Seul & inconsolable, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux
SuppriméJ'ajoute un point important : La seule chose qui me fait tenir aujourd'hui c'est mon chat et ma soeur.
Mon chat car il n'est rien sans moi et beaucoup trop spécial pour être donner, de toute manière je ne veux pas perdre mon père et mon chat. Je l'aime et lui offrir un futur quotidien meilleur que ce qu'il a connu jusqu'à là me pousse à m'en sortir, j'ai envie de lui faire voir la nature, de lui acheter de bonnes croquettes, de lui donner beaucoup d'affection car il est très demandeur.
Ma soeur car s'il devait m'arriver quelque chose elle ne s'en remettra pas, elle est beaucoup beaucoup trop attachée à moi mais nous sommes jumeaux c'est dans les gènes et cette attachement est réciproque. Si elle n'était pas là j'aurais peut-être mit fin à ce calvaire, j'en sais trop rien au fond c'est peut-être une pensée en l'air mais c'est ce que je ressens.
Le 17 mars 2023 à 02:59:29 Enieres a écrit :
Courage l'OP, un jour tout ira mieux, pas vrai?
Le soleil finit toujours par se lever.
Le 17 mars 2023 à 02:54:59 :
Le 17 mars 2023 à 02:30:35 :
Le 17 mars 2023 à 02:25:06 :
Le 15 mars 2023 à 17:35:37 :
Le 15 mars 2023 à 17:28:04 Shurhuman a écrit :
> Le 15 mars 2023 à 17:27:04 :
> > Le 15 mars 2023 à 17:25:48 Shurhuman a écrit :
> > Si t'as un peu d'argent et aucune responsabilité voyage
> >
> > Ça fait du bien à l'âme
>
> Ce n'est pas possible actuellement je suis à la rue dans deux semaines
> c'est mon souhait n°1 Peut-être le numéro 2.
Courage
Pourquoi tu es à la rue dans 2 semaines ?
Le courage ne suffit plus
Mon père est décédé j'habitais avec lui,ma mère étant décédée je n'ai plus personne j'ai toujours vécu ici depuis que je suis né il est difficile d'y passer ses journéesJ'ai 170 euros de bourses par mois, je suis dans une situation très délicate ... mon bailleur veut me voir dehors à la fin de la trêve hivernale le 31 Mars
Voilà pour l'explication très brève VDD
Bourse ? Donc étudiant j'imagine. Et là, à part te dire de trouver un job pour sortir de la dèche, bon bah... Et dans tous les cas c'est pas ça qui te redonnera le sourire.
Je ne vais avoir d'autres choix que de trouver un travail, pourtant je ne suis en état. J'ai peur de tomber dans une routine mortifère comme si cela allait sceller mon destin
Tu as mentionné le fait que tu avais des amis que tu ne voulais pas perdre, et que par conséquent tu te refusais à les voir. Tu ne crois pas plutôt que, si ce sont de vrais amis, ils te remonteront le moral au lieu d'être saoulé parce que t'es mal ? Et que, même si c'était juste des "potes", ne pas les fréquenter est un aller-simple vers les perdre, justement ?
Tu as raison j'y ai pensé à vrai dire. L'un comme l'autre j'ai l'impression que je vais les perdre ...
J'ai reçu des messages, parfois inattendus, cela m'a fait du bien sur le moment je ne le cache pas. J'ai juste besoin de plus qu'un message de circonstance.Sinon, niveau vie sentimentale ? Néant absolu, ex, exs, gourguandines, ou que sais-je ?
Oula sujet sensible. J'ai connu l'amour par deux fois, deux relations longue à mon sens. J'ai été quitté en Septembre 2020 je l'ai mal vécu sur plusieurs mois, la première rupture était si difficile que j'avais prévenu la deuxième que je souhaitais une rupture propre si cela devait se faire or ce fût loin trop loin d'être une rupture propre. Je suis retombé amoureux depuis comme rarement je l'ai été mais cela s'est mal terminé je n'ai pas su.
Désormais j'ai beaucoup trop peur de souffrir de nouveau, je ne cherche plus à rencontrer qui que ce soit je ne réponds pas à mes messages sur Tinder malgré que je match de belles filles ...
Pire encore, je me convaincs que cela n'a plus aucun sens. Si une femme m'est destiné, je me dis qu'elle ne m'a pas connu assez tôt pour connaître mes parents, qu'elle ne m'a pas connu assez tôt pour comprendre ce par quoi je suis traversé, en bref que c'est finito l'écart sera trop grand je serai au final incompris.
