Alternatives à Android ?
- 1
Bien entendu hors iOS
Vous utilisez / connaissez quoi comme bonne alternative à Android avec les services Google
Si je souhaite me défaire de tous les outils et services des gafam il y a moyen ?
Des distributions ou des roms d'Android full open source ?
Le 18 mars 2023 à 11:57:26 :
Pourquoi voudrais-tu t'en défaire ?
1 monopole / duopole avec abus
2 collaboration avec la censure et surveillance d'état
3 être enchaîné plutôt que d'être libre avec des outils open source
Le 18 mars 2023 à 12:02:49 :
Android à la base c'est open source, tu peux chopper une rom open source facilement sur les forums xda, y'en a pour tous
Pas d'équipe ou de rom en particulier à conseiller ?
Des téléphones marques ou gammes à conseiller qui se flash facilement et ou il y a pas mal de rom ?
je souhaite me défaire de tous les outils et services des gafam
Avec les services Google
Le 18 mars 2023 à 12:08:29 Kheyou19 a écrit :
Android à la base c'est open source, tu peux chopper une rom open source facilement sur les forums xda, y'en a pour tousPas d'équipe ou de rom en particulier à conseiller ?
Des téléphones marques ou gammes à conseiller qui se flash facilement et ou il y a pas mal de rom ?
Nexus 5 c'était le tel par excellent pour ça mais ça devient outdated, y'a aussi les pixel et les oneplus
Pour les roms ça dépend ce que tu cherches, grapheneOS est bien pour la sécurité
Le 18 mars 2023 à 12:17:44 AhiAhiissou a écrit :
Le 18 mars 2023 à 12:08:29 Kheyou19 a écrit :
Android à la base c'est open source, tu peux chopper une rom open source facilement sur les forums xda, y'en a pour tousPas d'équipe ou de rom en particulier à conseiller ?
Des téléphones marques ou gammes à conseiller qui se flash facilement et ou il y a pas mal de rom ?Nexus 5 c'était le tel par excellent pour ça mais ça devient outdated, y'a aussi les pixel et les oneplus
Pour les roms ça dépend ce que tu cherches, grapheneOS est bien pour la sécurité
/e/, Replicant, CalyxOS ou dans une moindre mesure LineageOS aussi.
Pour l'open source installe f-droid, c'est un store qui n'a que des apps libres et open source, t'as des alternatives à toutes les apps dedans
Par contre évidemment tu devras remplacer les services google par autre chose.
Personnellement j'utilise Calyx OS car il permet de faire croire aux autres applications que les services google sont installés, ce qui est obligatoire pour certaines applications notamment celle de ma banque, qui est indispensable pour accéder à mes comptes (ce qui me fait grave chier mais d'un autre côté c'est l'une des banques les moins maléfiques du marché donc j'ai pas trop le choix).
Sinon j'utiliserais Graphene OS, qui permet d'être totalement anonyme et pisté aussi peu que possible.
Le 18 mars 2023 à 12:21:56 :
iOS
Tout le monde n'a pas envie que son téléphone scanne toute ses photos et envoie des rapports à une entreprise privée qui les donne d'elle même et sans mandat au FBI.
Le 18 mars 2023 à 12:27:17 :
Il existe Lineage OS qui est compatible avec beaucoup de téléphones, sinon si tu as un Pixel tu as Calyx OS ou Graphene OS.
Par contre évidemment tu devras remplacer les services google par autre chose.
Personnellement j'utilise Calyx OS car il permet de faire croire aux autres applications que les services google sont installés, ce qui est obligatoire pour certaines applications notamment celle de ma banque, qui est indispensable pour accéder à mes comptes (ce qui me fait grave chier mais d'un autre côté c'est l'une des banques les moins maléfiques du marché donc j'ai pas trop le choix).
Sinon j'utiliserais Graphene OS, qui permet d'être totalement anonyme et pisté aussi peu que possible.
Il y a les sandboxed Play services sur GrapheneOS, les apps bancaires marchent bien dessus : https://privsec.dev/posts/android/banking-applications-compatibility-with-grapheneos/
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kheyou19
- Date de création
- 18 mars 2023 à 11:54:31
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17