Pourquoi les Français ne peuvent pas quitter la Sécurité sociale si ils le souhaitent ?
SuppriméLe 13 mars 2023 à 12:10:28 :
parce que la france est un pays communiste
Comme dit la plupart des français ne peuvent même pas concevoir qu'il y a d'autres systèmes possible, pour eux en dehors des frontières de ce trou tout le monde doit prendre un crédit sur deux millénaires pour un séjour à l'hôpital ou encore que les gens dans ces endroits occultes travaillent jusqu'à leur mort etc etc
Vraiment c'est assez fou
Le 13 mars 2023 à 12:09:14 :
Parce que le système peut pas marcher si les gens qui perdent ou risque de perdre en sortent, on tombe automatiquement en déficit.Le système entier est solidaire et repose sur le fait que certains vont mourir avant d'avoir eu le bénéfice de leurs cotisations et d'autres vont avoir largement plus que ce qu'ils ont cotisé (centenaires etc)
C'est un système de redistribution des richesses au même titre que les impôts qui assure que les personnes âgées aient de quoi vivre jusqu'à leur mort, ça évite de se retrouver avec des situations comme aux États Unis où les gens doivent retourner bosser à 90 ans.
Si t'es pas content avec ce modèle social rien ne t'empêche de t'expatrier dans un pays plus égoïste, et comme dit ici tu peux très bien préparer la retraite de ton côté en plaçant l'argent qui te reste toi même, ce qui paraîtrait évident pour n'importe qui avec un peu de culture économique.
C'est un peu comme les musulmans extrémistes qui veulent absolument vivre en france, alors qu'ils ont tout un éventail de pays musulmans avec autant de degré de radicalisation.
Si t'as pas envie de cotiser pour les autres, t'as une chiée de pays bien développés dans lesquels t'expat et tu fais pas chier.
La France est littéralement un ovni pour sa sécu et on veut à tout prix changer ça.
Le 13 mars 2023 à 12:05:40 :
Coût dun séjour d'une semaine à l'hosto (sans les opérations, les traitements et les analyses, juste le lit et une chambre) ?
Il me semble que ça coûte environ 100-200€ / jour , à confirmer
Le 13 mars 2023 à 12:12:33 :
Le 13 mars 2023 à 12:10:28 :
parce que la france est un pays communisteComme dit la plupart des français ne peuvent même pas concevoir qu'il y a d'autres systèmes possible, pour eux en dehors des frontières de ce trou tout le monde doit prendre un crédit sur deux millénaires pour un séjour à l'hôpital ou encore que les gens dans ces endroits occultes travaillent jusqu'à leur mort etc etc
Vraiment c'est assez fou
Ouin ouin pourquoi on fait pas comme les autres
Le 13 mars 2023 à 12:12:36 :
Parce que le système peut pas marcher si les gens qui perdent ou risque de perdre en sortent, on tombe automatiquement en déficit.Le système entier est solidaire et repose sur le fait que certains vont mourir avant d'avoir eu le bénéfice de leurs cotisations et d'autres vont avoir largement plus que ce qu'ils ont cotisé (centenaires etc)
C'est un système de redistribution des richesses au même titre que les impôts qui assure que les personnes âgées aient de quoi vivre jusqu'à leur mort, ça évite de se retrouver avec des situations comme aux États Unis où les gens doivent retourner bosser à 90 ans.
Si t'es pas content avec ce modèle social rien ne t'empêche de t'expatrier dans un pays plus égoïste, et comme dit ici tu peux très bien préparer la retraite de ton côté en plaçant l'argent qui te reste toi même, ce qui paraîtrait évident pour n'importe qui avec un peu de culture économique.
C'est un peu comme les musulmans extrémistes qui veulent absolument vivre en france, alors qu'ils ont tout un éventail de pays musulmans avec autant de degré de radicalisation.
Si t'as pas envie de cotiser pour les autres, t'as une chiée de pays bien développés dans lesquels t'expat et tu fais pas chier.
La France est littéralement un ovni pour sa sécu et on veut à tout prix changer ça.
<Bro si tu ne veux pas donner 40% (Par pitié qu'on ne commence pas à compter la TVA, taxes sur les transports etc car on va monter à plus de 70%) de tes revenus à un Etat qui prouve depuis un truc comme un demi-siècle qu'il n'est juste pas capable de gérer ton argent t'es...un terroriste quoi
Tu ne trolls pas c'est ça le pire, le français moyen a vraiment le cerveau atomisé
On critique le système de santé des USA mais eux ont des salaires 2x plus élevé
Tu te prends ta mutuelle et TU ES RESPONSABLE de ta propre santé si t'es en bonne santé t'es largement avantagé aux USA
En france t'es gagnant que si t'es en mauvaise santé, et encore.