Surtout elle ne verra jamais comment j'ai su être fort ces dernières années et particulièrement ces dernières semaines cela me peine énormément. Je le sais puisque mon premier amour me l'a dit des années plus tard, bien qu'elle souhaitait être à mes côtés pour que j'aille mieux vis-à-vis de ma mère, elle ne s'imaginait pas à quelle point la souffrance était lourde à porter : elle ne s'en est rendue compte qu'au décès de son propre père, c'est là où elle m'envoya un message en s'excusant de son comportement à mon égard.Mes condoléances pour tes parents. Quels étaient tes rapports avec eux avant leur décès ?
Merci khey ça fait du bien de pouvoir en parler en vrai.
J'ai perdu ma mère à mes 16 ans cela fait dix ans donc : ma mère était tout pour moi, j'étais son préféré. Son départ fût difficile à accepter, cependant à l'époque j'étais très bien entouré puis j'ai connu l'amour le mois suivant alors j'ai pu faire mon deuil en douceur et rapidement.
Mon père & moi avions une relation tantôt complice tantôt conflictuelle mais c'est, je pense, le propre de l'amour père-fils qu'il s'exprime parfois dans la tension. Je vivais seul avec lui depuis 2017, c'est tout un quotidien qui est chamboulé. Nous n'aurons plus de discussion politique, nous n'aurons plus de discussion jeux-vidéos, nous n'aurons plus aucun moment à partager.
Il est décédé à l'hôpital, il n'est heureusement pas mort seul. Il m'a quitté les yeux dans les yeux, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose cette nuit-là avec lui je ne sais pas encore mettre les mots dessus.Quels sont tes passions, si tu en as/avais ?
La question est vite répondue, depuis plusieurs moins maintenant mes passions sont éteintes telle une nature morte. Plus rien ne me fait vibrer. J'aspire à de nouveaux défis, mais à la vue de ma situation aujourd'hui cela semble être un rêve lointain inatteignable.
Je ne pense pas que ce message t'aidera à y voir plus clair ni à me conseiller, seul moi peut trouver la réponse à cette équation mais je suis dans un tel brouillard de guerre que des conseils extérieurs sont le bienvenu
Ah, excuse pour mon mp, j'avais pas compris que tu étais en train d'écrire un pavé.
Côté travail, j'imagine que ta bourse a été calculée sur les revenus du vivant de/d'un de tes parents. Parce que si tu n'as vraiment rien, tu peux largement prétendre à plus de 170 euros.
Côté amis, s'ils s'inquiètent pour toi c'est bon signe. Par contre ils ne peuvent pas faire de miracle : si tu ne les relances pas ou répond froidement, ou en mode Baudelaire de wish comme certains de tes post sur ce topic, ils seront comme nous avant que tu développes, ils ne sauront pas quoi te dire. Ouvre-leur ton cœur, enfin autant que faire se peut.
Je compatis à ta souffrance amoureuse. Mais de nouveau tu n'en dis pas assez. Si ce n'est que commencer une relation par "si tu me quittes, fais-le bien", si c'est archi-contreproductif, la meuf ça va juste le faire fuir (tu te rends compte du niveau d'insécurité pour sortir un truc pareil ?). Et surtout con : une rupture, ce n'est jamais propre, sinon vous ne rompriez pas.
T'es sur Tinder ? Que dire... D'un côté, faire de nouvelles rencontres ne peut faire que du bien à un gars comme toi. De l'autre, si t'es du genre sentimental comme tu sembles l'être, tu vas sans aucun doute finir brisax, vu le type de meufs qu'on rencontre sur les applis. D'autant que la solitude va te pousser à t'attacher à la fille et que tu vas la faire fuir, vu que concrètement, t'as aucune valeur en tant qu'homme si ce n'est que tu dois être bg vu que tu match. Désolé pour la redpill, mais la souffrance, si grande soit-elle, n'attire pas les meufs, au contraire. À moins d'être marié depuis 10 ans, si ta meuf te voit te morfondre, elle va se montrer compatissante un temps, mais inconsciemment son mépris grandira jusqu'au résultat que tu as connu.
Autrement dit, dans ton état d'esprit actuel, tu as raison de te dire que ça n'a pas de sens. En revanche, cet état d'esprit n'est pas une fatalité. Hypothétiquement, dans le futur tu pourrais rencontrer une femme qui te plaît sans lui parler de ta souffrance dès le début. Tu t'ouvriras à elle une fois que la relation sera solide, et la ta confession aura du sens. Et du poids. Elle t'aura vu assurer, elle t'aura vu faire ta vie d'homme sans qu'elle ne sache rien de ta tragédie, et au moment où tu lui ouvriras ton cœur, tu le feras en ayant surmonté des épreuves plus que difficles, pas en tant qu'écrasé par la vie. C'est pas forcément clair, mais tu dois voir où je veux en venir. En ce sens, ton dernier amour a eu tort de te recontacter. Et d'ailleurs je suis sûr qu'en définitive son message t'a fait plus souffrir, resasser le passé, qu'il ne t'a fait de bien.
