[HELP] Comment éviter que ma famille GACHE mon MARIAGE ?
- 1
Salut les quilles alors voilà je vous explique :
Je me marie en fin d'année, et jusqu'ici, tous les mariages auxquels j'ai assistés étaient ceux des membres de ma famille (oncles/tantes/cousin/cousines etc), et c'est toujours la même chose : ça picole et ça finit en danse des canards, la chenille qui redémarre, la compagnie créole et tout le bordel, enfin vous voyez le tableau.
On est tous très proches et soudés dans ma grande famille, mais voilà il faut le l'admettre : ce sont des beaufs portés sur la bouteille.
La famille de ma moitié est quand à elle plutôt réservée, un peu plus haute socialement mais pas non plus de la bourgeoisie, mais elle sait se tenir.
Comment éviter la débâcle, que cette journée finisse en un théâtre de beaufitude qui gâchera à tout jamais la mémoire de mon mariage ?
Le 18 mars 2023 à 18:12:22 :
Salut les quilles alors voilà je vous explique :Je me marie en fin d'année, et jusqu'ici, tous les mariages auxquels j'ai assistés étaient ceux des membres de ma famille (oncles/tantes/cousin/cousines etc), et c'est toujours la même chose : ça picole et ça finit en danse des canards, la chenille qui redémarre, la compagnie créole et tout le bordel, enfin vous voyez le tableau.
On est tous très proches et soudés dans ma grande famille, mais voilà il faut le l'admettre : ce sont des beaufs portés sur la bouteille.
La famille de ma moitié est quand à elle plutôt réservée, un peu plus haute socialement mais pas non plus de la bourgeoisie, mais elle sait se tenir.
Comment éviter la débâcle, que cette journée finisse en un théâtre de beaufitude qui gâchera à tout jamais la mémoire de mon mariage ?
Tu payes un animateur/dj et tu lui dis ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas c'est pas compliqué. Jamais fait un mariage ou les beaufs prennent possession des platines.
Tu fais un mriage sobre, avec tes parents, les siens, vos freres et soeurs. Et vos meilleurs amis. Ils vont pas avoir envie de faire la chenille a 4. Et vous dites que vous ferez une grosse cefemonie plus tard.
Faites un truc plus intimiste, dans un lieu romantique, et faites appel a un traiteur pour genre 20 personnes max dont vous au bord d'un lac, avec une tonnelle et un buffey, une playlist que vous aurez choisi. Pas un lieu pour s'asseoir et attendre et picoler. En plein air. Petit comite. Et chacun peut aller un peu plus loin si jamais les proches des autres saoulent. Et encore 20... c'est propice a faire lws beaufs. Donc genre 2 vous + 4 parents + 4 amis + 6 freres et soeurs. Basta.
Champagne, vin, bière, juste de quoi être pompette, une petite bouteille ou deux de whisky qui traîne et pas plus
Le 18 mars 2023 à 18:18:53 :
Tu fais un mriage sobre, avec tes parents, les siens, vos freres et soeurs. Et vos meilleurs amis. Ils vont pas avoir envie de faire la chenille a 4. Et vous dites que vous ferez une grosse cefemonie plus tard.Faites un truc plus intimiste, dans un lieu romantique, et faites appel a un traiteur pour genre 20 personnes max dont vous au bord d'un lac, avec une tonnelle et un buffey, une playlist que vous aurez choisi. Pas un lieu pour s'asseoir et attendre et picoler. En plein air. Petit comite. Et chacun peut aller un peu plus loin si jamais les proches des autres saoulent. Et encore 20... c'est propice a faire lws beaufs. Donc genre 2 vous + 4 parents + 4 amis + 6 freres et soeurs. Basta.
Ma famille le prendrait extrêmement mal de pas être incluse mais je n'avais pas pensé à faire 2 mariages séparés, les frais seront du coup bien plus élevés mais ça pourrait éviter la catastrophe. A creuser, merci pour l'idée
Tes beaufs de famille voudront pas faire grosse fiesta
- 1
Données du topic
- Auteur
- KheyettentDeter
- Date de création
- 18 mars 2023 à 18:12:22
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10