moi j'ai creusé un peu.
Tout le monde parle d'un "détournement" de 2 millions d'euros : mais d'où sort ce chiffre ?
Rappelons quand même quelques points importants, et vos commentaires sont les bienvenus.
D'abord, Sophie Fantasy n'a jamais créé cette agence matrimoniale Eurochallenges, c'est Anne Muser. J'ai bien regardé, et je ne vois que des vidéos avec Anne Muser qui présente cette agence matrimoniale. La seule fois où on voit Sophie Fantasy, c'est lors du fameux reportage, mais elle était salariée.
Ensuite, on retrouve sur tous les articles qui commentent le jugement la référence à une somme de 2 millions d'euros. Mais j'ai beau relire toute la doc que j'ai réuni sur cette affaire, je ne trouve rien sur cette somme. Quant on lit ces articles, on a l'impression que Sophie Fantasy s'est mis 2 millions d'euros dans la poche, or, ce n''est pas le cas, elle était salariée.
Ce serait donc intéressant de savoir d'où sortent ces 2 millions d'euros, mais pour cela, il ne faut pas se contenter de recopier des articles sans les comprendre.
Quand on évoque un détournement de 2 millions d'euros, c'est lié à un enrichissement personnel. Et si Sophie Fantasy avait réellement "volé" 2 millions d'euros, elle n'aurait pas eu besoin de créer sa chaîne Youtube, il y aurait un trou énorme dans la caisse.
Si c'est à votre portée, essayons de creuser un peu ce point bien précis.