Topic de apheliasse :

13 de moyenne pour rentrer en prépa khâgne

  • 1
C'est ok ou je peux déjà envisager la fac :peur: ?
tu vas aller en lettres modernes clé ?
Dans le sens où je postule sur parcours sup bien entendu :noel:

Le 12 mars 2023 à 12:43:23 :
tu vas aller en lettres modernes clé ?

Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par là. J'aimerais entrer en classe préparatoire littéraire (donc khâgne) mais je m'inquiète, car on me rabâche sans cesse que seuls les meilleurs peuvent y entrer

Avec 13 de moyenne, je pense que tu peux oublier les prépas les plus prestigieuses. Mais pas impossible dans des prépas plus modestes, selon l'intérêt général de ton dossier (tes points forts, ta motivation, des expériences notables...).
Tu te vois faire quoi ensuite ?

Le 12 mars 2023 à 12:49:02 :
Avec 13 de moyenne, je pense que tu peux oublier les prépas les plus prestigieuses. Mais pas impossible dans des prépas plus modestes, selon l'intérêt général de ton dossier (tes points forts, ta motivation, des expériences notables...).

j'ai pris la prépa de mon lycée et c'est tout. Je me suis dit que si je ne suis pas pris dans celle-là il ne valait même pas la peine que je postule pour d'autre :( C'est la prépa Henri Poincaré à Nancy, je ne sais pas si elle est prestigieuse j'espere que non ducoup :rire:

Le 12 mars 2023 à 12:50:19 :
Tu te vois faire quoi ensuite ?

j'adorerais travailler dans la politique. En me renseignant sur le parcours de certains politiciens, j'ai remarque qu'énormément d'entre eux ont fait khâgne puis ENS d'où mon envie de faire une prépa littéraire.

oui y'a moyen si c'est pas une parisienne khey tkt
  • 1

Données du topic

Auteur
apheliasse
Date de création
12 mars 2023 à 12:42:37
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 169