Si t'es en bonne santé, tu passes justes ton temps a travailler pour payer les soins des plus fragiles
Le 13 mars 2023 à 12:05:40 :
Coût dun séjour d'une semaine à l'hosto (sans les opérations, les traitements et les analyses, juste le lit et une chambre) ?
Au usa ça coute cher car c'est les mutuels qui paie.
Un peu le même délire avec les assurance.
Mon pote cherchait une voiture, il n'a pas trouvé la couleurs qui voulait. Il a trouvé une qui correspondait a tout (couleurs intérieur, boite manuel, option, jantes forgé, toit ouvrant, autobloquant) il en acheté une et la fait repeindre dans la couleurs souhaité pour 3000€.
1 ans après il se l'ai fait rayé par un jaloux, résulat il se l'ai fait rayé de partout.
L'assurance l'a envoyé au même carrossier ou il avait déjà fait repeindre la première fois.
Sauf que la peinture a couté 10 000€ a l'assurance
Le client s'en fout car c'est l'assurance qui paie. L'assurance s'en fout car ça lui permet d'augmenter les cotisations et de gagner plus
Dans tout les cas, j'ai de la famille au usa, il ont juste des mutuels. Ceux qui ont des problèmes de soins c'est les casos rednek (de toute façon ils s'en foute, il ont déjà 400 000$ de dette jamais il ne les paierons, ils sont insolvaable, ils n'ont plus qu'a habiter dans leurs mobile home et rouler en voiture pourave), et les clandestins eu aussi insolvable. Le clandestin quand il lui arrive une merde au usa, il ne paie pas, il continuera a travailler au black au pire il retourne dans son pays en laissant une ardoise
Le 13 mars 2023 à 12:11:47 :
les mecs ici ils gagnent des milliers d'euros par mois mais s'offusquent sur 5%™sur les pâtes
Ce genre de commentaire 100% prolo alors que la liste de course standard a prit plus de 30% vérifiable si tu vas regarder le prix des produits achetés l'an dernier dans ton supermarché.
J'ai pris des articles au pif que j'ai trouvé sur un achat en mars 2023 et un autre en mars 2021 de mémoire. Donc même pas de "produits pas de saison".
Voici les augmentations en pourcentage et les coûts avant et après pour les articles suivants :
Aiguillette de poulet :
Coût avant : 8,70€
Coût après : 10,99€
Augmentation en pourcentage : ((10,99 - 8,70) / 8,70) x 100 = 26,32%
Viande hachée 5% :
Coût avant : 4,95€
Coût après : 5,90€
Augmentation en pourcentage : ((5,90 - 4,95) / 4,95) x 100 = 19,19%
Nesquik 500g :
Coût avant : 2,55€
Coût après : 2,99€
Augmentation en pourcentage : ((2,99 - 2,55) / 2,55) x 100 = 17,25%
Poivron rouge :
Coût avant : 2,99€
Coût après : 4,99€
Augmentation en pourcentage : ((4,99 - 2,99) / 2,99) x 100 = 67,22%
En résumé, le coût total du panier a augmenté de 32,16% (de 19,19% à 67,22%) en fonction de chaque article. Le coût total avant l'augmentation était de 19,19€ et le coût total après l'augmentation est de 25,77€.
Le 13 mars 2023 à 12:14:37 :
Tu te prends ta mutuelle et TU ES RESPONSABLE de ta propre santé si t'es en bonne santé t'es largement avantagé aux USAEn france t'es gagnant que si t'es en mauvaise santé, et encore.
Si t'es en bonne santé, tu passes justes ton temps a travailler pour payer les soins des plus fragiles
<deux fois plus
Le salaire moyen en Californie est de 70k par an, 60k au Texas, 80 à New York etc
Ces gens pensent sincèrement et sans aucune forme d'ironie que l'extrême majorité des habitants d'Amérique du nord doivent s'endetter pour payer leurs soins et autre
Le 13 mars 2023 à 12:14:19 :
Le 13 mars 2023 à 12:12:36 :
<Bro si tu ne veux pas donner 40% (Par pitié qu'on ne commence pas à compter la TVA, taxes sur les transports etc car on va monter à plus de 70%) de tes revenus à un Etat qui prouve depuis un truc comme un demi-siècle qu'il n'est juste pas capable de gérer ton argent t'es...un terroriste quoi
Tu ne trolls pas c'est ça le pire, le français moyen a vraiment le cerveau atomisé
Ha! Pour toi un musulman qui veut vivre à fond sa religion est un terroriste?
