[Heritage] Que feriez vous si vous heritez de 500 000e?
Business?
Crypto? Et en quelles proportions?
Etf World 4000€ mensuels à rien branler
Le 17 mars 2023 à 15:02:54 :
Déjà répondu
Mon topic s'est fait supprimé... La modération
Le 17 mars 2023 à 15:05:23 :
Immo
Tout les 500000?
Le 17 mars 2023 à 15:06:37 :
Me payer tout ce que je veux, m'acheter une maison correcte mais pas trop grande non plus, faire une pièce full instruments de musique, une pièce cinéma, pas besoin d'un écran immense mais déjà 2m sur 4 et le reste famille
Ça dépend où la maison mais sur la cote d'azur par exemple tachete aucune maison avec ça
Jamais mettre ses oeufs dans le même panier :
Crypto
Immo
Actions
etc etc
Si vous héritez de 500 000 euros, il est important de prendre le temps de réfléchir à la manière la plus judicieuse d'utiliser cette somme. Voici quelques options à considérer:
Rembourser les dettes: Si vous avez des dettes, il peut être judicieux d'utiliser une partie de l'argent pour les rembourser. Cela peut réduire votre stress financier à long terme et vous permettre de mieux gérer vos finances.
Épargner ou investir: Vous pouvez utiliser une partie de l'argent pour épargner ou investir dans des actions, des obligations, des fonds communs de placement ou d'autres instruments financiers pour faire croître votre argent à long terme.
Acheter une propriété: Vous pouvez utiliser une partie de l'argent pour acheter une propriété ou pour rembourser une hypothèque existante. Cela peut vous aider à acquérir un actif qui peut générer des revenus ou augmenter en valeur avec le temps.
Faire des dons: Si vous êtes intéressé par les œuvres de bienfaisance ou les organisations sans but lucratif, vous pouvez envisager de faire des dons pour soutenir des causes qui vous tiennent à cœur.
Voyager: Vous pouvez également utiliser une partie de l'argent pour voyager et découvrir de nouveaux endroits et cultures.
En fin de compte, la manière dont vous utilisez l'argent dépend de vos objectifs personnels et de vos priorités financières. Il est important de considérer toutes les options et de travailler avec un conseiller financier si nécessaire pour déterminer la meilleure façon d'utiliser l'argent de manière efficace et responsable.
Le 17 mars 2023 à 15:02:54 :
Déjà répondu
Sur quelles actions ?
Mon plan serait:
250000e sur un appart en colocation etudiate + airbnb été pour rente
100000e business style bar
50000 crypto
le reste pour moi
Le 17 mars 2023 à 15:06:37 :
Me payer tout ce que je veux, m'acheter une maison correcte mais pas trop grande non plus, faire une pièce full instruments de musique, une pièce cinéma, pas besoin d'un écran immense mais déjà 2m sur 4 et le reste famille
500 000 c'est pas tant que ca mon khey et faut que tu prévoies une ou deux chambres pour les enfants que t'auras potentiellement, en plus des pièces custom t'auras plus rien.
Achat de résidence principale + appartement à mes parents
Le reste en investissement, je boucle cette année fiscale avec ma boîte et je pars à la retraite
Le 17 mars 2023 à 15:11:46 :
Je me fais plaisir de toute façon je ne vais pas vivre longtemps
Alors, ayant 34 ans et plusieurs année de réflexion, voici ma réponse :
Je coupe les 500000€ en 5.
Je prends 100000€ et j'emprunte 300000€, en montrant la banquier que j'ai bien plus que les fond pour avoir un petit taux.
J'achète un appart dans une zone touristique tendu de province pour 1000€ de crédit, il me rapportera 1100€ net.
Je recommence l'opération 4 fois.
J'ai maintenant 1 500 000€ de patrimoine et je touche un loyer passif de 5500€ et je dois dépenser 5000€.
Avec l'inflation la marge augmentera puisque la zone est demandée
Données du topic
- Auteur
- Joe_Valjoe
- Date de création
- 17 mars 2023 à 15:01:38
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45