Topic de JeanRadisson4 :

Le livre de Kirby 54 nominé pour le prix Goncourt 2023

Supprimé

https://gofile.io/d/MDSU2v La version dématérialisée et écologique qui ne gâcher pas de papier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582228807-greta6-removebg-preview.png

L'introduction du bousin :

Je commence à peine à écrire ce nouveau livre et déjà, je suis confronté à un problème de taille.
Par où commencer ?
Tellement de choses à vous raconter, tellement d'anecdotes à vous partager. Il faut dire qu'en l'espace de trente ans, les événements peuvent fuser dans tous les sens.
Depuis ma tendre enfance, la passion du jeu vidéo ne m'a jamais quitté. Certes, je joue moins par rapport à l'époque pour diverses raisons, mais ce plaisir de découverte est toujours ancré dans mon esprit.
C'est merveilleux ça, le seul fait d'y repenser remplit mon cœur de joie et de nostalgie.
Tous ces anniversaires et ces Noëls à recevoir de nouveaux jeux vidéo.
Toutes ces annonces de futures consoles remplissant mes yeux de paillettes rêveuses.
Toutes ces améliorations technologiques au fil du temps.
Tous ces moments incroyables passés en compagnie de ma famille.
Mais surtout, tout ce partage de connaissances et de passion à travers mes réseaux sociaux.

Ah là là, c'est bien moi ça.

Ah là là sacré kirby c'est bien toi ça on te reconnait bien là petit marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Toutes ces annonces de futures consoles remplissant mes yeux de paillettes rêveuses.

Quelle plume !

En lisant ce passage, on ne peut que saluer sa plume et constater à quel point il nous soulève en heureux de la vie
J'ose pas lire putain, peur de perdre 30 points de qi
C'est amplement merité, j'ai du m'arreter plusieurs fois durant la lecture de ce CHEF D'OEUVRE pour reprendre mon souffle et secher mes larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

"Malheureusement, impossible de me rappeler si j'avais
réussi à terminer le jeu auparavant.
On ne devient pas un expert sans expérience, sans
compter que les jeux vidéo étaient très difficiles à l'époque. "

C'est un expert lui ? :rire: Il galérait sur hogwarts

Sa plume change beaucoup par rapport à son precedent livre :)

13
Un jour, alors que j'étais en train de jouer à The Legend
of Zelda, mon frère Michael est entré dans la pièce avec une
idée farfelue.
- Hé, les gars, si on jouait à Zelda, mais avec un twist ?
a-t-il proposé avec un sourire en coin.
- Un twist ? C'est quoi ton idée ? ai-je demandé,
curieux.
- Eh bien, on va jouer à Zelda, mais à chaque fois que
tu meurs, tu dois enlever un vêtement ! a-t-il
répondu, en éclatant de rire.
- Hein ?! Mais ça va pas la tête ? T’es tombé sur le sol !
ai-je répliqué, horrifié par sa proposition.
- Oh, allez, ça va être drôle. Alors qui est partant ? a-t-
il insisté.
L’atmosphère devenait pesante.

:peur:

Bordel l'anecdote de la partie de strip-zelda et de se déguiser en zelda... qui n'ont même pas eu lieu mais qui compte parmi les souvenirs les plus marquants de son enfance juste pour en avoir eu l'idée
Deja envie de fracasser mon ordi

Le 16 mars 2023 à 02:39:14 BadOie20 a écrit :
13
Un jour, alors que j'étais en train de jouer à The Legend
of Zelda, mon frère Michael est entré dans la pièce avec une
idée farfelue.
- Hé, les gars, si on jouait à Zelda, mais avec un twist ?
a-t-il proposé avec un sourire en coin.
- Un twist ? C'est quoi ton idée ? ai-je demandé,
curieux.
- Eh bien, on va jouer à Zelda, mais à chaque fois que
tu meurs, tu dois enlever un vêtement ! a-t-il
répondu, en éclatant de rire.
- Hein ?! Mais ça va pas la tête ? T’es tombé sur le sol !
ai-je répliqué, horrifié par sa proposition.
- Oh, allez, ça va être drôle. Alors qui est partant ? a-t-
il insisté.
L’atmosphère devenait pesante.

:peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666802613-ahuri-sans-bras3.png

Quelle angoisse les souvenirs putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un jour, alors que j'étais seul dans ma chambre, je me
suis surpris à regarder des images de Rouge The Bat, un personnage féminin du jeu vidéo Sonic Adventure 2. Je me
suis senti un peu coupable, mais je n'ai pas pu m'empêcher
de me masturber en pensant à elle.
Soudain, la porte de ma chambre s'est ouverte et Gabriel
est entré. Il m'a vu en train de me masturber et il a été
choqué.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634993746-index.jpg

Merci de m'avoir envoyé ce texte. Voici mon avis :

- Votre texte est une introduction à votre livre sur votre passion du jeu vidéo. Vous essayez de capter l'attention du lecteur en lui présentant le sujet et en lui faisant part de vos émotions.
- Votre texte est assez bien écrit et fluide. Vous utilisez un ton personnel et enthousiaste qui peut plaire au lecteur. Vous utilisez aussi des questions rhétoriques pour créer un effet de suspense et d'interpellation.
- Cependant, votre texte est aussi un peu trop vague et général. Vous ne donnez pas assez de détails concrets sur votre parcours, vos expériences ou vos jeux préférés. Vous vous contentez de lister des éléments sans les approfondir ni les illustrer.
- De plus, votre texte est un peu trop centré sur vous-même et pas assez sur le lecteur. Vous ne lui expliquez pas pourquoi il devrait lire votre livre, ce qu'il va y apprendre ou ce qu'il va y ressentir. Vous ne lui donnez pas envie de continuer la lecture.
- Enfin, vous devriez faire attention à la structure et à la cohérence de votre texte. Il y a quelques répétitions et des changements brusques de sujet qui nuisent à sa clarté.

