Topic de Orange_Reveil :

30 Ans et Grosse impression de vide

Supprimé
  • 1

Salut tout le monde,

C'est mon premier message dans le 25-35, j'aurais aimé que ca soit dans des conditions plus joyeuses.

J'écris parce que je pense être victime de dépression, je suis pas le plus intelligent, je suis pas le plus populaire, je suis pas plus d'un 5-6 sur 10. Pas très grand, calvitie très avancer.

Mais pourtant je me suis toujours arrangé pour avoir une "jolie" vie selon mes standards, j'ai toujours eu pas mal d'ami, je n'ai jamais souffert de solitude a part dernièrement, et j'ai passé pas mal de ma carrière totalement planqué a Dubaï a rien faire ( mais genre littéralement rien, parfois je bossais 15 minutes le matin en Télétravail sans rien de plus ), j'avais aussi une copine qui m'avait suivi à Dubaï, cette relation a durée plus ou moins 3 ans, c'était objectivement une 8 sur 10 que j'avais l'impression de ne pas mérité.

Donc pour en revenir a mon histoire, je suis rentré en France, chez mes parents en juin dernier et j'ai eu trente an en juillet dernier,
J'ai depuis l'impression d'être dans une spirale descendante, ou j'ai envie de rien, avec zéro objectif, j'ai perdu ma copine ( c'était ma faute a 100% ), mes amis sont moins présents ( ils sont tous marié avec un enfant ou ca arrive ), j'ai l'impression d'avoir AUCUNE compétence dans mon travail, tellement que les entretiens sont ridicule, je suis pas motivé, j'ai la flemme d'y aller. Je tourne en rond depuis Juillet, dans la chambre qui fu la mienne presque 7 ans en arrière, a jouer a la console et a prendre du poids. J'ai aussi appris que mon ex copine ( la seule de ma vie ) s'était marié et attendait son premier enfant, donc je suis plus au moins au fond du trou, j'essaye de relativiser, mais honnêtement c'est assez compliqué.

Je me rend compte que voila, j'en suis rendu a 30, bientôt 31 ans, j'ai tellement était isolé que je ne sais même plus comment me faire des amis, encore moins une relation de couple ( de toute façon je suis dans la phase ou je me dit que je pourrais même pas refaire ma vie, que personne est aussi bien que mon ex compagne ), mes amis sont de moins en moins dispo, je traine tout seul dans ma chambre, ma calvitie complète a 30 ans me brise ma confiance en moi, j'ai l'impression d'être illégitime a parler a des gens qui ont moins de 25 ans, j'ai ZERO confiance en moi et j'avoue largement broyé du noir.

Je me demandais si des gens avait était dans ma situation, et comment ils en était sorti, je sais que c'est complètement con, que je pourrais très bien rencontrer ma future femme qui me fera totalement oublié l'ancienne en allant faire les courses par exemple, mais j'ai l'impression que c'est invraisemblable, j'ai l'impression que ma vie est "fini", que j'ai pas réussi a la "tisser" pour composer avec pour le restant de mes jours, bref je sais même pas si mon message à un véritable but, je me dit au moins que ca fait du bien d'en parler.

Salutation a vous !

Tu dis en début de message que tu fais une dépression, alors "c'est normal", j'ai envie de te dire.
Faut soigner ça.
Prend du temps pour réfléchir à toi, à ta vie, comment tu l'imagines en plus si tu as les idées suffisamment claires.
Bon courage. :)

Je me demandais si des gens avait était dans ma situation

Tout le monde, même ceux qui ont des enfants, même ceux qui sont en couple, prennent la pill sur la fadeur de la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est mon premier message dans le 25-35

:hap:

