Topic de rvlf_bttfpuceau :

Les métiers qui étaient PRESTIGIEUX avant et aujourd'hui NE LE SONT PLUS

Le 18 mars 2023 à 16:52:44 :
Médecin généraliste

Ça rend fier n’importe quel parent + prestige social xxl

Sinon Avocat se prolétarise mais le métier reste prestigieux. Ingénieur pareil

Médecin généraliste

C'est vrai, mais dans 15ans les français viendront pleurer car ce seront des infirmières low IQ qui fera le job de généraliste et la médecine deviendra vraiment de la merde pour la plèbe (les riches eux se paieront des médecins de qualité déconventionnés).

Rien de pire que Prof, niveau collège

Instit' souvent ce sont des gens qui veulent faire instit et les élèves t'appellent encore Maitre/Maitresse

Par contre au collège, ce sont la plupart des temps des profs foireux avec des élèves foireux qui ont eu des parents et une éducation foireuse.

écrivain aussi

avant en France ça avait un prestige incroyable, mais de nos jours....

Le 18 mars 2023 à 16:54:30 :
Rien de pire que Prof, niveau collège

Instit' souvent ce sont des gens qui veulent faire instit et les élèves t'appellent encore Maitre/Maitresse

Par contre au collège, ce sont la plupart des temps des profs foireux avec des élèves foireux qui ont eu des parents et une éducation foireuse.

Imagine bosser toute ta vie avec des ados en pleine puberté :malade: :fou:

Journaliste, ingénieur

Le 18 mars 2023 à 16:55:33 BarnakIe a écrit :
écrivain aussi

avant en France ça avait un prestige incroyable, mais de nos jours....

aujourd'hui n'importe qui devient écrivain, même KIRBY 54 :rire:

Médecin
Prof
Pilote de ligne a pris un coup aussi..

Le 18 mars 2023 à 16:49:11 Jeanlematheux a écrit :
Artisan qu'importe la specialité

Je pense que l'artisanat bénéficie encore d'une belle aura dans la société, surtout quand tu produis à la main de A à Z (ébénisterie, ceux qui travaillent l'acier etc) mais c'est sûr que l'artisan électricien, lui, est plus vu comme un fraudeur de l'URSSAF et profiteur des naïfs qui ne connaissent pas les prix réels qu'autre chose

Le 18 mars 2023 à 16:56:38 LeFlaco78 a écrit :
Pilote d'avion

n'importe quoi

c'est ptête plus tout à fait ce que c'était en 1960 avec la démocratisation du transport aérien mais ça reste dans les métiers les plus haut de gamme

les meufs vont pas te regarder avec mépris si t'annonces que t'es pilote de ligne

Le 18 mars 2023 à 16:57:59 :
Chirurgien

Quelle connerie :rire:

Le 18 mars 2023 à 16:54:29 PasteurLouis7 a écrit :

Médecin généraliste

C'est vrai, mais dans 15ans les français viendront pleurer car ce seront des infirmières low IQ qui fera le job de généraliste et la médecine deviendra vraiment de la merde pour la plèbe (les riches eux se paieront des médecins de qualité déconventionnés).

J'ai pas besoin d'un doctorant pour avoir du doliprane, même d'un infirmier en fait, mais bon pour être remboursé faut passer par eux, sinon j'irais directement en pharmacie.

Je suis professeur des écoles et je n'ai pas peur de le dire, mes collègues sont connes comme des tables pour la plupart.

C'est débile ce que tu dis, il n'y a strictement aucune différence entre un prof de collège et un prof de lycée.

Le 18 mars 2023 à 16:49:11 :
Artisan qu'importe la specialité

Ouais, c'est vrai, surtout en France. Le CAP qui se faisait en 2 ans je m'en rappelle encore, aujourd'hui en 2023 tu le fais en même pas 6 mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 mars 2023 à 16:59:04 PseudoJetabIe11 a écrit :

Le 18 mars 2023 à 16:54:29 PasteurLouis7 a écrit :

Médecin généraliste

J'ai pas besoin d'un doctorant pour avoir du doliprane, même d'un infirmier en fait, mais bon pour être remboursé faut passer par eux, sinon j'irais directement en pharmacie.

docteur pas doctorant

Données du topic

Auteur
rvlf_bttfpuceau
Date de création
18 mars 2023 à 16:47:04
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 322