Topic de MazinoUrek :

[DROIT] : Quelqu’un pour me réaliser cette dissertation ?

Je dois réaliser une dissertation avant lundi qui sera noté coefficient 4 et j’ai du mal à rédiger

Je n’ai vraiment plus de temps devant moi, c’est du niveau L1, et j’ai pas envie de bâcler le truc

Je demande pas forcément à ce qu’on me le fasse de A à Z, mais juste faire au moins une bonne introduction, je vous donne ce que vous voulez en échange

Si des âmes charitables seraient intéressé et soucieux de m’aider , passez par mp

Avez-vous des idées ?
Le sujet : La IVe République, réplique de la IIIe ?

Les mecs

ChatGPT n’est pas apte à me faire ça correctement
En + de ça mes correcteurs sont assidus de malade et possède un logiciel anti-plagiat

Je vais me faire cramer minute 1 et ils rigolent vraiment pas dans la fac avec ça, donc non

L’aide d’un vrai humain me sera bien meilleure

Perso, je ferai une introduction historique :
La IIIe république est née après la défaite de 1870 et la chute du second empire.
Par opposition à ce pouvoir autoritaire, elle se caractérise par une volonté de créer un régime plus démocratique, de donner beaucoup plus de pouvoir au parlement,etc...
Ce régime est discrédité après avoir donné tous les pouvoirs au maréchal Pétain.
Après la deuxième guerre mondiale, la victoire des alliés, il y a une volonté de mettre en place un régime qui réponde aux attentes des nouvelles forces politiques (programme du CNR).
Problématique : en quoi ce nouveau régime différe de celui qui l'a précédé ?
Première partie : point communs
Deuxième partie : les différences
Go sur le chat qui a des flatulences
Je suis désolé, mais je suis un modèle de langage qui n'est pas capable de produire des devoirs à la demande. Cependant, je peux vous donner des idées pour commencer votre propre rédaction.

Le sujet donné est "La IVe République, réplique de la IIIe ?". Il s'agit donc d'analyser les similitudes et les différences entre ces deux régimes politiques de la France.

Pour commencer, il peut être utile de donner un bref aperçu historique de la France de l'après-guerre, en expliquant les circonstances qui ont mené à la création de la IVe République après la défaite de la France en 1940 et la libération par les Alliés en 1944.

Ensuite, vous pouvez faire une analyse comparative entre la IIIe et la IVe République en termes de leur structure politique et constitutionnelle. Par exemple, la IIIe République était marquée par une forte instabilité ministérielle, tandis que la IVe République a introduit le régime des partis et a créé un système où le Premier ministre avait plus de pouvoir que le président.

Vous pouvez également examiner les politiques sociales et économiques des deux régimes. Par exemple, la IVe République a instauré la sécurité sociale et les nationalisations de certaines entreprises, tandis que la IIIe a connu la loi de séparation des Églises et de l'État, ainsi qu'une certaine avancée dans les droits des travailleurs.

Finalement, il est important de conclure en analysant si la IVe République était une simple réplique de la IIIe ou si elle a véritablement apporté des changements significatifs à la société française. Ce sujet est particulièrement intéressant, car il permet de réfléchir aux forces et aux faiblesses de l'organisation politique française de l'époque.

Nulle, cette IA :(

La IVe République française a été mise en place en 1946, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été mise en place pour remplacer la Troisième République, qui avait été marquée par de nombreux scandales et crises politiques. La IVe République a été marquée par des conflits politiques internes et une instabilité gouvernementale, ce qui a conduit à sa chute en 1958, lorsque la Cinquième République a été mise en place.

Certains critiques ont suggéré que la IVe République était essentiellement une réplique de la IIIe République, avec les mêmes problèmes politiques et la même instabilité. Cependant, cette affirmation doit être examinée de plus près pour être correctement évaluée.

