Topic de Ayaxxx :

Ne pas vouloir être là

Le 20 mars 2023 à 15:26:50 :

Le 20 mars 2023 à 15:22:00 :

Le 20 mars 2023 à 15:20:14 :

Le 20 mars 2023 à 15:19:09 :

Le 20 mars 2023 à 15:17:49 :

> Le 20 mars 2023 à 15:16:27 :

>Bh oé faut faire de l’argent pour se délibérer des gens c’est pas tes loisirs qui vont faire que tu vas pouvoir le faire

Oui je sais je suis obligée mais ça fait du mal à mon coeur et aux autres aussi car ils voient bien que j'ai pas envie d'être là et ça met sûrement une mauvaise ambiance de voir quelqu'un comme moi

Y’a rien à faire, force toi à porter un masque comme tout le monde ou fais en sorte qu’ils parlent de ce que tu aimes ou commence à brasser

Oui d'accord j'essaye.. mais justement j'ai l'impression qu'ils font pas semblant eux et j'aimerais bien être comme eux arriver à parler de tout avec tout le monde en aimant ça

Espère pas parce que c’est naturel, quand tu comprends que leurs sujets sont futiles tu les laisses être comme ils sont, ne change pas adapte toi juste

Oui tu as raison je vais essayer

Après je te donne des solutions parce que c’est facile de se plaindre mais je compatis avant tout de ta situation

Le 20 mars 2023 à 15:33:09 :

Le 20 mars 2023 à 15:26:50 :

Le 20 mars 2023 à 15:22:00 :

Le 20 mars 2023 à 15:20:14 :

Le 20 mars 2023 à 15:19:09 :

> Le 20 mars 2023 à 15:17:49 :

>> Le 20 mars 2023 à 15:16:27 :

> >Bh oé faut faire de l’argent pour se délibérer des gens c’est pas tes loisirs qui vont faire que tu vas pouvoir le faire

>

> Oui je sais je suis obligée mais ça fait du mal à mon coeur et aux autres aussi car ils voient bien que j'ai pas envie d'être là et ça met sûrement une mauvaise ambiance de voir quelqu'un comme moi

Y’a rien à faire, force toi à porter un masque comme tout le monde ou fais en sorte qu’ils parlent de ce que tu aimes ou commence à brasser

Oui d'accord j'essaye.. mais justement j'ai l'impression qu'ils font pas semblant eux et j'aimerais bien être comme eux arriver à parler de tout avec tout le monde en aimant ça

Espère pas parce que c’est naturel, quand tu comprends que leurs sujets sont futiles tu les laisses être comme ils sont, ne change pas adapte toi juste

Oui tu as raison je vais essayer

Après je te donne des solutions parce que c’est facile de se plaindre mais je compatis avant tout de ta situation

Oui tu as totalement raison c'est le but du topic de toute façon, je prends tous les avis et tous les conseils

Le 20 mars 2023 à 15:32:47 :

Le 20 mars 2023 à 15:31:31 :
Je suis exactement pareil

Le 20 mars 2023 à 15:28:27 :
Pareil, le télétravail a sauvé ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et vous évitez juste les interactions ? Car ma famille et mon entourage souffrent et comprennent pas mon comportement et ça me fait beaucoup de peine car j'aimerais leur faire plaisir mais c'est au dessus de mes forces j'arrive à faire un peu semblant mais mon coeur est éteint et ça se voit

Avec ma famille, je prends sur moi et je fais le minimum pour converser mais avec mes collègues, j'evite à tout prix ces conversations futiles

Le 20 mars 2023 à 15:36:36 :

Le 20 mars 2023 à 15:32:47 :

Le 20 mars 2023 à 15:31:31 :
Je suis exactement pareil

Le 20 mars 2023 à 15:28:27 :
Pareil, le télétravail a sauvé ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et vous évitez juste les interactions ? Car ma famille et mon entourage souffrent et comprennent pas mon comportement et ça me fait beaucoup de peine car j'aimerais leur faire plaisir mais c'est au dessus de mes forces j'arrive à faire un peu semblant mais mon coeur est éteint et ça se voit

Avec ma famille, je prends sur moi et je fais le minimum pour converser mais avec mes collègues, j'evite à tout prix ces conversations futiles

Et ils te détestent pas ? Tu te sens pas nul de pas réussir à être "normal" ?

