Topic de SeongJinWoo :

Les urgences c'est vraiment de la merde

- J'arrive Lundi à 3h du matin avec d'énormes douleurs au ventre : Apres avoir été pris en charge, j'attends 2 heures couché dans un lit tout seul en ayant envie de mourir

- Ensuite, alors que j'ai tjrs un mal de chien : ils enchaînent plusieurs prises de sang, me font une perfusion (juste la perfusion dans la veine sans rien d'autre) et ils me laissent comme ça pendant 1h, donc maintenant j'ai mal au ventre et en + je ne peux plus bouger mon bras normalement

- Après ca ils viennent enfin injecter un médicament dans la perfusion mais la douleurs à pris fin seulement 4h plus tard, donc j'ai agonisé toute la matinée sans savoir ce que j'avais

- Aux alentours de 11h je vais faire une échographie qui ne donne rien

- 2h plus tard je passe enfin un scanner

- Et 2h plus tard on me donne les résultats de mes examens qui révèlent une appendicite à opérer d'urgence

Donc il aura fallu 12h pour trouver mon problème mais c'est pas tant ce qui m'a dérangé, je comprends qu'ils aient d'autres cas peut être encore plus grave
Ce qui m'a choqué c'est l'indifférence des infirmières qui faisaient que de rigoler entre elles, je n'avais aucun moyen de les appeler, elles ne regardaient même pas si j'allais bien ou pas

Après l'opération j'ai même pas envie d'en parler presque tellement ça m'a dégoûté, j'ai été opéré Lundi après midi vers 16h et le lendemain vers 10h on m'a fait comprendre que je devais libérer le lit. Je veux bien croire qu'une appendicite n'est pas ce qu'il y a de plus grave mais j'avais quand même le ventre ouvert à 3 endroits différents et c'était difficile de marcher.

J'accepte quand même de partir et là encore personne pour m'aider, je demande au moins un médicament contre la douleur personne ne me donne rien, du coup je reprend toutes mes affaires moi même et je quitte la chambre sans que personne ne s'inquiète un minimum pour moi

Je me sentais vraiment comme une merde, je marchais en boitant, j'ai appelé un taxi pour rentrer et la je suis seul chez moi

Bon rétablissement kheyou

Le 15 mars 2023 à 04:39:09 :
Bon rétablissement kheyou

Merci khey :-(

L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Le 15 mars 2023 à 04:39:09 :
Bon rétablissement kheyou

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Le 15 mars 2023 à 04:45:26 :

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Ouais j'ai été aux urgences une fois et j'en entendais un insulter les infirmières parce qu'elles voulaient pas lui filer davantage d'anti douleur alors qu'il en avait déjà eu. Le vieux croulant voulait juste sa petite défonce à la morphine à défaut de pouvoir encore bander :noel:

Je peux comprendre qu'on puisse perdre foi en l'humanité dans ce genre de boulot mais pour le coup eux ils doivent prendre sur eux, ça fait parti du taff et personne ne les a obligé à choisir ce métier :(
J'en ai fait moi aussi des taffs avec le contact client en milieu hostile et oui les gens sont des merdes mais ton boulot à toi c'est de garder la tête froide sinon t'as rien à faire dans le métier :(

Le 15 mars 2023 à 04:36:25 :
- J'arrive Lundi à 3h du matin avec d'énormes douleurs au ventre : Apres avoir été pris en charge, j'attends 2 heures couché dans un lit tout seul en ayant envie de mourir

- Ensuite, alors que j'ai tjrs un mal de chien : ils enchaînent plusieurs prises de sang, me font une perfusion (juste la perfusion dans la veine sans rien d'autre) et ils me laissent comme ça pendant 1h, donc maintenant j'ai mal au ventre et en + je ne peux plus bouger mon bras normalement

- Après ca ils viennent enfin injecter un médicament dans la perfusion mais la douleurs à pris fin seulement 4h plus tard, donc j'ai agonisé toute la matinée sans savoir ce que j'avais

- Aux alentours de 11h je vais faire une échographie qui ne donne rien

- 2h plus tard je passe enfin un scanner

- Et 2h plus tard on me donne les résultats de mes examens qui révèlent une appendicite à opérer d'urgence

Donc il aura fallu 12h pour trouver mon problème mais c'est pas tant ce qui m'a dérangé, je comprends qu'ils aient d'autres cas peut être encore plus grave

Prise en charge normal , surtout dans le public :(

Ce qui m'a choqué c'est l'indifférence des infirmières qui faisaient que de rigoler entre elles, je n'avais aucun moyen de les appeler, elles ne regardaient même pas si j'allais bien ou pas

Les infirmières c'est pas ta daronne ahi :hap:
Normal qu'elle reste pas à ton chevet et faut bien qu'elles décompressent donc c'est normal qu'elles rigolent

Après l'opération j'ai même pas envie d'en parler presque tellement ça m'a dégoûté, j'ai été opéré Lundi après midi vers 16h et le lendemain vers 10h on m'a fait comprendre que je devais libérer le lit. Je veux bien croire qu'une appendicite n'est pas ce qu'il y a de plus grave mais j'avais quand même le ventre ouvert à 3 endroits différents et c'était difficile de marcher.

