Prenez cette allégorie:
Célestin me doit 100 euros, mais pour se faire je dois passer par son associé Jean pour qu’il lui donne le feu vert. L’effet recherché est de récupérer mes 100 euros.
J’enclenche donc la cause initiale en passant par Jean et je récupère mes 100 euros.
Maintenant, rajoutons une cause, je dois passer par Alfred qui donne son feu vert à Jean qui donne son feu vert à Célestin et je récupère encore mes 100 euros. La cause initiale enclenchée est cette fois Alfred.
Maintenant, partons du principe que les causes sont infinies dans le passé, Célestin, Jean, Alfred, Henri, Benoît, Claude, Fabrice….. à l’infini.
Comment pourrais-je atteindre la cause initiale pour l’enclencher afin de récupérer mes 100 euros? C’est logiquement impossible, donc la cause initiale n’existe pas, donc l’effet n’existe pas donc rien existe donc tout est néant.
Ce qui prouve que la cause initiale du déclenchement de notre Univers (l’instant du Big Bang si on veut) est forcément une cause initiale en dehors de l’espace-temps qui est le déclencheur du temps, du début, de l’espace et de toute chose et qui est elle non soumise aux lois de l’espace temps et donc à l’obligation de pas avoir de début. Sans quoi rien ne peut exister, et vu qu’on existe et l’Univers existe cette cause initiale en dehors de l’espace-temps dénué de début existe donc forcément.
Je viens de vous prouver l’existence d’une force créatrice de toute chose qui a créé y compris l’espace et le temps et donc la notion même d’un début. Ce qui répond en même temps à votre interrogation suivante: Si Dieu existe alors qui a crée Dieu? Dieu étant le créateur du temps comme exposé ici il n’a donc pas de « début » car le début est une notion comprise dans le temps. La création étant le début d’une existence dans le temps et dans l’espace depuis le néant, Dieu étant le créateur de l’espace-temps Il n’a donc ni début ni endroit Il n’a donc pas été créé.
La réalité de la causalité est donc une preuve de l’existence d’une force qui doit forcément être non soumise à l’espace-temps sans quoi aucune cause ni effet n’existerait.
Essayez de renier cette réalité logique sans vous voiler la face maintenant
De rien les kheys