Déjà l auteur t es un mec ou une fille sans mentir?

Et si t es une fille est ce que t aimes le sexe?

Pour relativiser: D'autres sont dans la même situation et vivent mal leur solitude contrairement à toi. De la meme manière que tu n'arrive pas à echapper à ces moments, d'autres souhaiterait réussir à créer des liens mais n'y arrive pas.

Le 20 mars 2023 à 15:39:30 :
Pour relativiser: D'autres sont dans la même situation et vivent mal leur solitude contrairement à toi. De la meme manière que tu n'arrive pas à echapper à ces moments, d'autres souhaiterait réussir à créer des liens mais n'y arrive pas.

Oui c'est vrai, mais c'est un peu simple de raisonner comme ça car il y aura toujours pire, à l'heure actuelle la situation me dérange quand même assez pour que j'en fasse un topic donc c'est que c'est quand même important
Mais oui, dans l'absolu je suis pas la plus mal logée

Oui, parfois les raisonnements les plus simples sont les plus efficaces :hap:
Ya pas de solution miracle, ptet un emploi à son compte ou l'independance financière !
All in Bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611954896-patrick-bruel-le-crack-cdoopernix.png NFA

Le 20 mars 2023 à 15:38:11 :

Le 20 mars 2023 à 15:36:36 :

Le 20 mars 2023 à 15:32:47 :

Le 20 mars 2023 à 15:31:31 :
Je suis exactement pareil

Le 20 mars 2023 à 15:28:27 :
Pareil, le télétravail a sauvé ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Et vous évitez juste les interactions ? Car ma famille et mon entourage souffrent et comprennent pas mon comportement et ça me fait beaucoup de peine car j'aimerais leur faire plaisir mais c'est au dessus de mes forces j'arrive à faire un peu semblant mais mon coeur est éteint et ça se voit

Avec ma famille, je prends sur moi et je fais le minimum pour converser mais avec mes collègues, j'evite à tout prix ces conversations futiles

Et ils te détestent pas ? Tu te sens pas nul de pas réussir à être "normal" ?

Je pense pas qu'il me déteste mais ils savent qu'il faut pas venir se confier

Et comme toi, j'aimerais être extraverti et l'envie de me sociabiliser mais plus on vieillis plus c'est difficile j'ai l'impression...

Le 20 mars 2023 à 15:46:15 :
Oui, parfois les raisonnements les plus simples sont les plus efficaces :hap:
Ya pas de solution miracle, ptet un emploi à son compte ou l'independance financière !
All in Bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611954896-patrick-bruel-le-crack-cdoopernix.png NFA

Oui à la limite mais ça règle pas le problème de l'entourage familial et amical
Ta phrase "les raisonnements les plus simples sont les plus efficaces" m'a fait penser que peut être je devrais simplement leur dire comme j'ai fait ici
Leur expliquer que je les aime mais que je fonctionne comme ça et que je suis désolée, que je vais faire des efforts mais que j'ai du mal à communiquer normalement

Parce qu'au final on fait des topics sur des gens, des situations etc mais la solution la plus simple et efficace c'est en parler aux concernés directement

A mon avis si tu ne veux pas être là c'est que tu ne te donnes pas le droit d'être là.
Et dans ce cas ce qui pose problème c'est des promesses encore non-tenues, ou une conviction que tu n'es pas capable de te motiver à travailler (pas au sens travailler pour la société, juste se mettre dans un état d'esprit de travail et embrancher pour le faire).
On a besoin de mettre du relief dans notre vie, et pour ça il faut donner à chaque moment son importance : à tel moment c'est un moment de travail, à tel autre un moment de repos, à tel autre un moment de loisir.
Si on ne fait pas ça tout s'égalise et plus rien n'a de valeur.
C'est peut-être trop général dis comme ça, je suis dans la phase que tu décris, j'essaie d'en sortir. J'ai connu aussi l'opposé.

