Topic de M-3-G-A-N :

[Reforme des retraites] Expliquez moi...

  • 1

A quoi ça rime tout ce battage mediatique et dans la rue et ce #bloquez ceci bloquez cela + grève des éboueurs.

Actuellement, le taux 100% en France est de 35h pour une retraite à 62 ans (sans cette reforme)

Corrigez mois si je me trompe évidemment.

Expliquez donc à un Suisse ou le taux minimum de chez minimum pour un 100% c'est 40h avec une retraite à 65 Homme / 64 Femme, pourquoi tout cette effervescence et cette pinaillerie?

Deja que même hors ce "soucis" de reforme vous passez votre temps a faire greve, chouiner et vous plaindre pour ceci ou pour cela (y a toujours un truc qui va pas ou de quoi "se plaindre" dans votre pays c'est une dinguerie...)

Expliquez moi ou alors ce battage mediatique ne reflete qu'une minorité de pleureuse et une vaste majorité serait clairement daccord avec la dite retraite?

Deuxieme point et pas des moindre : Comment est ce possible de voir, parmis les pleureuse et chouineuse pathologique, des gens qui n'ont factuellement jamais bossé de leur vis (Lycéens, etc) ? Comment c'est possible un tel niveau de bêtise?

Dans mon pays la greve est interdite pour pas mal de profession, donc ilégale. Pour d'autre ça serait "toléré" a moins d'avertir l entreprise bien a l'avance afin qu elle s'organise (pas vraiment une greve ça...)

Certains on essayé de grêver (des travailleurs français frontalier) en s'imaginant que ca fonctionnait pareil que chez vous ils ont très vite appris la définition de se faire "grand remplacer" de maniere professionnelle. manu militari.

Peu etre mon post peut paraitre un brin insultant et moqueur (bon jvais pas mentir a quoi bon y a un peu de ça) mais y a une grande part de curiosité par rapport à tout cela.

En suisse, a moins d'avoir une hygiene de vie discutable, un "pas de bol" ou une merde genetique de famille. Personne ne meurt a bosser 40h/semaine jusqu a 65h.

Le travaille ne tue pas et ne rend pas handicapant. Et je fais un metier physique et j'ai vu nombre de mes collegue partir a la retraite en santé plus que correcte rapport a leur age.

peut etre y a t il un "choc culturel" vis a vis de ces observations qui titillent ma curiosité.

Une fois j'avais vu une redif d une emission française de merde (je crois que c'est le fameux tpmp) ou une avocate blonde avait exprimé que ceux qui se mettaient en arret maladie pour des broutilles genre rhume ou autre truc "benin" etait des profiteur, parasite ou feignant (je sais plus quel terme était utilisé) J'etais assez daccord avec le propos de cette dame, pour moi se mettre en arret pour un rhume ou autre broutille du genre c'est du vol et du parasitage de la societé en plus d'etre un feignant.

Alors des profiteur et des parasite y en a dans tout les pays, mon pays ne fait pas exception. Mais dans les grande ligne et en majorité il est tres mal vue officieusement et meme officiellement de se mettre en arret maladie pour des broutille, cela va meme impacter votre bonus annuel (meme les congé maternité, meme le service militaire).

Generalement la mentalité c'est "Tant que je peux marcher, je vais au boulot".

Inversement je vais etre de bonne foi et je pense clairement qu il y a une minorité de gens en France qui ont aussi cette mentalité. Qui sont de bons et de rude travailleurs qui aiment bosser et on l'amour du travail bienfait.

Mais j'ai quand meme l'impression (peut etre fausse) que la majorité est plutot comme les point negatifs que j'ai cité plus haut.

C'est la que tu te trompes, 62 ans c'est l'âge ou tu PEUX aller en retraite

Mais elle sera incomplete :noel:
Donc les gens bossent jusqu'à 64 ou 65 pour le 100%

La, le gouvernement veux vous faire partir en retraite à 65 ans

Mais elle sera incomplete, road to 68/70 ans pour le 100%

Dire que les boomers macroniste avec leur quadri possessions immobiliere sont parti en préretraite complete a 55 ans

Ça me fout la haine

  • 1

Données du topic

Auteur
M-3-G-A-N
Date de création
16 mars 2023 à 01:29:05
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 352