Je ddb.
Le 13 mars 2023 à 11:59:19 :
Le 13 mars 2023 à 11:58:20 :
Le 13 mars 2023 à 11:55:30 :
Qu'est-ce qui justifie d'être coincé dans un système qu'on sait être absolument ineffectif quand bien même on a les revenus pour entretenir sa propre santé, retraite et assurance en cas de perte de son emploiJe suis à 44k par an, je pourrais facilement mettre 2k de côté pour ma retraite durant les 50 prochaines années voir encore d'avantage n'ayant pas un travail très usant
Pourquoi je dois donner 700 € chaque mois à l'Etat avec pour seule réponse le vague espoir qu'un jour ils décideront de me rendre mon propre argent ?
Pourquoi les francais ne manifestent pas pour ça ?
les mecs qui s'inventent des vies et des salaires sur ce forom putain mais
Ouais enfin 44k c’est pas un truc de fou non plus hein
En brut, non
Le 13 mars 2023 à 12:16:19 :
Le 13 mars 2023 à 12:14:37 :
Tu te prends ta mutuelle et TU ES RESPONSABLE de ta propre santé si t'es en bonne santé t'es largement avantagé aux USAEn france t'es gagnant que si t'es en mauvaise santé, et encore.
Si t'es en bonne santé, tu passes justes ton temps a travailler pour payer les soins des plus fragiles<deux fois plus
Le salaire moyen en Californie est de 70k par an, 60k au Texas, 80 à New York etc
Ces gens pensent sincèrement et sans aucune forme d'ironie que l'extrême majorité des habitants d'Amérique du nord doivent s'endetter pour payer leurs soins et autre
Ça à l'air formidable donc.
J'espère que ton plan pour partir est déjà fait.
bon vent.
Le 13 mars 2023 à 12:14:02 :
parce que la france est un pays communisteComme dit la plupart des français ne peuvent même pas concevoir qu'il y a d'autres systèmes possible, pour eux en dehors des frontières de ce trou tout le monde doit prendre un crédit sur deux millénaires pour un séjour à l'hôpital ou encore que les gens dans ces endroits occultes travaillent jusqu'à leur mort etc etc
Vraiment c'est assez fou
Parce que notre systeme est éclaté c'est juste un putain de ponzi.
Ou des mecs comme moi paie tout les mois le prix d'une bonne mutuel au usa.
Sauf qu'ici quand je vais au urgence j'attend 6-12h avant de voir le medecin. 6 mois pour avoir mon rendez vous chez les pneumologue.
Mais tout va bien.
Après tu peux déménager plutôt que d essayer de peter un système plus vieux que toi et entraîner tout le monde tu peux
Le 13 mars 2023 à 12:18:37 :
Vraiment c'est assez fou
Sauf qu'ici quand je vais au urgence j'attend 6-12h avant de voir le medecin. 6 mois pour avoir mon rendez vous chez les pneumologue.
Mais tout va bien.
L'argument du ponzi, on l'attendait
Bon les néolibéraux et les gouvernements stupides qu’on a eu n’ont eu de cesse de détruire tout ça au moins notre système de santé coûte moins cher en terme de % du PIB que celui des américains
Sur 1 an je donne 4000e a la sécurité sociale ( je suis au salaire médian a peine, 1900net/mois)
Sur 5 ans ça fait 20 000e
Je suis pas allé chez le medecin une seule fois ces 5 dernières années
Le 13 mars 2023 à 12:18:37 :
Vraiment c'est assez fou
Mais tout va bien.
Il y un an j'avais un problème au niveau de ma prostate, je pissais énormément et c'était franchement assez désagréable
J'avais le choix entre prendre rendez-vous chez un urologue en france pour un délais moyen de 5-6 mois d'attente ou bien attendre que je retourne à Londres et faire ça là-bas
J'ai eu mon rendez vous un vendredi après avoir appelé un mardi matin
Données du topic
- Auteur
- sdfisdgj5
- Date de création
- 13 mars 2023 à 11:55:30
- Date de suppression
- 16 mars 2023 à 12:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155