Voilà, j'espère que mon avis vous sera utile. Je vous encourage à continuer à écrire sur votre passion du jeu vidéo. 😊

C’est aussi le moment de vous avouer quelque chose, qui vous aidera à comprendre la détérioration de ma relation avec Gabriel.
Un jour, alors que j'étais seul dans ma chambre, je me suis surpris à regarder des images de Rouge The Bat, un personnage féminin du jeu vidéo Sonic Adventure 2. Je me suis senti un peu coupable, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me masturber en pensant à elle.
Soudain, la porte de ma chambre s'est ouverte et Gabriel est entré. Il m'a vu en train de me masturber et il a été choqué.
- Qu'est-ce que tu fais ? a-t-il demandé, l'air choqué.
J'ai alors été pris de panique et j'ai essayé de cacher ce que je faisais en refermant mon ordinateur portable.
- Rien, ai-je dit en rougissant. Rien du tout.
Gabriel a froncé les sourcils, incrédule. Il était clair qu'il ne me croyait pas.
- Tu sais, dit-il finalement, je ne sais pas quoi dire. Je
ne m'attendais pas à ça.
J'ai baissé la tête, gêné. Je me suis excusé pour mon comportement et j'ai promis de ne plus jamais faire ça devant lui. Gabriel a accepté mes excuses, mais il a été clair que notre amitié n'a jamais été la même après cela.

Poignant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire chaque fois que la
ravissante Coco Bandicoot apparaissait à l'écran, je la
trouvais vraiment magnifique avec sa chevelure dorée qui
flottait gracieusement.

On comprend mieux le dessins de son frere

Mais à quel moment ce détraqué écrit ça ayaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Malgré toutes ces découvertes fantastiques, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Johan. Il était mon frère jumeau, mon meilleur ami et mon amour secret. Je me suis rendu compte que ma relation avec Johan était devenue de plus en plus étroite au fil des années. Nous passions tout notre temps ensemble, jouant à des jeux sur la Xbox Series, parlant de nos passions et de nos rêves. J'étais heureux d'avoir enfin trouvé
quelqu'un qui me comprenait vraiment.
Mais ma relation avec Johan était devenue évidente pour tout le monde. Ma soeur était choquée au début, elle ne comprenait pas comment deux frères pouvaient être amoureux l'un de l'autre. Arthur était un peu perplexe, il ne savait pas comment réagir. Quant à Gabriel, il était furieux.
Il se sentait trahi et a continué à nous éviter. Malgré toutes ces réactions, Johan et moi avons décidé de continuer à vivre notre amour en secret. Nous ne voulions pas que notre relation affecte notre famille ou nos amis. Nous passions donc la plupart de notre temps ensemble, jouant à la Xbox Series et discutant de tout et de rien.
Nous avions donc décidé de cacher notre relation à tout le monde, mais cela me pesait de plus en plus. J'ai un jour décidé de lui parler de mes sentiments et il a fait de même.
Nous avions alors décidé de vivre notre amour au grand jour, quelles que soient les conséquences.
Cependant, je savais que notre relation était un secret que nous devions garder pour nous. Nous ne pouvions pas risquer de blesser ou de décevoir d’avantage nos proches en révélant notre amour l'un pour l'autre. Nous avions donc décidé à contrecœur de continuer à vivre notre vie comme si de rien n'était, tout en continuant à nous aimer dans le plus grand secret.

Il se livre vraiment à ses lecteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 16 mars 2023 à 02:47:51 EnterTheChicken a écrit :
Malgré toutes ces découvertes fantastiques, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Johan. Il était mon frère jumeau, mon meilleur ami et mon amour secret. Je me suis rendu compte que ma relation avec Johan était devenue de plus en plus étroite au fil des années. Nous passions tout notre temps ensemble, jouant à des jeux sur la Xbox Series, parlant de nos passions et de nos rêves. J'étais heureux d'avoir enfin trouvé
quelqu'un qui me comprenait vraiment.
Mais ma relation avec Johan était devenue évidente pour tout le monde. Ma soeur était choquée au début, elle ne comprenait pas comment deux frères pouvaient être amoureux l'un de l'autre. Arthur était un peu perplexe, il ne savait pas comment réagir. Quant à Gabriel, il était furieux.
Il se sentait trahi et a continué à nous éviter. Malgré toutes ces réactions, Johan et moi avons décidé de continuer à vivre notre amour en secret. Nous ne voulions pas que notre relation affecte notre famille ou nos amis. Nous passions donc la plupart de notre temps ensemble, jouant à la Xbox Series et discutant de tout et de rien.
Nous avions donc décidé de cacher notre relation à tout le monde, mais cela me pesait de plus en plus. J'ai un jour décidé de lui parler de mes sentiments et il a fait de même.
Nous avions alors décidé de vivre notre amour au grand jour, quelles que soient les conséquences.
Cependant, je savais que notre relation était un secret que nous devions garder pour nous. Nous ne pouvions pas risquer de blesser ou de décevoir d’avantage nos proches en révélant notre amour l'un pour l'autre. Nous avions donc décidé à contrecœur de continuer à vivre notre vie comme si de rien n'était, tout en continuant à nous aimer dans le plus grand secret.

Il se livre vraiment à ses lecteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais il est complètement détraqué putain personne peux le faire interner avec ça .

Données du topic

Auteur
JeanRadisson4
Date de création
16 mars 2023 à 02:33:05
Date de suppression
16 mars 2023 à 03:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 85