Topic de jean-faisant :

Comment faire plier le gouvernement pour les retraites ?

Le 16 mars 2023 à 12:05:08 :

Le 16 mars 2023 à 12:01:35 :

Le 16 mars 2023 à 11:59:04 :
Arrêter de ramasser les poubelles pendant 1 mois à Paris

Ça fait chier les lambda vos viser Macron donc les JO !

Faut dans ce cas ramasser les poubelles et tout reposer devant l'Elysée, un seul jour de poubelle dans paris devant l'Elysée ça devient une décharge à ciel ouvert sur 300m :)

C'est une possibilité aussi !

Rdv dans 2h50 pour le vote

Le 16 mars 2023 à 12:07:03 :

Ça sera voté ou ça passera par 49-3 y'a aucun suspense.

Je comprends pas pourquoi le gouv hésite à utiliser le 49.3 ou à passer par le vote, ils peuvent pas passer par le vote et dégainer le 49.3 en plan B si le vote échoue ?

Le 16 mars 2023 à 12:07:40 :

Le 16 mars 2023 à 12:07:03 :

Ça sera voté ou ça passera par 49-3 y'a aucun suspense.

il y'aura bien un jour on la constitution sera réécrite pour redonner le pouvoir au peuple, les réformes de ce genre pourront être revues

Le 16 mars 2023 à 12:09:13 :
Je comprends pas pourquoi le gouv hésite à utiliser le 49.3 ou à passer par le vote, ils peuvent pas passer par le vote et dégainer le 49.3 en plan B si le vote échoue ?

Si ya bien un seul truc que t'as pas compris sur les français, c'est expliqué tome 1 d'asterix.

Jamais, pour aucune loi le peuple votera oui.

On a voté non pour l'Europe, résultat ? Chirac s'est torché le cul avec et a dit bon bah merci d'avoir voté mais paslumenfou.

Ils hésitent pas, c'est pour la communication le "on hésite"

J'ai jamais compris pourquoi les gens n'ont jamais réduit de moitié leur charge de travail, c'est tout benef car tu emmerde l'entreprise car tu reduis la productivité de celle-ci, l'entreprise peut pas te dire grand chose car tu travail et en plus de ça ça emmerde personne sur les rond points et pas de dégradations.
Les blocages sa sert à rien,des lors qu'ils sont gênant les préfets envoie les CRS gazé et matraquer.

Ayaaaa les gauchistes :rire:

Vous savez pourquoi Macron vous fume à toutes les élections ? Par ce que pendant qu’on gagne nos voix avec des idées et des arguments, vous ne cherchez des solutions que dans la violence, les grèves etc :rire: Pas un seul argument politique sur ce topax de singes, que des arguments pour contraindre les gens et le pays :rire:

Rien, parce que les manifestants préfère chanter et danser.

Si ça part en couille c'est juste des projectiles sur les flics, qui chargent tout simplement et la horde disparaît.

On a le nombre mais pas les couilles pour foncer ensemble parce que le peuple français est un peu de cuck

Le 16 mars 2023 à 12:10:59 :

Si ya bien un seul truc que t'as pas compris sur les français, c'est expliqué tome 1 d'asterix.

On a voté non pour l'Europe, résultat ? Chirac s'est torché le cul avec et a dit bon bah merci d'avoir voté mais paslumenfou.

Rien compris désolé

Le 16 mars 2023 à 12:12:00 :

Le 16 mars 2023 à 12:10:59 :

Rien compris désolé

J'ai mal lu, ayaa :)
Compris autre chose.

Le 16 mars 2023 à 12:11:14 :
J'ai jamais compris pourquoi les gens n'ont jamais réduit de moitié leur charge de travail, c'est tout benef car tu emmerde l'entreprise car tu reduis la productivité de celle-ci, l'entreprise peut pas te dire grand chose car tu travail et en plus de ça ça emmerde personne sur les rond points et pas de dégradations.

parce que dans la vraie vie ton patron te mettra des coups de pression jusqu'au licenciement :hap:

Le 16 mars 2023 à 12:11:48 :

Vous savez pourquoi Macron vous fume à toutes les élections ? Par ce que pendant qu’on gagne nos voix avec des idées et des arguments, vous ne cherchez des solutions que dans la violence, les grèves etc :rire: Pas un seul argument politique sur ce topax de singes, que des arguments pour contraindre les gens et le pays :rire:

Tu gagnes rien du tout :rire:

Si tu veux changer le monde, il faut commencer par changer notre manière de consommer.

Le 16 mars 2023 à 12:14:49 :

parce que dans la vraie vie ton patron te mettra des coups de pression jusqu'au licenciement :hap:

ça dépend, si c'est fait collectivement, ça vaut bien plus qu'une journée de grève sur le long terme...Et en plus de ça tu dégrades pas la vitrine de ton voisin qui lui est tout aussi concerné par la réforme des retraites.

J'ai toujours pensé que des opérations escargots sur Paris intra et le périph (ou de blocage des routes, mais l'amende est salée...) En groupe de ~30 véhicules dont quelques camions pourrait être très efficace :hap:

Un peu comme ce que prévoyait de faire le fameux "convoi de la liberté" ( :noel: ) mais en plus discret et séparé en petits groupes autonomes pour éviter de se faire arrêter net

Le 16 mars 2023 à 12:14:58 :

Le 16 mars 2023 à 12:11:48 :

Tu gagnes rien du tout :rire:

réponds pas c'est un troll, il commence par évoquer le clivage gauche/droite pour ensuite dire que les LREM ont gagné avec des idées et des arguments.. :hap:

Le 16 mars 2023 à 12:16:12 :

Le 16 mars 2023 à 12:14:49 :

ça dépend, si c'est fait collectivement, ça vaut bien plus qu'une journée de grève sur le long terme...Et en plus de ça tu dégrades pas la vitrine de ton voisin qui lui est tout aussi concerné par la réforme des retraites.

non mais le but c'est de pouvoir changer les choses sans perdre son emploi, les grèves généralisées y'a pas mieux sans compter que ce serait impossible de s'organiser à grande échelle pour simplement réduire les charges de travail

Données du topic

Auteur
jean-faisant
Date de création
16 mars 2023 à 11:41:17
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 251