Topic de PrionsAtome02 :

[Help][maths][prépa]comment etre intelligent en maths?

• 1
Comment je peux concrètement m'ameliorer en maths sur des problèmes? Je suis en premiere et pour l'instant tous les exercices sont triviaux, c'est seulement des applications du cour mais des la terminale il faut apprendre a raisonner.
Avoir un bon, support de cours. Commencer par comprendre les définitions/théorèmes, faire des premiers exercice simple d'applications. Relire le cours + commencer à comprendre les démonstrations. Faire des exercice plus dure.

Ouais, si ton but est de faire prépa, le mieux à faire est d'arriver sans lacune et de savoir faire les exercices de l'année où tu étudies (exos faciles/moyens/durs).

Chercher à comprendre aussi précisément que possible ton cours, essayer de démontrer des choses est une attitude positive.

Ne pas griller les étapes. Mieux vaut gravir lentement mais de manière fiable et solide que de se lancer dans des exos ultra-hardcores en se traînant des faiblesses sur des choses plus basiques.

Si jamais à un moment, tu as l'impression que tu domines bien ton cours de terminale et les exercices de terminale, tu pourras envisager de commencer le "poly LLG" de transition de la terminale vers les prépas scientifiques :ok:

Si tu aimes les défis, tu pourrais regarder les sujets des olympiades académiques:
https://www.apmep.fr/Les-Olympiades-nationales-de-mathematiques

Les olympiades (y compris internationales, pourquoi se censurer...). Il y a de superbes polycopiés trouvables en ligne.

En complément tu peux faire du hors programme si vraiment, même si les olympiades vont deja largement couvrir la partie arithmétique de prépa (et te donner l'impression que les exos de prepa sont triviaux, certains exos oraux ens arithmetique sont en fait des exos d'olympiades)

• 1

Données du topic

Auteur
PrionsAtome02
Date de création
16 mars 2023 à 22:24:11
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 91