SNCF, touT centré sur PARIS
- 1
bordel moins de 1/6 de la population française vivent en IDF
C'est quoi l'intérêt de tout centrer sur Paris ?
J'habite dans l'ouest je dois passer par Paris pour descendre au sud putain et on s'étonne du bordel dans les gares parisiennes
En plus ça coûte chère de passer par la capitale
Ils comprennent la haut que la France n'est pas Paris ?
Le 17 mars 2023 à 10:14:32 :
L'OP à 2 doigts de découvrir que la France est un pays centralisé depuis des siècles et que le réseau "en étoile" est historique
Et cest de la merde le desco
Qu on nous emmerde pas avec l'écologie si c'est un merdier pour se déplacer en transport en commun dans ce pays
Le 17 mars 2023 à 10:17:34 :
L'OP à 2 doigts de découvrir que la France est un pays centralisé depuis des siècles et que le réseau "en étoile" est historiqueEt cest de la merde le desco
Qu on nous emmerde pas avec l'écologie si c'est un merdier pour se déplacer en transport en commun dans ce pays
arrête un peu y a des TER partout
L'OP à 2 doigts de découvrir que la France est un pays centralisé depuis des siècles et que le réseau "en étoile" est historiqueEt cest de la merde le desco
"tu es pour l'écologie ?" "oui je suis pour raser des centaines de kilomètres entre chaque ville pour y foutre un chemin de fer"
supprimes ton topic khey, y'a rien qui va
Le 17 mars 2023 à 10:18:03 :
Le 17 mars 2023 à 10:18:03 :
Pour le taffe j'étais à Troyes la semaine dernière
J'ai ensuite du aller dans un endroit proche de Metz
Tu m'expliques le Troyes Metz en passant par Paris , 3h40 au lieu de 2h en voiture ?
Alors que ces 2 villes sont dans la même région ?
La je vais dans le sud ouest depuis loest ,obligé de passer par Paris Aya , je mets 2H de plus qu'en voiture aya
Le 17 mars 2023 à 10:20:15 :
"tu es pour l'écologie ?" "oui je suis pour raser des centaines de kilomètres entre chaque ville pour y foutre un chemin de fer"
D'accord le Zadiste
Fais gaffe à Massy ils vont mettre le Grand Paris express, une catastrophe pour les taupes
Le 17 mars 2023 à 10:20:15 :
Ça vaut aussi pour les routes l’ami. Tu crois que tu roules sur de l’herbe?
Et encore je parle pas de l’essence…
Reste plus que l’avion, mais on me dit dans l’oreillette que ça consomme de l’essence de manière stratosphérique.
Mais en même temps qui va faire Troyes Metz ?
T’auras 20 personnes à la semaine, rien qui puisse justifier les coûts d’opération d’une ligne comme ça. Ou alors, enjoy ton billet à plus de 500 euros
Le 17 mars 2023 à 10:24:11 :
Je comprends pas non plus pourquoi on lance pas un grand projet national de chemin de fer pour raccorder a minima toutes les grandes villes entre elles
Comme en Allemagne
On devrait, mais la SNCF ne voir que la rentabilité alors que le transport ferroviaire devrait être u service publique .
Mais on préfère sur taxé les bouseux qui roulent , en même temps à Paris on ne sait pas ce que c'est de prendre la voiture
Le 17 mars 2023 à 10:24:14 :
Mais en même temps qui va faire Troyes Metz ?T’auras 20 personnes à la semaine, rien qui puisse justifier les coûts d’opération d’une ligne comme ça. Ou alors, enjoy ton billet à plus de 500 euros
Troyes <=> Reims <=> Metz
Troyes <=Nancy<=> Metz
Full TER , moins chère que le TGV
Liaisons avec les grandes villes de l'est
Rien de choquant
Pas foutu les pieds dans un train depuis des années
Le 17 mars 2023 à 10:27:47 :
Voiture + avion > all
Pas foutu les pieds dans un train depuis des années
Dommage les autoroutes sont chères mais oui, voiture => Train si tu as une bonne caisse
Le 17 mars 2023 à 10:32:45 :
Voiture + avion > all
Pas foutu les pieds dans un train depuis des annéesDommage les autoroutes sont chères mais oui, voiture => Train si tu as une bonne caisse
Voiture pour les trajets courts et moyens
Avions pour les longs
Les autoroutes sont certes chers mais ça revient au même vu les prix de la SNCF
Sans compter que tu ne dépends pas du bon vouloir des CGTistes
L'OP qui découvre la lune et qui me traite de desco
J'ai jamais dit que je trouvais ça bien le réseau en étoile, au contraire. Mais bon c'est historique malheureusement.
Le 17 mars 2023 à 10:34:45 :
Le 17 mars 2023 à 10:32:45 :
Voiture + avion > all
Pas foutu les pieds dans un train depuis des annéesDommage les autoroutes sont chères mais oui, voiture => Train si tu as une bonne caisse
Voiture pour les trajets courts et moyens
Avions pour les longs
Les autoroutes sont certes chers mais ça revient au même vu les prix de la SNCF
Sans compter que tu ne dépends pas du bon vouloir des CGTistes
Je vais bientôt m'acheter une routiere
Après c'est vrai que parfois t'as la flemme de conduire
- 1
Données du topic
- Auteur
- vomiss2001
- Date de création
- 17 mars 2023 à 10:12:43