Topic de LeMarsupiIami :

Les PCiste mon écran me baise la gueule

Supprimé
  • 1
j'ai acheté un ecran AOC ( https://eu.aoc.com/en/gaming/products/monitors/24g2-bk ) .
Le problème c'est que j'ai une sensation de malaise visuel et des sortes de mini nausées. Vous savez comment régler ça ?
J'ai déja poussé la luminosité au max et réglé des paramètres de couleur mais ça change pas grand chose
Constamment ou seulement en jeu ? Si oui, sur quel jeu ?

Il est possible que la sensation de malaise visuel et de nausée que vous ressentez soit causée par la fatigue oculaire. La fatigue oculaire est une condition courante qui peut survenir lorsque vous utilisez un écran d'ordinateur pendant de longues périodes sans prendre de pauses régulières pour reposer vos yeux.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réduire la fatigue oculaire et à améliorer votre confort visuel lorsque vous utilisez votre écran AOC :

Réduisez la luminosité de l'écran : Malgré le fait que vous avez poussé la luminosité au maximum, il est possible que cela cause une fatigue oculaire. Essayez de réduire la luminosité pour que l'écran ne soit pas trop lumineux.

Réglez le contraste : Il est important de régler le contraste de l'écran pour qu'il ne soit ni trop faible ni trop élevé. Cela peut aider à réduire la fatigue oculaire.

Augmentez la distance entre vos yeux et l'écran : Si vous êtes trop près de l'écran, cela peut causer une fatigue oculaire. Essayez de vous asseoir à une distance confortable de l'écran.

Faites des pauses régulières : Il est important de faire des pauses régulières pour reposer vos yeux. Essayez de prendre une pause de 10 minutes toutes les heures ou toutes les deux heures pour vous reposer les yeux.

Ajustez la couleur : Vous pouvez essayer de régler la température de couleur de l'écran pour qu'elle soit plus chaude ou plus froide, selon ce qui est le plus confortable pour vos yeux.

Essayez un filtre anti-lumière bleue : Les filtres anti-lumière bleue peuvent aider à réduire la fatigue oculaire en bloquant la lumière bleue nocive émise par les écrans d'ordinateur. Vous pouvez essayer d'installer un filtre anti-lumière bleue sur votre écran ou d'acheter des lunettes avec un filtre intégré.

Si vous avez déjà essayé ces conseils et que vous continuez à ressentir de l'inconfort visuel, il est possible que vous ayez besoin de consulter un professionnel de la santé oculaire pour obtenir un examen de la vue et des conseils personnalisés sur la manière de réduire la fatigue oculaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 11 mars 2023 à 13:32:12 :
Constamment ou seulement en jeu ? Si oui, sur quel jeu ?

vraiment constament, c'est horrible

C'est ton premier 144Hz ? J'ai lu que chez certaines personnes, ça demande un temps habituation

Le 11 mars 2023 à 13:39:28 :
C'est ton premier 144Hz ? J'ai lu que chez certaines personnes, ça demande un temps habituation

oui c'est mon 1er, après c'est aussi la première dalle IPS, ça joue peut etre aussi

  • 1

Données du topic

Auteur
LeMarsupiIami
Date de création
11 mars 2023 à 13:21:53
Date de suppression
11 mars 2023 à 15:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 168