Quant à tes parents, c'est un sujet délicat pour moi à aborder, dans le sens où je ne connais personne ayant traversé ce que tu as traversé. La seule chose que je pourrais dire c'est qu'à l'évidence on ne peut pas s'en remettre, mais qu'on peut s'en sortir. C'est une épreuve que nous sommes tous un jour condamnés à traverser. Si tu es encore étudiant, cela signifie que tu dois l'affronter très jeune, alors que tu aurais encore eu besoin d'eux. Je n'ose imaginer comme cela doit être difficile, et je ne dis pas ça pour être emphatique. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de demander de l'aide, d'aller voir un psy ; renseigne-toi auprès de ta fac, d'un pour ta bourse, d'un pour des séances gratuites.
À propos de tes passions, ce que tu décris s'appelle la dépression. Donc, de nouveau psy. Puis, c'est con à dire, mais même si tu dois passer par la case hopitâl psychiatrique, ça t'évitera d'être à la rue, et tu obtiendras un suivi ainsi que des aides financières (ne serait-ce qu'une revalorisation de ta bourse). Pour tout te dire, j'y ai moi-même passé une semaine, et ce pour des raisons INFINIMENT moins graves que les tiennes (je n'arrivais juste plus à sortir de chez moi, alors qu'en plus j'étais bien entouré). Il n'y a aucune honte à appeler à l'aide quand on est seul et impuissant face à ce qui nous arrive. Dans ta situation, tu n'as pas d'autre choix. Vraiment, j'insiste là-dessus, tu seras en contact avec des assistantes sociales etc... Ils ne laisseront pas un étudiant orphelin finir clochard, c'est l'avantage du système social français.
Et, comme tu le vois, dès que tu développes, si, ça aide à y voir plus clair.
Le 17 mars 2023 à 03:01:04 :
J'ajoute un point important : La seule chose qui me fait tenir aujourd'hui c'est mon chat et ma soeur.
Mon chat car il n'est rien sans moi et beaucoup trop spécial pour être donner, de toute manière je ne veux pas perdre mon père et mon chat. Je l'aime et lui offrir un futur quotidien meilleur que ce qu'il a connu jusqu'à là me pousse à m'en sortir, j'ai envie de lui faire voir la nature, de lui acheter de bonnes croquettes, de lui donner beaucoup d'affection car il est très demandeur.Ma soeur car s'il devait m'arriver quelque chose elle ne s'en remettra pas, elle est beaucoup beaucoup trop attachée à moi mais nous sommes jumeaux c'est dans les gènes et cette attachement est réciproque. Si elle n'était pas là j'aurais peut-être mit fin à ce calvaire, j'en sais trop rien au fond c'est peut-être une pensée en l'air mais c'est ce que je ressens.
Tu as bien raison de t'accrocher à, hélas, la seule famille qu'il te reste et à prendre soin de ton chat. Et non, tu n'as pas le droit de les abandonner. Du coup je répète ce que je disais sur mon précédent post : demande de l'aide. Et si vraiment l'idée de faire des démarches te bloque, bah c'est pas compliqué, tu appelles les urgences psychiatriques et tu dis que tu leur parles de tes envies suicidaires. Ils enverront quelqu'un chez toi, ce sera un mauvais moment à passer, mais tu seras pris en charge.
Côté travail, j'imagine que ta bourse a été calculée sur les revenus du vivant de/d'un de tes parents. Parce que si tu n'as vraiment rien, tu peux largement prétendre à plus de 170 euros.
C'est en cours, j'ai déjà obtenu deux mois de bourses supplémentaire à l'aide de mon statut d'orphelin
Côté amis, s'ils s'inquiètent pour toi c'est bon signe. Par contre ils ne peuvent pas faire de miracle : si tu ne les relances pas ou répond froidement, ou en mode Baudelaire de wish comme certains de tes post sur ce topic, ils seront comme nous avant que tu développes, ils ne sauront pas quoi te dire. Ouvre-leur ton cœur, enfin autant que faire se peut.
J'ai souris
Je prends note de ton conseil
Je compatis à ta souffrance amoureuse. Mais de nouveau tu n'en dis pas assez. Si ce n'est que commencer une relation par "si tu me quittes, fais-le bien", si c'est archi-contreproductif, la meuf ça va juste le faire fuir (tu te rends compte du niveau d'insécurité pour sortir un truc pareil ?). Et surtout con : une rupture, ce n'est jamais propre, sinon vous ne rompriez pas.
Alors non notre relation a démarrée lorsque je l'ai embrassé, ce n'était qu'une précision des mois après au détour d'une conversation rien de plus et je ne l'ai pas dit comme ça. "Non mais quelle p*te de t'avoir fait ça je la déteste" puis lorsque vient la fin ... l'hypocrisie féminine dans toute sa laideur
Elle était très amoureuse et admirative envers moi la majeur partie de notre relation, la rupture n'a rien à voir avec ça
vu que concrètement, t'as aucune valeur en tant qu'homme si ce n'est que tu dois être bg vu que tu match. Désolé pour la redpill, mais la souffrance, si grande soit-elle, n'attire pas les meufs, au contraire. À moins d'être marié depuis 10 ans, si ta meuf te voit te morfondre, elle va se montrer compatissante un temps, mais inconsciemment son mépris grandira jusqu'au résultat que tu as connu.
Voilà on y est. En quoi je n'ai aucune valeur en tant qu'homme ? Traverser les épreuves la tête haute n'est pas assez valorisant ? Donner un maximum de sa personne se sacrifier pour le bien des autres n'est pas assez louable ? C'est typiquement ce point qui me fait dire désormais que je serai éternellement incompris et que personne ne peut saisir ce par quoi je suis passé.
On repassera pour la redpill au passage CaptainObvious Je ne supporte pas cette critique.
Autrement dit, dans ton état d'esprit actuel, tu as raison de te dire que ça n'a pas de sens. En revanche, cet état d'esprit n'est pas une fatalité. Hypothétiquement, dans le futur tu pourrais rencontrer une femme qui te plaît sans lui parler de ta souffrance dès le début. Tu t'ouvriras à elle une fois que la relation sera solide, et la ta confession aura du sens. Et du poids. Elle t'aura vu assurer, elle t'aura vu faire ta vie d'homme sans qu'elle ne sache rien de ta tragédie, et au moment où tu lui ouvriras ton cœur, tu le feras en ayant surmonté des épreuves plus que difficles, pas en tant qu'écrasé par la vie. C'est pas forcément clair, mais tu dois voir où je veux en venir. En ce sens, ton dernier amour a eu tort de te recontacter. Et d'ailleurs je suis sûr qu'en définitive son message t'a fait plus souffrir, resasser le passé, qu'il ne t'a fait de bien.
Je vois bien où tu veux en venir puisque je l'ai vécu. Ma dernière ex m'avait demandé ce qui s'était passé avec ma mère quelques mois après que l'on se soit mit ensemble, je lui avait dit que je n'en parlerai qu'une seule et unique fois. Après m'avoir écouter, elle a pleurée et m'a sortie beaucoup de mots doux & de louanges à mon égard, cela m'a marqué. Je m'étais dit que j'étais compris. Cependant je n'en parlerai plus puisque la dernière fois que je me suis confié j'ai fait face au silence bien qu'il m'était difficile d'en parler, en vrai c'est parce qu'on me le demande que je réponds sinon c'est mon jardin secret je ne ressens pas le besoin d'en parler.
Non son message m'avait fait du bien car j'avais trouvé certaines réactions de sa part à l'époque d'une violence folle, je savais déjà à l'époque qu'on ne peut comprendre certaines choses qu'en le vivant j'avais mis ça sur le compte de la jeunesse, sans rancune
Quant à tes parents, c'est un sujet délicat pour moi à aborder, dans le sens où je ne connais personne ayant traversé ce que tu as traversé. La seule chose que je pourrais dire c'est qu'à l'évidence on ne peut pas s'en remettre, mais qu'on peut s'en sortir. C'est une épreuve que nous sommes tous un jour condamnés à traverser. Si tu es encore étudiant, cela signifie que tu dois l'affronter très jeune, alors que tu aurais encore eu besoin d'eux. Je n'ose imaginer comme cela doit être difficile, et je ne dis pas ça pour être emphatique. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de demander de l'aide, d'aller voir un psy ; renseigne-toi auprès de ta fac, d'un pour ta bourse, d'un pour des séances gratuites.
Je ne ressens pas du tout le besoin d'aller voir un psy. Je suis suivi par un psychiatre depuis Noël et suis sous anti-dépresseur, traitement que j'ai stoppé au début du mois peut-être devrais-je le reprendre ?
À propos de tes passions, ce que tu décris s'appelle la dépression. Donc, de nouveau psy. Puis, c'est con à dire, mais même si tu dois passer par la case hopitâl psychiatrique, ça t'évitera d'être à la rue, et tu obtiendras un suivi ainsi que des aides financières (ne serait-ce qu'une revalorisation de ta bourse). Pour tout te dire, j'y ai moi-même passé une semaine, et ce pour des raisons INFINIMENT moins graves que les tiennes (je n'arrivais juste plus à sortir de chez moi, alors qu'en plus j'étais bien entouré). Il n'y a aucune honte à appeler à l'aide quand on est seul et impuissant face à ce qui nous arrive. Dans ta situation, tu n'as pas d'autre choix. Vraiment, j'insiste là-dessus, tu seras en contact avec des assistantes sociales etc... Ils ne laisseront pas un étudiant orphelin finir clochard, c'est l'avantage du système social français.