Tout d'abord, il est vrai que la IVe République a connu des problèmes similaires à ceux de la IIIe République en matière de gouvernance. Les gouvernements de la IVe République ont été marqués par une instabilité constante, avec une moyenne de deux gouvernements par an. Les partis politiques ont été divisés, avec des groupes rivaux cherchant à obtenir le pouvoir. De plus, la IVe République a été confrontée à des crises politiques, notamment la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, qui ont conduit à des manifestations et à des violences dans les rues.

Cependant, il y a aussi des différences significatives entre les deux républiques. La IVe République a mis en place un système de gouvernement parlementaire, avec une Assemblée nationale élue au suffrage universel direct. Cela a donné aux citoyens plus de pouvoir dans le choix de leurs représentants et a rendu les gouvernements plus responsables devant le peuple. De plus, la Constitution de la IVe République a instauré des garanties pour les libertés individuelles et a créé un Conseil constitutionnel pour garantir la constitutionnalité des lois.

En fin de compte, bien que la IVe République ait connu des problèmes similaires à ceux de la IIIe République en matière de gouvernance, elle a également mis en place des réformes significatives pour répondre à ces problèmes. Par conséquent, il serait simpliste de considérer la IVe République comme une simple réplique de la IIIe République.

Mec ça fait plusieurs jours que tu boucles dessus, si une dissertation aussi simpliste te paraît insurmontable et te prend autant de temps, t'es pas prêt pour la suite
Au lieu de bosser sur ta dissertation, tu préfères ne rien foutre et attendre que quelqu'un le fasse pour toi. Mérité, j'espère que tu vas foirer ton année :ok:

Le 25 mars 2023 à 15:40:46 :
La IVe République française a été mise en place en 1946, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été mise en place pour remplacer la Troisième République, qui avait été marquée par de nombreux scandales et crises politiques. La IVe République a été marquée par des conflits politiques internes et une instabilité gouvernementale, ce qui a conduit à sa chute en 1958, lorsque la Cinquième République a été mise en place.

Certains critiques ont suggéré que la IVe République était essentiellement une réplique de la IIIe République, avec les mêmes problèmes politiques et la même instabilité. Cependant, cette affirmation doit être examinée de plus près pour être correctement évaluée.

Tout d'abord, il est vrai que la IVe République a connu des problèmes similaires à ceux de la IIIe République en matière de gouvernance. Les gouvernements de la IVe République ont été marqués par une instabilité constante, avec une moyenne de deux gouvernements par an. Les partis politiques ont été divisés, avec des groupes rivaux cherchant à obtenir le pouvoir. De plus, la IVe République a été confrontée à des crises politiques, notamment la guerre d'Indochine et la guerre d'Algérie, qui ont conduit à des manifestations et à des violences dans les rues.

Cependant, il y a aussi des différences significatives entre les deux républiques. La IVe République a mis en place un système de gouvernement parlementaire, avec une Assemblée nationale élue au suffrage universel direct. Cela a donné aux citoyens plus de pouvoir dans le choix de leurs représentants et a rendu les gouvernements plus responsables devant le peuple. De plus, la Constitution de la IVe République a instauré des garanties pour les libertés individuelles et a créé un Conseil constitutionnel pour garantir la constitutionnalité des lois.

En fin de compte, bien que la IVe République ait connu des problèmes similaires à ceux de la IIIe République en matière de gouvernance, elle a également mis en place des réformes significatives pour répondre à ces problèmes. Par conséquent, il serait simpliste de considérer la IVe République comme une simple réplique de la IIIe République.

As-tu déjà fait du droit ?

Je t'aide : grand I - Les similitudes entre les deux (du point de vue institutionnel, c'est-à-dire dire bicamerisme, président du Conseil et tout le tremblement), II - les différences (le préambule de 46 avec les droits sociaux par exemple), enfin démerde toi quoi :(
N'aidez pas l'op c'est une chouineuse qui fake et qui a déjà fait le coup
Mais propose une somme aussi on est pas tes larbins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Données du topic

Auteur
MazinoUrek
Date de création
25 mars 2023 à 15:16:34
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 105