C'est de l'ambulatoire , quasiment toutes les opérations se déroulent comme ça > admission le matin > sortie le soir
C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a de moins en moins de lit

J'accepte quand même de partir et là encore personne pour m'aider, je demande au moins un médicament contre la douleur personne ne me donne rien,

Si ils te redonnent un medoc ils sont obligés de te garder

du coup je reprend toutes mes affaires moi même et je quitte la chambre sans que personne ne s'inquiète un minimum pour moi

C'est pas une garderie ou ta famille , ils ont pas le temps

Je me sentais vraiment comme une merde, je marchais en boitant, j'ai appelé un taxi pour rentrer et la je suis seul chez moi

Tu te plains alors que t’as été pris en charge, diagnostiqué et opéré en moins de 15h ?

Tu peux aimer le métier et en avoir plus rien à foutre de montrer de l’empathie pour les patients, si ça te va pas va dans le privé

Je connais bien les urgences, les pompiers m'ont ramasser pas mal de fois quand j'étais à la rue ou que je zonais.

Bon moi c'était ma faute, parce que j'étais ivre mort ou raide défoncer sur la voie publique mais j'ai vu pas mal de cas.

En général je me sauvais. Même habillé avec les pyjamas de l'hostos. Une fois j'ai même extradé un ami en volant un fauteuil roulant.

Mais bon moi je le méritais. Mais j'ai vu plein de gens attendre alors qu'ils étaient blessés ou en sang. C'est hallucinant.

Entre ça et les abrutis qui viennent pour un rhume à la con.

La seule fois où j'ai fini aux urgences j'étais dans un lit a roulette là et tout, ils m'ont fait passer le scan direct', le médecin arrivé en 5 minutes, opéré genre 1h après. Bon y'avait personne et c'était une blessure superficielle, et les infirmiers étaient déjà des fdp qui te regardent mal/ignore.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 15 mars 2023 à 04:45:26 :

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Mec tu parles d'êtres humains, pas de machines.
Mets-toi à leur place 2min.

Le 15 mars 2023 à 05:05:35 :

Le 15 mars 2023 à 04:45:26 :

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Mec tu parles d'êtres humains, pas de machines.
Mets-toi à leur place 2min.

J'ai fais des métiers ou je devais gérer des gens en état d'ébriété, des gens drogués et dans ces métiers la n'ont pas leur place les états d'âmes :( Et puis oui je comprends tout à fait qu'ils puissent en avoir marre des connards qui les traitent comme des chiens mais du coup ça se répercute sur ceux qui n'ont rien fait de mal :(

"J'ai agonisé" "appendicite" ...
Pendant ce temps, tu as des personnes qui arrivent aux urgences pour des infarctus, des AVC, des hémorragies graves ...

Le fragile qui se plaint car on lui a mis une petite perfusion et "je pouvais pas bouger le bras pendant 1h".

Mec, t'es pas prêt si un jour il t'arrive des problèmes cardiaques.

Le 15 mars 2023 à 05:07:54 :

Le 15 mars 2023 à 05:05:35 :

Le 15 mars 2023 à 04:45:26 :

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Mec tu parles d'êtres humains, pas de machines.
Mets-toi à leur place 2min.

J'ai fais des métiers ou je devais gérer des gens en état d'ébriété, des gens drogués et dans ces métiers la n'ont pas leur place les états d'âmes :( Et puis oui je comprends tout à fait qu'ils puissent en avoir marre des connards qui les traitent comme des chiens mais du coup ça se répercute sur ceux qui n'ont rien fait de mal :(

Pense à la chose la plus abjecte qui ai pu t'arriver dans l'existence.
Réfléchis-y deux secondes.
Si tu considères bien la question, en toute bonne foi, tu ne peux pas admettre que la seule source de cette souffrance provienne de la personne qui te l'a asséné uniquement, n'est-ce pas ? Il y a des facteurs, des antécédents, des engrenages, des circonstances, un contexte, bien ?
Dans ce cas-ci c'est pareil.
Il n'y a pas de justice absolue, ce comportement abject n'est pas dirigé contre toi. Il existe, simplement. Engage une approche généalogique et tu comprendras comment il a prit racine, et au lieu de venir le déplorer en dénigrant le personnel (qui t'a jusqu'à preuve du contraire sauver la mise) tu pourrais influencer toute l'idéologie sous-jacente et peut-être changer le monde ? Au lieu de continuer d'alimenter ce que tu accuses tant par encore plus de mépris et de haine.