A la vue de mes dernières semaines je n'en suis pas tant convaincu. J'ai une assistance sociale à ma disposition mais elle m'est inutile, j'avais les informations depuis des mois alors qu'elle ne fait que découvrir la perversité de ma situation jour après jour c'est pour cela que je fais tout par moi-même. Elle a le mérite d'être à fond derrière moi je ne la dénigre pas, c'est juste que ma situation est si spécifique qu'elle est désarmée pour le moment.
Et, comme tu le vois, dès que tu développes, si, ça aide à y voir plus clair.
Oui. Je te remercie pour cet échange qui m'aide à y voir plus clair, tu es quelqu'un de réfléchis je suis content que tu ais pris du temps pour me répondre
Le 15 mars 2023 à 15:44:04 :
Que feriez-vous à ma place ?
3cmc ou toute autre substance illégal
Pour répondre à ta question de base:
À ta place,je penserai à mon bien être:sport,relations sociales,taf si un domaine pro t’anime…
Je rencontrerai quelques femmes,sans me projeter;
Simplement pour m’amuser un peu et sortir de ma déprime
Force à toi
Le 17 mars 2023 à 10:10:01 88-cell a écrit :
Si t'as le temps et un peu d'argent de côté, ça pourrait te faire du bien de voyager loin, ça te permettra de changer d'environnement, de voir des nouveaux paysages, des nouvelles personnes, découvrir des nouvelles cultures, ça fait un bien fou
J'en rêve khey. As-tu lu le topic ? La réalité c'est que mon épargne est vide, j'ai du utiliser mes derniers sous pour prolonger la succession de ma mère afin que l'on puisse sceller l'urne sur la tombe ... Je n'ai bientôt plus de logement et de trop maigres revenus, manger m'est même devenu difficile je vais devoir serrer la ceinture ! J'aimerais me faire plaisir pour combler un minimum ma peine mais cela n'est pas possible, je me réserve 50 euros pour le prochain Zelda c'est tout ce que je peux faire pour le moment
Le 15 mars 2023 à 17:03:21 :
On t'apporte des solutions à la fois évidentes et simples. Mais tu ne veux pas les intégrer.
On ne peut rien faire pour toi !
Ta psychologie, conseil de psychologie de magazines tu peux la garder.
L'auteur il n'y as pas de solution à ton problèmes. Il n'y a qu'en tombant qu'on apprend à se relever cependant tout le monde ne se relève pas. Le monde est fait de perdants et de gagnants qui sait ce que tu est...
Le 17 mars 2023 à 10:10:01 88-cell a écrit :
Si t'as le temps et un peu d'argent de côté, ça pourrait te faire du bien de voyager loin, ça te permettra de changer d'environnement, de voir des nouveaux paysages, des nouvelles personnes, découvrir des nouvelles cultures, ça fait un bien fou
J'en rêve khey. As-tu lu le topic ? La réalité c'est que mon épargne est vide, j'ai du utiliser mes derniers sous pour prolonger la succession de ma mère afin que l'on puisse sceller l'urne sur la tombe ... Je n'ai bientôt plus de logement et de trop maigres revenus, manger m'est même devenu difficile je vais devoir serrer la ceinture ! J'aimerais me faire plaisir pour combler un minimum ma peine mais cela n'est pas possible, je me réserve 50 euros pour le prochain Zelda c'est tout ce que je peux faire pour le moment
Le 17 mars 2023 à 10:19:59 Kurokun a écrit :
Le 17 mars 2023 à 10:10:01 88-cell a écrit :Si t'as le temps et un peu d'argent de côté, ça pourrait te faire du bien de voyager loin, ça te permettra de changer d'environnement, de voir des nouveaux paysages, des nouvelles personnes, découvrir des nouvelles cultures, ça fait un bien fou
J'en rêve khey. As-tu lu le topic ? La réalité c'est que mon épargne est vide, j'ai du utiliser mes derniers sous pour prolonger la succession de ma mère afin que l'on puisse sceller l'urne sur la tombe ... Je n'ai bientôt plus de logement et de trop maigres revenus, manger m'est même devenu difficile je vais devoir serrer la ceinture ! J'aimerais me faire plaisir pour combler un minimum ma peine mais cela n'est pas possible, je me réserve 50 euros pour le prochain Zelda c'est tout ce que je peux faire pour le moment
Ah dur kheyou, courage, ta situation s'arrangera
Le 17 mars 2023 à 09:45:44 :
Côté travail, j'imagine que ta bourse a été calculée sur les revenus du vivant de/d'un de tes parents. Parce que si tu n'as vraiment rien, tu peux largement prétendre à plus de 170 euros.
