Le SYSTEME de NIVEAU, ou comment MAITRISER le PEUPLE
SuppriméOn salue la créativité des développeurs, en effet, pour contrôler le forum, ils ont joué sur sa corde sensible, l'ego et la compétition.
Comment ont-ils fait ? Ils ont développé des niveaux pour que les niveaux 10 puissent narguer les jeunes niveaux et ainsi créer un culte du niveau 10.
Mais qu'est-ce qu'un niveau 10 ?
Il ne s'agit ni + ni - que d'un forumeur qui ne se fait pas bannir tout en postant régulièrement, donc un forumeur conforme à la "charte" (bon vouloir des modos) et non dissident.
Ainsi, les développeurs ont créé un culte de la soumission.
Et comme d'habitude, tout le monde tombe dans le panneau, hop hop, on poste sans se faire ban.
[16:55:12] <Lastchildzhk>
Tu es sûr que les niveaux fonctionnent vraiment comme tu le dis ?
Je cite :
"Le niveau d’un compte évolue automatiquement en fonction :
de l'ancienneté du compte à un niveau donné
des messages présents sur le site (messages forums, commentaires)
du niveau de karma du compte (sanctions appliquées lors d’une modération : moins un compte a de karma et plus le niveau qu’il sera susceptible d’atteindre sera élevé)"
C'est presque ridicule tant la tentative de manipulation saute aux yeux.
Le 15 mars 2023 à 16:56:28 :
Tu es sûr que les niveaux fonctionnent vraiment comme tu le dis ?Je cite :
du niveau de karma du compte (sanctions appliquées lors d’une modération : moins un compte a de karma et plus le niveau qu’il sera susceptible d’atteindre sera élevé)"
Donne moi la source de cela.
[16:58:50] <Lastchildzhk>
Le 15 mars 2023 à 16:56:28 :
Tu es sûr que les niveaux fonctionnent vraiment comme tu le dis ?Je cite :
Donne moi la source de cela.
Rends-toi sur ton profil, et check tes droits, tu vas avoir un lien cliquable "en savoir plus sur le système de niveaux".
[16:59:24] <PalmadePierrot>
Heureusement que je me fais bannir mes comptes tous les mois en moyenne depuis 15 ans
Oh non, tu devrais faire attention tu ne seras jamais niveau 10.
Essaye de contrôler tes propos.
Le 15 mars 2023 à 17:04:19 :
Mince je bide, les forumeurs doivent être trop occupés à se mettre sur la gueule en fonction de leur niveau...
Les niveaux 1 et 2 ont du déjà atteindre leur quota.
[17:05:36] <Beidou>
Le 15 mars 2023 à 17:04:19 :
Mince je bide, les forumeurs doivent être trop occupés à se mettre sur la gueule en fonction de leur niveau...Les niveaux 1 et 2 ont du déjà atteindre leur quota.
Possible.
Un "quota" pour échanger sur un forumeur de jeux vidéos.
Seuls les plus soumis peuvent poster à leur guise.
Niveau 5
Loser
[17:08:45] <NahlokinXVII>
Niveau 5Loser
Je vais devoir te signaler, surveille tes propos par les temps qui courent.
Ça oblige les gens à faire le bien, si je puis dire.
Ça dissuade les anciens de recréer des comptes à l'infini et ça oblige les nouveaux comptes à se concentrer sur le plus important.
Surtout que de base les discussions finissent par tourner en rond une fois que tout a été dit.
Le 15 mars 2023 à 16:52:50 :
On salue la créativité des développeurs, en effet, pour contrôler le forum, ils ont joué sur sa corde sensible, l'ego et la compétition.Comment ont-ils fait ? Ils ont développé des niveaux pour que les niveaux 10 puissent narguer les jeunes niveaux et ainsi créer un culte du niveau 10.
Mais qu'est-ce qu'un niveau 10 ?
Il ne s'agit ni + ni - que d'un forumeur qui ne se fait pas bannir tout en postant régulièrement, donc un forumeur conforme à la "charte" (bon vouloir des modos) et non dissident.
Ainsi, les développeurs ont créé un culte de la soumission.
Et comme d'habitude, tout le monde tombe dans le panneau, hop hop, on poste sans se faire ban.
J'ai une soixantaine de sanctions (de la simple suppression au ban def suivi d'une demande de deban) donc pas sûr c'est lié au palmarès des sanctions
Le 15 mars 2023 à 17:40:28 :
En soit c'est un bon système.
Ça oblige les gens à faire le bien, si je puis dire.
Ça dissuade les anciens de recréer des comptes à l'infini et ça oblige les nouveaux comptes à se concentrer sur le plus important.
Surtout que de base les discussions finissent par tourner en rond une fois que tout a été dit.
Ca oblige les gens à être des purs golems. 0 débat/shitpost un tant soit peu glissant. Ca ressemble de plus en plus à reddit.
Données du topic
- Auteur
- VeutBZ
- Date de création
- 15 mars 2023 à 16:52:50
- Date de suppression
- 15 mars 2023 à 17:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC