Topic de Gilbert-The-Cop :

On ne donne jamais de chances aux jeunes.

  • 1

Bon en premier lieu, je ne vais pas vous dire mon métier et où je vis parce que j'ai des doutes que des connaissances à moi traîne sur le fofo. :hap:

Ce matin même, je discutais avec un manager en prenant le café qui voulait recruter un nouvel employé pour le rôle de ****, il me montrait les candidats ainsi que les CV. Son choix m'a surpris, car il y avait un jeune qui n'a pas forcément de compétence sur python ou autres logiciel, mais avait une expérience et un vécu à l'international qui m'avait impressioné, mais ce boomer de manager l'a refuser parce qu'il n'était assez pas savant dans ce domaine alors que ce gars n'avait même pas le quart de ses compétences lorsqu'il a commencé.

Je me dis desfois que c'est injuste pour la jeunesse, comment voulez vous avancer dans la bonne direction si vous n'êtes pas prêt à investir dans la jeunesse. Former un jeune est plus bénéfique à l'entreprise que recruter un gars déjà prêt. Et on se plaint après qu'on n'avait pas à retenir les employés alors que si on investissait sur eux, ils seraient fidélisés.

Ce n'est pas nouveau, c'est pour ça qu'on va droit au mur. Les entreprises n'investissent plus dans la jeunesse et cherchent des gens déjà ready (ce qui est impossible).

Dans mon secteurs, les boites veulent directement 3-5 ans d'expérience pour un CDD/CDI.

En dessous, tu dois mendier/etre pistonné pour des stages successifs à 600-900 euros de gratification et ce pendant plusieurs années.

Le 24 mars 2023 à 11:25:04 :
Dans mon secteurs, les boites veulent directement 3-5 ans d'expérience pour un CDD/CDI.

En dessous, tu dois mendier/etre pistonné pour des stages successifs à 600-900 euros de gratification et ce pendant plusieurs années.

Ouais, et c'est triste. Le pire c'est que pas mal de ces gens en sont conscients que ce qu'ils font sont destructeur. La jeunesse a vraiment moins d'opportunité.

Tu fais un choix qui est un pari sur une impression, il fait un choix sur la raison.

Quand y'a un besoin en compétence, les promesses de "je vais apprendre" arrivent en dernier recour.

Le but d'une entreprise n'est pas de donner une chance aux gens, malheureusement.

Le 24 mars 2023 à 11:51:58 :
Tu fais un choix qui est un pari sur une impression, il fait un choix sur la raison.

Quand y'a un besoin en compétence, les promesses de "je vais apprendre" arrivent en dernier recour.

Le but d'une entreprise n'est pas de donner une chance aux gens, malheureusement.

Je trouve ça triste car il n'y a plus de rétention d'employé, le gars compétent peut quitté du jours au lendemain si une opportunité se présente alors que le jeune ayant été formé dans la firme sera beaucoup plus fidèle à la compagnie et voudra évolué en son sein.

Le 24 mars 2023 à 11:51:58 :
Tu fais un choix qui est un pari sur une impression, il fait un choix sur la raison.

Quand y'a un besoin en compétence, les promesses de "je vais apprendre" arrivent en dernier recour.

Le but d'une entreprise n'est pas de donner une chance aux gens, malheureusement.

Ouais, certes mais le problème c'est que ce sera surement des gars qui resteront que un an pour avoir un meilleurs poste ailleurs.

  • 1

Données du topic

Auteur
Gilbert-The-Cop
Date de création
24 mars 2023 à 11:11:03
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 171