Le 20 mars 2023 à 15:54:30 :
A mon avis si tu ne veux pas être là c'est que tu ne te donnes pas le droit d'être là.
Et dans ce cas ce qui pose problème c'est des promesses encore non-tenues, ou une conviction que tu n'es pas capable de te motiver à travailler (pas au sens travailler pour la société, juste se mettre dans un état d'esprit de travail et embrancher pour le faire).
On a besoin de mettre du relief dans notre vie, et pour ça il faut donner à chaque moment son importance : à tel moment c'est un moment de travail, à tel autre un moment de repos, à tel autre un moment de loisir.
Si on ne fait pas ça tout s'égalise et plus rien n'a de valeur.
C'est peut-être trop général dis comme ça, je suis dans la phase que tu décris, j'essaie d'en sortir. J'ai connu aussi l'opposé.

Wow tu viens de mettre le doigt sur un truc extrêmement vrai dans mon cas, je sais pas comment tu as deviné mais c'est impressionnant
Tu fais quoi pour essayer de t'en sortir ?

Le 20 mars 2023 à 15:56:47 :

Le 20 mars 2023 à 15:54:30 :
A mon avis si tu ne veux pas être là c'est que tu ne te donnes pas le droit d'être là.
Et dans ce cas ce qui pose problème c'est des promesses encore non-tenues, ou une conviction que tu n'es pas capable de te motiver à travailler (pas au sens travailler pour la société, juste se mettre dans un état d'esprit de travail et embrancher pour le faire).
On a besoin de mettre du relief dans notre vie, et pour ça il faut donner à chaque moment son importance : à tel moment c'est un moment de travail, à tel autre un moment de repos, à tel autre un moment de loisir.
Si on ne fait pas ça tout s'égalise et plus rien n'a de valeur.
C'est peut-être trop général dis comme ça, je suis dans la phase que tu décris, j'essaie d'en sortir. J'ai connu aussi l'opposé.

Wow tu viens de mettre le doigt sur un truc extrêmement vrai dans mon cas, je sais pas comment tu as deviné mais c'est impressionnant
Tu fais quoi pour essayer de t'en sortir ?

J'essaie de raccrocher le wagon à l'autre partie que j'ai laissée derrière, de me redonner l'envie de créer. J'ai fais les beaux-arts, j'ai eu mon master en 2018 et j'ai délaissé ma production après ça, petit à petit. Par manque de confiance, par flemme, par procrastination, un mélange de tout ça sans doute.
Je me suis un peu trop obstiné pour faire de la musique seul aussi.
Du coup j'ai pas encore fait grand chose, je continue à enregistrer des boucles de guitare, à composer des petits assemblages qui ne sont pas vraiment des morceaux. Je compte me mettre bénévole à la mjc pour aider à la préparation des concerts, j'y prends déjà des cours de chants même si c'est pas ouf et surtout à destination des gens qui veulent une activité pour souffler après le boulot le soir. Y a aussi un labo photo ou j'aimerais accéder là-bas, ça pourrait me redonner un coup de boost pour relancer mes projets.

Trouver un boulot qui me prenne pas trop la tête et qui soit dans mes intérêts. Je faisais de la restauration comme serveur parce que c'est là où j'avais de l'expérience, mais ma dernière expérience l'année dernière m'a convaincu de passer à autre chose.
Au final ce qui me manque c'est des rencontres avec des gens avec qui je puisse réellement partager, ou reprendre contact avec les gens qui ont été proches de moi. J'ai le sentiment qu'il faut que je les recontacte une fois seulement que j'aurais réussi à me remettre dans un flux de travail, dans le sens où il y a des promesses non-dites mais réelles que j'ai fait à ces gens et que je n'ai pas envie de les décevoir.

Juste faire les choses, si quelque chose peut être fait en 5 minutes faut le faire maintenant. Si mon esprit me dit qu'il a pas envie je l'envoie se faire. Pleins de choses que je me dis et que j'espère réussir à appliquer aujourd'hui.

Données du topic

Auteur
Ayaxxx
Date de création
20 mars 2023 à 14:57:00
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 403