Je pense que ton mal être est lié au vide soudain qui s'installe dans ta vie. Plus de meuf, c'est du temps libre en plus, et malheureusement rien ne semble te stimuler en ce moment, ni travail, ni amis, plus le retour chez les parents...
Les raisons étaient différentes, mais je suis passé par là aussi. Une rupture (elle s'est bien passé et a plus été un soulagement, mais ça n'empêche pas qu'on a l'impression d'être amputé d'une partie de soi qu'on doit réinventer), une porte qui se ferme et un avenir pro qui devient incertain, la sensation pour la première fois de ne pas savoir où on va, et enfin de gros problèmes de logement et financiers et c'est partit en couille.
Contrairement à toi, ce n'est pas tant le malheur qui m'a touché mais le vide. Pour tolérer, j'ai (trop) appris à mettre de la distance avec mes émotions, à minimiser mes problèmes. Il était plus simple de travailler sur moi même, que de changer mes conditions de vie, jusqu'au moment ou le simple fait d'endurer me prenait toute mon énergie et que le moindre effort pour changer les choses était difficile.

(la suite arrive)

je suis pas plus d'un 5-6 sur 10. Pas très grand, calvitie très avancer.
j'ai aussi appris que mon ex copine ( la seule de ma vie )

Enième 3/10 incapable de se caser avec une meuf parce qu'il a des critères trop élevés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Tu vas effectivement mal.
Prends un peu de temps pour toi. Quelques jours pour te ressourcer.
Si besoin vas consulter.
Cesses d'être trop dur avec toi-même.
A 30 ans on a encore le temps.
Tu avais la vie idyllique et aucune contrainte dans la vie, donc forcément ça fait mal quand tu retournes à la réalité :/

Casse toi de ce pays ca ira mieux. Tu te trouveras une autre meuf vite fait et t'aura moins le temps de penser à tout ca.

Rien de pire que rentrer chez ses parents apres avoir eté expat. On est dans un mouroir, tu vas crever, tire toi de là

Mais on s'en sort!

Je n'ai pas consulté, j'aurais dû, parce que j'ai mis longtemps à m'en rendre compte (2-3 ans). Un jour, je repense à un jour où j'ai été agressé à l'arme blanche (pas de grosses conséquences) et je me rend compte que ma réaction n'avait pas été normale. Je n'avais ressenti ni peur, ni stress, ni colère. C'est là que j'ai commencé à concevoir que j'étais en dépression.
J'en suis aujourd'hui à peu près sorti. En tout cas, je suis encore sur la bonne pente, et quand je me sens mal je sais que c'est quelque chose de passager ce qui est plutôt réconfortant. Si j'en suis sorti, ce n'est pas par hasard, c'est à force de volonté et de travail. J'ai évalué très calmement la possibilité du s. (contre lequel je n'ai jamais été), mais j'en ai conclu que je préférais la souffrance au vide et à l'ataraxie. J'ai commencé à me forcer à dire oui à tout, aux nouvelles expériences, nouvelles rencontres, à prendre des risques. Je le faisait auparavant, mais là j'en avait simplement plus le désir. Il a fallu du temps mais ça a marché.
Certains de mes problèmes se sont éloignés (bon sang c'est plus facile quand on a pas peur de ne pas manger), et je remplis au maximum ma vie. Tant pis pour la sécurité, la tranquillité, je ne pense pas que je serais de ceux à mourir dans un lit mais au moins je vis.

Mes conseils:
Contrairement à moi, va consulter.
Fais dès ce soir des listes: une des évènements marquants de ta vie, positifs ou négatifs. Puis un liste de ce qui te convient et ne te convient pas dans ton existence. Et enfin, une liste de choses que tu aimerais faire (grandes ou non) et fixe toi une deadline pour les remplir.
Enfin, si ta vie ne te conviens pas, c'est qu'il faut en changer la recette.
je suis rentré en France

Le 16 mars 2023 à 18:53:52 :
Cet enculé me ghost

C'est un khey qui a piqué un topox, c'est assuré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Parpain césar, ceux qui ne te lierons pas te salut.
  • 1

Données du topic

Auteur
Orange_Reveil
Date de création
16 mars 2023 à 17:50:31
Date de suppression
20 mars 2023 à 15:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15