Topic de Hexaal :

Se battre avec le Service Client d'Amazon

Supprimé
[Nom de l'employé] a rencontré un problème technique. Patientez pendant que nous vous mettons en contact avec un nouvel employé.

Bordel, je demande une prise en charge de mon appareil (qui a prix 100€ sur leur site) et on me propose un remboursement ou de contacter le fabricant moi-même. Personne n'a une technique pour les faire plier ?

Je sens qu'ils vont finir par me sortir l'excuse du "on est qu'un market place" mais si ils stock les produits c'est bien à eux de gérer ça non ? Le fabriquant ne paye pas pour stocker en entrepôt Amazon, si ?
Lis les conditions, tu entends quoi par une prise en charge ? Pourquoi ?
Bah prends le remboursement, ou est le soucis ?
En plus le support ferme à minuit donc je sens le coup que je vais me battre jusqu'à avoir "c'est la fin de journée, salut mon pote" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 15 mars 2023 à 23:17:43 :
Lis les conditions, tu entends quoi par une prise en charge ? Pourquoi ?

L'appareil a un défaut qui est apparu, donc je veux qu'on me le répare à minima

Le 15 mars 2023 à 23:18:30 :
Bah prends le remboursement, ou est le soucis ?

100 balles de plus sur le prix en un an :mort:

Prend le remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667992373-amy-1-removebg-preview.png

Le 15 mars 2023 à 23:15:48 :
Je sens qu'ils vont finir par me sortir l'excuse du "on est qu'un market place" mais si ils stock les produits c'est bien à eux de gérer ça non ? Le fabriquant ne paye pas pour stocker en entrepôt Amazon, si ?

En Amazon FBA bien évidemment que le vendeur paye Amazon pour vendre ses produits.
Tu payes un abonnement tous les mois pour pouvoir vendre, en plus d'avoir des taxes, et de payer un prix tous les mois pour chaque unité conservée dans les entrepôts d'Amazon.

Le 15 mars 2023 à 23:21:40 :

Le 15 mars 2023 à 23:15:48 :
Je sens qu'ils vont finir par me sortir l'excuse du "on est qu'un market place" mais si ils stock les produits c'est bien à eux de gérer ça non ? Le fabriquant ne paye pas pour stocker en entrepôt Amazon, si ?

En Amazon FBA bien évidemment que le vendeur paye Amazon pour vendre ses produits.
Tu payes un abonnement tous les mois pour pouvoir vendre, en plus d'avoir des taxes, et de payer un prix tous les mois pour chaque unité conservée dans les entrepôts d'Amazon.

Merci de la précision, je travail en distribution mais pas en Market Place, j'aurais tenté le tout pour le tout.

J'attends qu'ils me donnent un contact et je verrais avec le fabricant, je vais pas me faire douiller à racheter mon matos

achète en un autre et renvoies le cassé en demandant un remboursement pour défaut de fabrication ( avec un autre compte si possible vu que tu t'es cramé )

Le 15 mars 2023 à 23:19:30 :

Le 15 mars 2023 à 23:17:43 :
Lis les conditions, tu entends quoi par une prise en charge ? Pourquoi ?

L'appareil a un défaut qui est apparu, donc je veux qu'on me le répare à minima

Si le défaut est issu d'un incident suite à la livraison ce qui n'a pas l'air d'être le cas normalement c'est la responsabilité d'Amazon mais si c'est un vice caché ou autre défaut et qu'il faut faire intervenir la garantie alors c'est le fabriquant que tu dois contacter directement

Le 15 mars 2023 à 23:24:51 :

Le 15 mars 2023 à 23:19:30 :

Le 15 mars 2023 à 23:17:43 :
Lis les conditions, tu entends quoi par une prise en charge ? Pourquoi ?

L'appareil a un défaut qui est apparu, donc je veux qu'on me le répare à minima

Si le défaut est issu d'un incident suite à la livraison ce qui n'a pas l'air d'être le cas normalement c'est la responsabilité d'Amazon mais si c'est un vice caché ou autre défaut et qu'il faut faire intervenir la garantie alors c'est le fabriquant que tu dois contacter directement

Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure de l'échange mais j'ai tenté d'y aller au culot

Surtout que le premier interlocuteur me disait qu'il ne pouvait pas faire d'échange car le stock était en UK

Bref, ils ont fini par me filer des coordonnées plutôt qu'un site, je verrais bien ce qu'on me propose...
Ils te proposent le remboursement donc t'as pas à te plaindre

Le 15 mars 2023 à 23:15:48 :
Je sens qu'ils vont finir par me sortir l'excuse du "on est qu'un market place" mais si ils stock les produits c'est bien à eux de gérer ça non ? Le fabriquant ne paye pas pour stocker en entrepôt Amazon, si ?

en général marketplace dès qu'il y a une couille, l'organisme chez qui tu as acheté va automatiquement te demander de t'arranger avec le fabriquant du produit c'est une merde sans nom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Je fais ça avec le chat, en 2 minutes j'ai le ticket de retour :)
Déjà ils acceptent de te rembourser, je vois pas pourquoi du râle. Essayes pour avoir avec un autre si et tu verras comment tu seras reçu :rire:
+ "Le support ferme à minuit gneu gneu" mais quel tocard :rire:

Le 15 mars 2023 à 23:36:07 :
Je fais ça avec le chat, en 2 minutes j'ai le ticket de retour :)

La chance, c'est grâce à ton niveau 10 ça c'est sûr

Données du topic

Auteur
Hexaal
Date de création
15 mars 2023 à 23:13:25
Date de suppression
15 mars 2023 à 23:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 84