Le 15 mars 2023 à 05:14:09 :
"J'ai agonisé" "appendicite" ...
Pendant ce temps, tu as des personnes qui arrivent aux urgences pour des infarctus, des AVC, des hémorragies graves ...

Le fragile qui se plaint car on lui a mis une petite perfusion et "je pouvais pas bouger le bras pendant 1h".

Mec, t'es pas prêt si un jour il t'arrive des problèmes cardiaques.

Donc l appendicite n est pas une urgence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png
T es pas le poney le mieux monté du haras toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Sa fait un moment que c'est dans cet état, perso quand je vais aux urgences je sais toujours que je vais y rester au minimum 10 heures.

T'y va à 3h du mat, tu ressort à 14h quoi

L'auteur est en région parisienne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

j'y vais toujours vers 2/3h du mat pour espérer passer en fin de début de matinée, la dernière fois que j'y ai été à 13h je suis passé à 1h du mat dans les box pour voir un interne et ensuite j'ai attendu jusqu'à 11h pour que le chirurgien me confirme bien que j'allais passer au bloc, le soir même.
30h aux urgences :)

Le 15 mars 2023 à 05:15:02 :

Le 15 mars 2023 à 05:07:54 :

Le 15 mars 2023 à 05:05:35 :

Le 15 mars 2023 à 04:45:26 :

Le 15 mars 2023 à 04:41:18 :
L'hopital s'est fait saigner ils ont pas un rond et couplé à l'absence totale d'empathie du personnel hospitalier, ça fait un cocktai explosif. Faut savoir qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de temps par des patients (souvent les vieux) donc avec le temps ils ont développé une insensibilité et ils ont totalement déshumanisé les patients, c'est une sorte de défense. Cela dit, je pense que certains sont aussi juste des gros cons de nature.

Putain les vieux sont super chiants c'est vrai, je les entendais gueuler toutes les 5 minutes :rire:
Mais ça reste leur taff, si ils n'aiment pas ils n'ont rien à faire là

Mec tu parles d'êtres humains, pas de machines.
Mets-toi à leur place 2min.

J'ai fais des métiers ou je devais gérer des gens en état d'ébriété, des gens drogués et dans ces métiers la n'ont pas leur place les états d'âmes :( Et puis oui je comprends tout à fait qu'ils puissent en avoir marre des connards qui les traitent comme des chiens mais du coup ça se répercute sur ceux qui n'ont rien fait de mal :(

Pense à la chose la plus abjecte qui ai pu t'arriver dans l'existence.
Réfléchis-y deux secondes.
Si tu considères bien la question, en toute bonne foi, tu ne peux pas admettre que la seule source de cette souffrance provienne de la personne qui te l'a asséné uniquement, n'est-ce pas ? Il y a des facteurs, des antécédents, des engrenages, des circonstances, un contexte, bien ?
Dans ce cas-ci c'est pareil.
Il n'y a pas de justice absolue, ce comportement abject n'est pas dirigé contre toi. Il existe, simplement. Engage une approche généalogique et tu comprendras comment il a prit racine, et au lieu de venir le déplorer en dénigrant le personnel (qui t'a jusqu'à preuve du contraire sauver la mise) tu pourrais influencer toute l'idéologie sous-jacente et peut-être changer le monde ? Au lieu de continuer d'alimenter ce que tu accuses tant par encore plus de mépris et de haine.

Je pense pas que t'ai bien saisi ce que je voulais dire. J'ai jamais méprisé personne hein. Je déplore juste le comportements de certains. Et oui j'ai très bien compris ou le problème avait prit racine et je l'ai déjà dit. Ça vient du fait qu'ils se font traiter comme des chiens à longueur de journée. Mais j'ai déjà fait part de ce que j'en pensais donc cf mon post au dessus :(

C'est précisément parce que chaque personne qui subit une incivilité, renvoie cette incivilité à son prochain que le monde va mal. Si personne ne brise la chaine, on est partis pour tous se chier dans les bottes ad vitam aeternam.

Ça dépend vraiment des hôpitaux.
J'ai connu du très bon et du horrible.

Données du topic

Auteur
SeongJinWoo
Date de création
15 mars 2023 à 04:36:25
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 361