Je viens de me battre avec mon frère
Supprimé- 1
C'était jamais arrivé et nos liens (comme son nez) sont définitivement brisés.
Je suis un déchet de 31 ans, je vis chez ma mère, j'ai aucun diplôme, pas le permis (40h avec une monitrice wesh qui peut pas s'empêcher d'être hystérique et toujours pas prêt j'ai fini par abandonner) et je bosse à l'usine 20h par semaine parce que je refuse de me tuer la santé et le peu de moral qu'il me reste 8h par jour au boulot.
Mon frère a 25 ans, ingénieur dans un domaine où il gagne très bien sa vie et jusqu'ici on s'entendait vraiment bien, on avait des bons délires, on jouait aux JV ensemble etc mais depuis quelques temps il est devenu très hautain avec moi du fait de ma situation, il me considère littéralement comme une merde, il m'ignore complètement quand je lui parle, me lâche des regards dédaigneux, en bref il me fait vraiment comprendre que je suis qu'une merde alors hier j'ai voulu mettre les points sur les i et ça a terminé comme je vous l'ai expliqué dans le titre.
Évidemment je suis quelqu'un de très en forme, lui aussi mais pas autant alors je me suis lâché et c'est moi le grand méchant de l'histoire désormais.
Tout le monde ignore le fait que je vive seul avec ma mère dépressive / potentiel diogène qui gagne 500 euros par mois et néglige sa santé et son hygiène.
Tout le monde ignore que quand ils viennent à la maison, qu'ils mangent à la maison ils tapent dans les courses que j'ai fait avec mon argent gagné à l'usine.
Ils ignorent que je passe des heures entières à faire le ménage régulièrement en rentrant du boulot parce que ma mère est un cas extrême.
Ils ignorent que je m'occupe seul du chat qu'ils ont tant aimé par le passé, je lui prends des croquettes de bonne qualité (sa santé avant tout), pâté de bonne qualité, litière de bonne qualité, viande du boucher, frais vétérinaires parce que je tiens énormément à ce chat, ils le caressent et jouent avec sans se douter que s'il est encore en pleine forme c'est parce que j'entretiens le chat qu'ils ont décidé d'adopter depuis 12 ans.
Même si je pouvais quitter la maison je le ferais pas, si je m'occupe pas de la maison ma mère va se laisser mourir dans son taudis, je la soupçonne déjà d'avoir des problèmes de santé liés à sa consommation de cigarette depuis 40 ans.
Mais c'est moi le méchant, putain pourquoi ton image doit nécessairement passer par ton statut social ? Si demain je devais être amené à gagner 4000 euros par mois je serais toujours la même personne.
La copine d'un de mes frères qui se fout toujours de ma gueule à cause de ma situation.
Le 11 mars 2023 à 13:59:34 :
Qui a gagné ?
Moi très largement, après est-ce qu'on peut appeler ça une victoire ? J'ai aucun trophée, aucun sponsor, aucune médaille.
Tu auras beau te déchirer pour les gens, ça sera jamais assez bien.
Le 11 mars 2023 à 14:08:10 :
Par contre redescend un peu hein, t'es pas un héros parce que tu file des croquettes à ton chat
C'est bien, t'as lu trois lignes, peut-être que t'arriveras à analyser un texte un jour.
C'est moi le desco mais je suis davantage capable d'analyser un texte que toi, c'est triste.
Le 11 mars 2023 à 14:06:09 :
Khey c'est le côté ingrat de l'humain.
Tu auras beau te déchirer pour les gens, ça sera jamais assez bien.
Et ça me tue parce qu'à la base j'adore ma famille...
Le 11 mars 2023 à 14:12:07 :
Bah dit leurs xptdrmdr
C'est ce que j'ai fait oui, résultat : titre du topic.
Go faire une lettre à tous les membres de ta famille en expliquant ce que tu expliques dans ce topic.
Ils se rendent sûrement pas compte.
C'est triste comme situation par rapport à tes frère/sœurs, la solution n'est jamais d'en arriver aux poings.
J'ai vraiment beaucoup de respect pour ce que tu fais vis à vis de ta mère, la mienne est dans une situation un peu similaire (gros niveau de tabagisme-alcoolisme, perte d'autonomie etc) et j'en suis totalement incapable.
Force à toi clé
Le 11 mars 2023 à 14:14:49 :
Quitte le domaine familial, il se rendra compte que t'était finalement pas un déchet quand ce sera à lui que ta mère ira demander des coups de main, ou quand il se rendra compte de lui-même que sans toi elle et son chat vivent dans la merde
Ma mère ne demandera jamais d'aide, elle préférera se laisser mourir et quant à lui il se remettra jamais en question. Il sera jamais responsable de quoi que ce soit.
Et pour être honnête, j'ai pas le courage de passer sur du 35h pour pouvoir quitter la maison, je sais même pas ce qu'il adviendra de moi dans 1 an alors voir sur le long terme...
- 1
Données du topic
- Auteur
- Phisyq
- Date de création
- 11 mars 2023 à 13:56:55
- Date de suppression
- 11 mars 2023 à 14:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 26