L'ALLEMAGNE a un EXCELLENT RÉSEAU FERROVIAIRE
Pour y être allé récemment, on peut aller absolument partout où on veut en train
Le train dessert pleins d'endroits ruraux
Et toutes les grandes villes ont leur RER, le seul RER en France est à Paris
Distance totale France : 30000km
Distance totale Allemagne : 40000km
Alors oui, il y a "que" 10000km de plus MAIS l'allemagne est plus petite que la France, ce qui donne une densité de trains bien plus élevée https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_rail_transport_network_size
J'habite en Allemagne et :
- L'Allemagne a certes un réseau plus dense du à sa population et la petite taille du pays.
- Mais c'est sans doute le service de train le plus flingué au sol que j'ai vu de ma vie, à côté la SNCF c'est du luxe.
Je prends le S-bahn 3 fois par semaine minimum donc je sais de quoi je parle.
Qui peut S'ASSEOIR à la TABLE de l'ALLEMAGNE et dire j'ai un MEILLEUR réseau ferré que TOI ?
La France : Ferme des lignes de train, détruit des voies ferrées pour décommissionner, "ouin, on a pas assez de trains qui desservent le territoire en profondeur
L'Allemagne : Réseau ferré desservant TOUT le territoire, extrêmement plébiscité par le peuple Allemand, qui est l'un des plus grand utilisateur de trains du monde entier
Et toutes les grandes villes ont leur RER, le seul RER en France est à Paris
D'accord, va falloir comprendre que les métropoles françaises sont construites et urbanisées de sorte à ne pas avoir besoin de RER et qu'un simple transport en commun type métro, tramway et bus suffit amplement. Tu risques aussi d'apprendre l'existence des TER pour les déplacements en région.
Le 16 mars 2023 à 21:52:13 :
J'habite en Allemagne et :- L'Allemagne a certes un réseau plus dense du à sa population et la petite taille du pays.
- Mais c'est sans doute le service de train le plus flingué au sol que j'ai vu de ma vie, à côté la SNCF c'est du luxe.Je prends le S-bahn 3 fois par semaine minimum donc je sais de quoi je parle.
Ah ouais ? Je l'ai pris cet été avec le 9-Euro ticket et j'ai juste eu un retard de S-Bahn ou de train régional qui m'a fait manquer mon train suivant. Cela dit, les trains sont toujours pleins et il y'a un reportage sur Arte qui critique fortement la D-Bahn, mais pour moi ça reste toujours mieux que la France qui délaisse les lignes qui ne passent pas par Paris (ou reliant deux capitales européennes) ---> Ma ligne en "travaux" plusieurs mois (en plus d'une tonne de trains annulées, et pas assez fréquents
Le 16 mars 2023 à 21:58:14 :
Avec le plus grand taux de retard et d'annulation en Europe
pendant ce temps là en France :
C'est tellement peu fiable, toujours des retards parfois meme de deux heures.
Si t'as plus de deux changements tu peux être sur que tu vas en louper un
Données du topic
- Auteur
- ChengueDoux444
- Date de création
- 16 mars 2023 à 21:49:06
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27