C'est en cours, j'ai déjà obtenu deux mois de bourses supplémentaire à l'aide de mon statut d'orphelin
Côté amis, s'ils s'inquiètent pour toi c'est bon signe. Par contre ils ne peuvent pas faire de miracle : si tu ne les relances pas ou répond froidement, ou en mode Baudelaire de wish comme certains de tes post sur ce topic, ils seront comme nous avant que tu développes, ils ne sauront pas quoi te dire. Ouvre-leur ton cœur, enfin autant que faire se peut.
J'ai souris
Je prends note de ton conseilJe compatis à ta souffrance amoureuse. Mais de nouveau tu n'en dis pas assez. Si ce n'est que commencer une relation par "si tu me quittes, fais-le bien", si c'est archi-contreproductif, la meuf ça va juste le faire fuir (tu te rends compte du niveau d'insécurité pour sortir un truc pareil ?). Et surtout con : une rupture, ce n'est jamais propre, sinon vous ne rompriez pas.
Alors non notre relation a démarrée lorsque je l'ai embrassé, ce n'était qu'une précision des mois après au détour d'une conversation rien de plus et je ne l'ai pas dit comme ça. "Non mais quelle p*te de t'avoir fait ça je la déteste" puis lorsque vient la fin ... l'hypocrisie féminine dans toute sa laideur
Elle était très amoureuse et admirative envers moi la majeur partie de notre relation, la rupture n'a rien à voir avec çavu que concrètement, t'as aucune valeur en tant qu'homme si ce n'est que tu dois être bg vu que tu match. Désolé pour la redpill, mais la souffrance, si grande soit-elle, n'attire pas les meufs, au contraire. À moins d'être marié depuis 10 ans, si ta meuf te voit te morfondre, elle va se montrer compatissante un temps, mais inconsciemment son mépris grandira jusqu'au résultat que tu as connu.
Voilà on y est. En quoi je n'ai aucune valeur en tant qu'homme ? Traverser les épreuves la tête haute n'est pas assez valorisant ? Donner un maximum de sa personne se sacrifier pour le bien des autres n'est pas assez louable ? C'est typiquement ce point qui me fait dire désormais que je serai éternellement incompris et que personne ne peut saisir ce par quoi je suis passé.
On repassera pour la redpill au passage CaptainObvious Je ne supporte pas cette critique.Autrement dit, dans ton état d'esprit actuel, tu as raison de te dire que ça n'a pas de sens. En revanche, cet état d'esprit n'est pas une fatalité. Hypothétiquement, dans le futur tu pourrais rencontrer une femme qui te plaît sans lui parler de ta souffrance dès le début. Tu t'ouvriras à elle une fois que la relation sera solide, et la ta confession aura du sens. Et du poids. Elle t'aura vu assurer, elle t'aura vu faire ta vie d'homme sans qu'elle ne sache rien de ta tragédie, et au moment où tu lui ouvriras ton cœur, tu le feras en ayant surmonté des épreuves plus que difficles, pas en tant qu'écrasé par la vie. C'est pas forcément clair, mais tu dois voir où je veux en venir. En ce sens, ton dernier amour a eu tort de te recontacter. Et d'ailleurs je suis sûr qu'en définitive son message t'a fait plus souffrir, resasser le passé, qu'il ne t'a fait de bien.
Je vois bien où tu veux en venir puisque je l'ai vécu. Ma dernière ex m'avait demandé ce qui s'était passé avec ma mère quelques mois après que l'on se soit mit ensemble, je lui avait dit que je n'en parlerai qu'une seule et unique fois. Après m'avoir écouter, elle a pleurée et m'a sortie beaucoup de mots doux & de louanges à mon égard, cela m'a marqué. Je m'étais dit que j'étais compris. Cependant je n'en parlerai plus puisque la dernière fois que je me suis confié j'ai fait face au silence bien qu'il m'était difficile d'en parler, en vrai c'est parce qu'on me le demande que je réponds sinon c'est mon jardin secret je ne ressens pas le besoin d'en parler.
Non son message m'avait fait du bien car j'avais trouvé certaines réactions de sa part à l'époque d'une violence folle, je savais déjà à l'époque qu'on ne peut comprendre certaines choses qu'en le vivant j'avais mis ça sur le compte de la jeunesse, sans rancune
Quant à tes parents, c'est un sujet délicat pour moi à aborder, dans le sens où je ne connais personne ayant traversé ce que tu as traversé. La seule chose que je pourrais dire c'est qu'à l'évidence on ne peut pas s'en remettre, mais qu'on peut s'en sortir. C'est une épreuve que nous sommes tous un jour condamnés à traverser. Si tu es encore étudiant, cela signifie que tu dois l'affronter très jeune, alors que tu aurais encore eu besoin d'eux. Je n'ose imaginer comme cela doit être difficile, et je ne dis pas ça pour être emphatique. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de demander de l'aide, d'aller voir un psy ; renseigne-toi auprès de ta fac, d'un pour ta bourse, d'un pour des séances gratuites.
