la MORALE athée
SuppriméLe 15 mars 2023 à 10:23:22 :
Si vraiment tu ne comprends pas des concepts au évident que "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" ou encore "pour vivre en groupe, il faut respecter des règles" mais surtout "le principe d'empathie", c'est soit que tu es malhonnête soit incroyablement limité.
En tant que religieux je pense qu'on peut pencher sur l'option "incroyablement limité"
Incapable de se comporter en société, sans la peur de la torture éternelle de l'enfer il ferait n'importe quoi
Comme s'il fallait croire en dieu pour pas être immoral
Le 15 mars 2023 à 10:23:54 :
La morale athée c'est la pensée dominante, et du coup Dieu est souvent remplacé par l'Etat ou plus précisément le Système (médias, état, culture)Je ne suis pas religieux, mais j'ai beaucoup de respect pour eux.
Je ne pense pas que si on ne croit pas en Dieu il faut automatiquement mettre quelqu’un au dessus de nous
Les golems en ont besoin pour avoir de l’espoir sûrement, mais quelqu’un de normal non
Le camp du bien
Le 15 mars 2023 à 10:20:26 :
Vraiment je ne la comprends pas
Au nom de quoi en tant qu'athée tu te fixerais des limites en te basant juste sur ce que que majorité juge comme "normal" ou "acceptable" ?Pourquoi une meuf athée ne ferait pas de compte onlyfan avec une quasi certitude de se faire des milliers d'euros tôt ou tard pour maximum une heure de "travail" par jour
Ce n'est que le plus petit exemple, AU NOM de QUOI un athée se fixerait une quelconque limite à ses intérêts personnels, tant qu'il ne se fait pas choper ?
Les philosophes athées comme Sartre et Camus ou encore Schopenhaueur ont déjà répondu à cette question : sur rien, ça ne se fonde sur rien. La seule chose crédible chez les athées c'est Nietzsche et c'est la moral du fort sur le faible.
Le 15 mars 2023 à 10:26:45 :
Le 15 mars 2023 à 10:23:54 :
La morale athée c'est la pensée dominante, et du coup Dieu est souvent remplacé par l'Etat ou plus précisément le Système (médias, état, culture)Je ne suis pas religieux, mais j'ai beaucoup de respect pour eux.
Je ne pense pas que si on ne croit pas en Dieu il faut automatiquement mettre quelqu’un au dessus de nous
Les golems en ont besoin pour avoir de l’espoir sûrement, mais quelqu’un de normal non
Ceci, les golems ont besoin d'une figure paternelle à laquelle se référer
Le 15 mars 2023 à 10:24:52 :
Pour répondre à ta question l'auteur, la majorité sont des golems trouillards qui ont peur d'aller en prison.Ils n'ont pas de couilles et se réfugient derrière une pseudo morale qu'ils ont crée de toute pièce, c'est leur "père noël" à eux.
J'en ai lu des conneries sur ce forum mais là tu fais très fort.
Le 15 mars 2023 à 10:23:16 :
Au nom de quoi en tant qu'athée tu te fixerais des limites en te basant juste sur ce que que majorité juge comme "normal" ou "acceptable" ?Pourquoi une meuf athée ne ferait pas de compte onlyfan avec une quasi certitude de se faire des milliers d'euros tôt ou tard pour maximum une heure de "travail" par jour
Ce n'est que le plus petit exemple, AU NOM de QUOI un athée se fixerait une quelconque limite à ses intérêts personnels, tant qu'il ne se fait pas choper ?
Parce qu'on respecte les gens et qu'on a pas besoin d'un pote imaginaire pour faire preuve de civisme ?
D'accord mais au nom de quoi tu as ce respect et ce civisme ?
Pour combien tu pourrais les vendre ?
Le 15 mars 2023 à 10:24:52 :
Pour répondre à ta question l'auteur, la majorité sont des golems trouillards qui ont peur d'aller en prison.Ils n'ont pas de couilles et se réfugient derrière une pseudo morale qu'ils ont crée de toute pièce, c'est leur "père noël" à eux.
La loi et la morale sont deux choses différentes l'ahurin. Personne ne risque d'aller en prison parce qu'l refuse d'aider une mamie à porter ses courses, et pourtant je suis athée et ça m'arrive de faire ce genre de gestes.
Ce que tu prônes n´est rien de moins que l´anarchie.
Une telle société ne tiens pas une semaine.
Le 15 mars 2023 à 10:27:29 :
Les philosophes athées comme Sartre et Camus ou encore Schopenhaueur ont déjà répondu à cette question : sur rien, ça ne se fonde sur rien. La seule chose crédible chez les athées c'est Nietzsche et c'est la moral du fort sur le faible.
ça rejoint aussi les protocoles qui disent que le droit est dans la force et que la masse ne fait généralement qu'obéir consciemment ou inconsciemment à la force en place
Le 15 mars 2023 à 10:27:29 :
Bah ça suit l’évolution
Après oui la religion à servit à unir et enlever ce système de compétition entre les citoyens, le capitalisme l’a remis en place, en écartant la religion d’ailleurs
Mais ce n’est donc rien d’autre que de l’ingénierie sociale
Données du topic
- Auteur
- Sittdoown
- Date de création
- 15 mars 2023 à 10:20:26
- Date de suppression
- 15 mars 2023 à 10:37:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 37