Topic de JohnnyHaliday :

30€ Paypal pour debugger mon windows 11

  • 1

Sur mon honneur je les donnes à celui qui m'aide, ça sera toujours 10 fois moins cher qu'un réparateur, petit résumé: :(

J'ai acheté un pc d'occaz avec une petite config (i7 7700k, gtx 1070 TI), pour jouer à des jeux en 1080p

Bref je lance un jeu >> demande de MAJ carte graphique, je fais la mise à jour, plantage écran bleu, en bon newbie je réinstalle windows, c'est l'occasion de repartir de 0.

Windows nouvellement installé, je refais la MAJ sur le site de NVIDIA, la toute dernière datant du 14 mars (comme je n'avais pas compris la leçon :) )

A nouveau écran bleu 1 seul fois , sauf que depuis, impossible d'accéder à windows, ni d'avoir d'avoir l'outil de récupération:
Je clique sur mon nom >> me connecter >>adresse mail compte microsoft, mot de passe etc >> se connecter >> mini freezer et boucle je retourne au menu ou je dois cliquer sur mon nom.

Je me dis "OK pas grave, je vais utiliser l'outil de récupération" sauf que IMPOSSIBLE d'y accéder, ça fait 3h00 que j'essaie je pété un câble

Pour accéder au menu :
Raccourci MAJ + redémarrer >> écran noir infini (problème graphique ?)

Allumé / éteins /allumé / éteins, je retombe toujours sur la page utilisateur windows

Je peux simplement accéder au Bios de ma carte ASUS ROG, mais qu'est ce que je peux bien en faire ?

Bref j'ai un seum monumentale, je suis un peu une quiche en info, je voulais juste geeker, celui qui me sort de ce merdier je lui paye un resto en virement paypal :(

Bas avec une clé USB pour la réparation.

Je mets quoi sur la clé usb ? :hap:

Un windows 11 prêt à démarrer ?

Après pour l'utiliser comme support de démarrage via la BIOS je vois

si osef de garder tes données go reinstaller windows avec clé bootable

moi je téléchargerais windows 10 sur le site officiel et tu le mets sur une clef USB :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

ou windows 11 si ton pc a été acheté avec une licence de windows 11 préinstallé :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

tu télécharges ça avec un autre PC et tu le mets sur une clef USB et tu démarres ton PC avec la clef (ça devrait automatiquement détecter la clef, si c'est pas le cas, gère ça dans le BIOS)

Tu devrais désactiver la fonction "Fast Startup" dans Windows 10, car elle peut parfois causer des problèmes de démarrage, en particulier après une mise à jour ou une réinstallation de Windows. Pour le faire, va dans le Panneau de configuration > Options d'alimentation > Choisir l'action des boutons d'alimentation > Modifier les paramètres actuellement indisponibles > Décoche la case "Activer le démarrage rapide".

Tu peux également essayer de démarrer en mode sans échec. Pour cela, maintiens la touche Maj enfoncée pendant le démarrage de l'ordinateur. Cela devrait te permettre d'accéder à Windows dans un environnement minimal, sans les pilotes de la carte graphique ou d'autres logiciels tiers. Si tu parviens à démarrer en mode sans échec, tu peux essayer de désinstaller complètement les pilotes de la carte graphique NVIDIA, puis réinstaller une version antérieure qui a déjà fonctionné sur ton système.

Tu peux également utiliser l'outil de réparation automatique de Windows si tu ne peux pas démarrer Windows normalement ou en mode sans échec. Pour y accéder, suis les étapes suivantes :

a. Redémarre ton ordinateur plusieurs fois de suite jusqu'à ce que tu voies la fenêtre "Préparation de la réparation automatique".
b. Clique sur "Options avancées" puis sur "Réparation automatique".
c. Suis les instructions à l'écran pour exécuter l'outil de réparation automatique.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, tu peux envisager de réinstaller complètement Windows. Cela effacera toutes les données de ton ordinateur, donc tu devras sauvegarder toutes les données importantes au préalable. Tu peux créer un support d'installation de Windows en utilisant l'outil de création de support de Microsoft.

Depuis un autre pc tu te fais une clef de récupération

Bon bah j'ai essayé votre technique avec la clé usb + windows 11
A un moment de l'installation il me dit que ma config ne correspond pas

J'ai suivi tous les conseils rien n'y fait :

https://www.malekal.com/ce-pc-ne-peut-pas-executer-windows-11-solutions/

Du coup la je viens de faire un énième redémarrage, et je n'ai carrément plus de signal sur mon écran, comme si le câble hdmi n'était pas branché alors que c'est le cas

J'espère ne pas avoir abîmé un élément type carte mère ?

  • 1

Données du topic

Auteur
JohnnyHaliday
Date de création
17 mars 2023 à 19:26:33
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 553