Je ne ressens pas du tout le besoin d'aller voir un psy. Je suis suivi par un psychiatre depuis Noël et suis sous anti-dépresseur, traitement que j'ai stoppé au début du mois peut-être devrais-je le reprendre ?
À propos de tes passions, ce que tu décris s'appelle la dépression. Donc, de nouveau psy. Puis, c'est con à dire, mais même si tu dois passer par la case hopitâl psychiatrique, ça t'évitera d'être à la rue, et tu obtiendras un suivi ainsi que des aides financières (ne serait-ce qu'une revalorisation de ta bourse). Pour tout te dire, j'y ai moi-même passé une semaine, et ce pour des raisons INFINIMENT moins graves que les tiennes (je n'arrivais juste plus à sortir de chez moi, alors qu'en plus j'étais bien entouré). Il n'y a aucune honte à appeler à l'aide quand on est seul et impuissant face à ce qui nous arrive. Dans ta situation, tu n'as pas d'autre choix. Vraiment, j'insiste là-dessus, tu seras en contact avec des assistantes sociales etc... Ils ne laisseront pas un étudiant orphelin finir clochard, c'est l'avantage du système social français.
A la vue de mes dernières semaines je n'en suis pas tant convaincu. J'ai une assistance sociale à ma disposition mais elle m'est inutile, j'avais les informations depuis des mois alors qu'elle ne fait que découvrir la perversité de ma situation jour après jour c'est pour cela que je fais tout par moi-même. Elle a le mérite d'être à fond derrière moi je ne la dénigre pas, c'est juste que ma situation est si spécifique qu'elle est désarmée pour le moment.
Et, comme tu le vois, dès que tu développes, si, ça aide à y voir plus clair.
Oui. Je te remercie pour cet échange qui m'aide à y voir plus clair, tu es quelqu'un de réfléchis je suis content que tu ais pris du temps pour me répondre
Très bien, mais tu as forcément l'occasion de faire revaloriser ta bourse. 170 euros c'est l'échelon 1 (enfin j'imagine que je ne te l'apprends pas). Par contre des échelons y en a 7, et en tant qu'orphelin sans revenus tu y as forcément droit.
Je ne m'appesantirais pas sur cette relation dont je ne connais pas le détails, mais à moins qu'il s'agisse d'un déménagement, m'est avis que si, ça a à voir avec tes insécurités. En même temps comment ne pas être insecure avec une fille quand notre mère vient de décéder ? Donc en aucun ne te jette la pierre, c'est juste que les filles vont être compatissantes un temps, comme ce que tu décris, puis la compassion fera place au mépris. Parce qu'un homme ne doit rien montrer. Et ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est leur mode de fonctionnement (enfin, appelle ça de l'hypocrisie si tu veux, mais tu as plus à y perdre qu'à y gagner je pense)
J'aurais du préciser : aucune valeur en tant qu'homme sur le marché de la séduction. Biensûr qu'en tant qu'homme tu as de la valeur, et certainement plus qu'un autre étant donné les épreuves que tu as traversé. Je ne pensais pas devoir le préciser, ça me semblait l'évidence même. Désolé si j'ai touché un point sensible ou que tu as pris ça pour une critique, ce n'était pas absolument pas mon intention. Juste le constat que, si tu as su faire le deuil de ta mère comme tu l'as décrit, la tête haute, celui de ton père, combiné à ta situation, te plonge en dépression. Et qui ne le serait pas à ta place ? Je repète que ce n'est pas une critique, à titre personnel j'éprouve plutôt de l'admiration envers toi. Mais les meufs.. Je vais pas comettre à nouveau la redpill obvious
Et, c'est clair qu'il faut savoir bien chosir à qui l'on se confie. Quelques mois de relations, je trouve cela prématuré pour quelque chose d'aussi grave et intime à la fois. Mais vraiment, mais alors vraiment, je suis pas en mesure d'émettre un quelconque jugement. Si ton ex a bien réagi et que cela t'as fait du bien, tant mieux. Et lorsque tu auras une relation solide, sur plusieurs années, quand tu auras trouvé "la bonne", je n'ai aucun doute que tu lui en parleras et qu'elle accueillera ton histoire avec la solennité et la douceur qui s'impose.
