Je suis extrêmement déçu de mes capacités intellectuelles
- 1
Je suis et j'ai toujours été un élève très sérieux. Quand des personnes parlent avec moi, ils ont l'impression que je suis quelqu'un de très intelligent avec de très bons résultats scolaires, car j'ai une excellente éducation et de grandes connaissances.
Pourtant j'ai toujours été dans les moins bons de la classe, dans le même panier que les cassos et ceux qui ne faisait rien, alors que je bossais des heures et des heures. J'étais toujours celui qui finissait les évals en derniers, même devant ceux qui avaient du temps supplémentaire comme les dyslexiques par exemple, et cela me rendait fou…
Je suis extrêmement déçu de mes capacités intellectuelles et de compréhension. Je m'en suis particulièrement rendu compte ces derniers jours après une éval de Physique. Durant cet éval, les consignes d'un exercice n'étaient tellement pas clairs que je n'arrivais pas à voir où le prof voulait en venir. Mon prof a accepté que notre classe parte plus tôt du cours étant donné qu'ils avaient fini, mais il fallait attendre que tout le monde rende sa copie. Résultat, j'étais le dernier en contrôle et cela a duré jusqu'à la fin de l'heure, et je voyais le regard exténué de mes camarades. J'ai l'impression d'être l'intrus et je suis déprimé de ça. Je doute vraiment pour mon avenir (je ne suis pas encore majeur).
Le 16 mars 2023 à 14:15:36 :
études molles into concours de la fonction publique
Je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je veux faire dans la vie. Je n'ai pas de passions à part voyager. Je suis extrêmement déçu de ma scolarité et je suis perdu.
Tu travailles peut-être pas efficacement dans le sens où tu arrives pas à distinguer ce qui est essentiel et ne l'est pas dans tes cours. En général, faire des exercices plutôt que relire indéfiniment le cours ça permet de te forcer à cibler mieux ce que tu dois apprendre et avoir de meilleurs résultats.
Si tu es plus lent que les autres, tu dois essayer d'apprendre à ordonner ta pensée et aller vers l'essentiel, ne pas t'égarer etc ...
Après si tu as une bonne culture générale, c'est une qualité intellectuelle qui n'est pas toujours valorisée aujourd'hui au lycée mais ce sera utile plus tard.
Le 16 mars 2023 à 14:25:22 :
Le 16 mars 2023 à 14:15:36 :
études molles into concours de la fonction publiqueJe n'ai pas vraiment d'idée de ce que je veux faire dans la vie. Je n'ai pas de passions à part voyager. Je suis extrêmement déçu de ma scolarité et je suis perdu.
osef de tes aspirations, va chopper des diplomes et planque toi dans le public
Le 16 mars 2023 à 14:27:32 :
Tu travailles peut-être pas efficacement dans le sens où tu arrives pas à distinguer ce qui est essentiel et ne l'est pas dans tes cours. En général, faire des exercices plutôt que relire indéfiniment le cours ça permet de te forcer à cibler mieux ce que tu dois apprendre et avoir de meilleurs résultats.Si tu es plus lent que les autres, tu dois essayer d'apprendre à ordonner ta pensée et aller vers l'essentiel, ne pas t'égarer etc ...
Après si tu as une bonne culture générale, c'est une qualité intellectuelle qui n'est pas toujours valorisée aujourd'hui au lycée mais ce sera utile plus tard.
Je fais déjà des exercices pour m'entraîner dans plusieurs matières comme en mathématiques et oui cela m'aide. Aussi, j'écris sur une feuille tout mon cours sans le regarder jusqu'à retenir. Comme je l'ai dis je travaille et j'ai tout le temps le nez sur mes cahiers en cours car je sais que j'oublie TRÈS rapidement les informations mes cours. Le problème est que malgré ça je suis extrêmement lent pour certaines choses et je n'arrive pratiquement jamais à finir des grosses évaluations à temps.
Le 16 mars 2023 à 14:31:33 :
Parfois il vaut mieux être lucide et s'orienter dans la bonne voie, au moins toi tu ne perdras pas ton temps. Pourquoi pas un job via un CFA après ou un BTS ? tu sais un BTS immo c'est pas la mort par exemple et tu peux bien gagner ta vie après, pareil commercial, t'en chies peut-être au début mais après tu peux bien gagner ta vie. Dans le temps les gens faisaient moins d'études et accédaient à ces jobs.
Ce n'est pas du tout envisageable et cela ne m'intéresse pas du tout. Je veux suivre l'enseignement général. D'ailleurs je ne l'ai pas précisé mais je suis dans un école assez élitiste donc le niveau global est un peu plus haut.
Le 16 mars 2023 à 14:34:44 :
Le 16 mars 2023 à 14:27:32 :
Tu travailles peut-être pas efficacement dans le sens où tu arrives pas à distinguer ce qui est essentiel et ne l'est pas dans tes cours. En général, faire des exercices plutôt que relire indéfiniment le cours ça permet de te forcer à cibler mieux ce que tu dois apprendre et avoir de meilleurs résultats.Si tu es plus lent que les autres, tu dois essayer d'apprendre à ordonner ta pensée et aller vers l'essentiel, ne pas t'égarer etc ...
Je fais déjà des exercices pour m'entraîner dans plusieurs matières comme en mathématiques et oui cela m'aide. Aussi, j'écris sur une feuille tout mon cours sans le regarder jusqu'à retenir. Comme je l'ai dis je travaille et j'ai tout le temps le nez sur mes cahiers en cours car je sais que j'oublie TRÈS rapidement les informations mes cours. Le problème est que malgré ça je suis extrêmement lent pour certaines choses et je n'arrive pratiquement jamais à finir des grosses évaluations à temps.
le seul truc que tu dois faire c'est refaire les exercices qui seront présents au contrôle khey
- 1
Données du topic
- Auteur
- sastag
- Date de création
- 16 mars 2023 à 14:14:44
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17