Ben tant mieux si je me suis trompé sur le message de ton ex et qu'il t'a fait du bien
Si tu es en dépression, il serait judicieux en effet de reprendre les anti-dépresseurs. Mais, en fonction du traîtement, ça peut se faire sous avis médicale. Je te conseille d'appeler ton psychiatre et fixer un rendez-vous plus tôt que prévu, le plus tôt possible, en insistant bien (le psychiatre c'est fait pour se victmiser, puis encore une fois, c'est pas comme si tu n'avais pas de bonnes raisons de le faire, le terme victimiser et d'ailleurs mal choisi mais tu as compris) et lui expliquer ta situation et ton état d'esprit. Il sera sûrement plus qualifié que nous les kheys pour en juger
À mon avis l'assistante social doit temporiser, mais si elle n'est pas totalement incompétente (et malheureusement les assistantes sociales, incompétentes, elles le sont souvent) elle ne te laissera pas devenir SDF.
Merci à toi aussi mon khey, et surtout bon courage, tu vas en avoir besoin
Je ne m'appesantirais pas sur cette relation dont je ne connais pas le détails, mais à moins qu'il s'agisse d'un déménagement, m'est avis que si, ça a à voir avec tes insécurités. En même temps comment ne pas être insecure avec une fille quand notre mère vient de décéder ? Donc en aucun ne te jette la pierre, c'est juste que les filles vont être compatissantes un temps, comme ce que tu décris, puis la compassion fera place au mépris. Parce qu'un homme ne doit rien montrer. Et ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est leur mode de fonctionnement (enfin, appelle ça de l'hypocrisie si tu veux, mais tu as plus à y perdre qu'à y gagner je pense)
Il y a méprise dans les relations, passons ce n'est pas important
J'aurais du préciser : aucune valeur en tant qu'homme sur le marché de la séduction. Biensûr qu'en tant qu'homme tu as de la valeur, et certainement plus qu'un autre étant donné les épreuves que tu as traversé. Je ne pensais pas devoir le préciser, ça me semblait l'évidence même. Désolé si j'ai touché un point sensible ou que tu as pris ça pour une critique, ce n'était pas absolument pas mon intention. Juste le constat que, si tu as su faire le deuil de ta mère comme tu l'as décrit, la tête haute, celui de ton père, combiné à ta situation, te plonge en dépression. Et qui ne le serait pas à ta place ? Je repète que ce n'est pas une critique, à titre personnel j'éprouve plutôt de l'admiration envers toi. Mais les meufs.. Je vais pas comettre à nouveau la redpill obvious
Oui c'est un point sensible ahi, je comprends mieux ce que tu voulais dire pardon de m'être emporter
Au-delà du deuil, je croule sur les démarches et cela commence à me peser, je n'ai même pas le temps de réviser mon concours qui arrive bientôt j'en suis dégouté. Je pensais avoir du temps aujourd'hui mais non, on vient me faire chier pour le véhicule de mon père comme ci cela ne pouvait pas attendre 5 petits jours. Je dois encore me plonger dans les documents ce week-end et en plus reprendre à mon nom ma mutuelle alors que je ne peux la payer pour le moment, c'est une galère sans nom qui n'en finit pas.
Et, c'est clair qu'il faut savoir bien chosir à qui l'on se confie. Quelques mois de relations, je trouve cela prématuré pour quelque chose d'aussi grave et intime à la fois. Mais vraiment, mais alors vraiment, je suis pas en mesure d'émettre un quelconque jugement. Si ton ex a bien réagi et que cela t'as fait du bien, tant mieux. Et lorsque tu auras une relation solide, sur plusieurs années, quand tu auras trouvé "la bonne", je n'ai aucun doute que tu lui en parleras et qu'elle accueillera ton histoire avec la solennité et la douceur qui s'impose.
Je ne peux pas jeter la pierre, comment trouver les mots justes face à un drame de cette ampleur ? Parfois les mots nous manquent et je peux le comprendre Aurais-je pu les avoir moi-même si la situation était inversée ? J'espère que ce que tu dis s'avèrera vrai.
Si tu es en dépression, il serait judicieux en effet de reprendre les anti-dépresseurs. Mais, en fonction du traîtement, ça peut se faire sous avis médicale. Je te conseille d'appeler ton psychiatre et fixer un rendez-vous plus tôt que prévu, le plus tôt possible, en insistant bien (le psychiatre c'est fait pour se victmiser, puis encore une fois, c'est pas comme si tu n'avais pas de bonnes raisons de le faire, le terme victimiser et d'ailleurs mal choisi mais tu as compris) et lui expliquer ta situation et ton état d'esprit. Il sera sûrement plus qualifié que nous les kheys pour en juger
Quand j'aurais le temps du coup
Merci à toi aussi mon khey, et surtout bon courage, tu vas en avoir besoin
Merci échanger m'a permis de relâcher un peu la pression puis ce n'était pas une discussion de sourds, bonne continuation en retour
Données du topic
- Auteur
- ZxDolfi
- Date de création
- 15 mars 2023 à 15:44:04
- Date de suppression
- 18 mars 2023 à 17:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 52