Topic de MoisSansTabac :

Le deuil : Comment l'affrontez-vous ?

Supprimé

Le 18 mars 2023 à 20:33:52 :
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.

Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.

Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.

Je n'ai personne à qui en parler, ma soeur à la limite mais elle est aussi dans un état de deuil je ne souhaite pas l'emmerder avec mon état :non2:
C'est fou que cela te soit revenu, tu penses qu'il y a un "point" qui n'a pas été régler dans ton deuil vis-à-vis de ta relation passée ?

Le 18 mars 2023 à 20:44:44 :

Le 18 mars 2023 à 20:32:18 :
J'ai appris hier qu'un ami s'est donné la mort et pour l'instant je chiale

Oh merde c'est moche ... Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas te rendre aux funérailles ?

Je peux pas... là je suis à 1200km et je peux pas me permettre d'y aller

Le 18 mars 2023 à 20:36:02 :
On est la mon ami https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602292245-hap-triste-calin.jpg

Mooh merci. Si vous étiez là on ferait une méga soirée dans l'appart avec plein de bonne bouffe et on s'éclaterait jusqu'à la fin de la nuit :noel:

Le 18 mars 2023 à 20:41:14 :

Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:29:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :

Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :

> Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :

>1. Le déni

> 2. La colère

> 3. Le marchandage

> 4. La dépression

> 5. L'acceptation

>

> T'es presque à la fin :ok:

Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes :(

Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.

Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey :snif:
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...

Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.

Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi) :non2:
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.

J'ai aucun attrait pour la religion ni pour le mysticisme.
Mais mon père est toujours avec moi, je m'en rends compte tous les jours dans mon caractère, mes actions...
Ne te décourage pas, avec le temps les mauvais souvenirs s'estompent et il ne reste que le meilleur. Ne sous-estime pas la capacité de résilience de ton cerveau :ok:

Le 18 mars 2023 à 20:47:04 :

Le 18 mars 2023 à 20:44:44 :

Le 18 mars 2023 à 20:32:18 :
J'ai appris hier qu'un ami s'est donné la mort et pour l'instant je chiale

Oh merde c'est moche ... Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas te rendre aux funérailles ?

Je peux pas... là je suis à 1200km et je peux pas me permettre d'y aller

Tu peux obtenir un arrêt, après oui 1200km pas évident ... ça me fait grave chier pour toi encore courage et n'hésite pas à envoyer un message à la famille ça leur fera plaisir même si je me doute que cela est fait. Courage courage courage

Le 18 mars 2023 à 20:46:49 :

Le 18 mars 2023 à 20:33:52 :
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.

Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.

Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.

Je n'ai personne à qui en parler, ma soeur à la limite mais elle est aussi dans un état de deuil je ne souhaite pas l'emmerder avec mon état :non2:
C'est fou que cela te soit revenu, tu penses qu'il y a un "point" qui n'a pas été régler dans ton deuil vis-à-vis de ta relation passée ?

Au contraire, parlez-en avec ta soeur et soutenez vous.

J'ai eu la boule au ventre sur le moment, mais je suis le genre de personne qui n'arrive pas a pleurer, du coup boule au ventre le moment venu, puis après j'y ai pensé pendant plusieurs jour, et puis je me suis dit que de toute façon il est dans un endroit meilleur et que me concernant la vie continue

Le 18 mars 2023 à 20:36:58 :
Ma méthode? Bah comme j’étais pas préparée, je me suis laissée aller.
Des le décès de mon père j’ai entamé une mini dépression, me renfermant sur moi même , en me mettant des mines, toute seule dans mon studio.
Des fois j’essayais d’oublier mon mal en fréquentant un garçon… ridicule et ça n’a pas marché. Après presque deux ans de laisser aller, je me suis reprise. J’ai arrêté l’alcool, repris la marche et ensuite le sport. J’ai arrêté de fréquenter hors mariage. Bref j’ai arrêté tout ce qui me nuisait. Mais le déclic a pris deux ans avant de s’enclencher.
C’était mon expérience.

Pour le deuil , si on est pas préparé il faut du TEMPS et ne pas rester SEUL. Être accompagné des bonnes personnes, continuer à vivre car la vie continue tout simplement.
Accepter qu’on va tous être confronté à la mort tôt ou tard…

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette période.

Je suis seul kheyette, penses-tu que l'alcool peut m'aider à passer ces soirées ? Naturellement non mais cela serait temporaire le temps d'aller mieux, j'ai besoin de décompresser par un moyen ou un autre.

Deux ans c'est extrêmement long, je me demande comment tu as pu tenir autant de temps. Ça finit bien cette histoire tout de même, il est plaisant de lire que tu t'en sois sortie :oui:

Le 18 mars 2023 à 20:46:49 Moissanstabac a écrit :

Le 18 mars 2023 à 20:33:52 :
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.

Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.

Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.

Je n'ai personne à qui en parler, ma soeur à la limite mais elle est aussi dans un état de deuil je ne souhaite pas l'emmerder avec mon état :non2:
C'est fou que cela te soit revenu, tu penses qu'il y a un "point" qui n'a pas été régler dans ton deuil vis-à-vis de ta relation passée ?

Dur à expliquer, c'est mon père qui est décédé il y a bientôt 8 ans.

C'est la date anniversaire qui a redéclenché des trucs l'an dernier. J'ai même pas réalisé sur le coup que c'était ça, énormes douleurs abdominales, à en crever. Quand je me suis rendu compte que c'était la date anniversaire le lendemain, je me suis mis à pleurer sans m'arrêter.

J'ai relu les lettres qu'il nous a laissés, encadrer des photos de lui ce genre de choses. Je me suis replongé à fond dans le truc et ça m'a fait du bien. Il faut du temps, c'est bateau mais y'a rien d'autre qui peut vraiment soigner.

Le deuil est vraiment différent d'une personne à l'autre ( ça dépend de ton rapport à la mort )

Perso je me disais si ma mere ,meurt,je serai totalement devasté et je pourrais pas m'en remettre
Quand c'est arrivé ( cancer du sein) , j'étais dans un état incompréhensible, en fait j'étais dans un état de stresse quasi permanent et je ressentais aucun autre sentiments , juste full stresse
au bout de deux semaines ça allait mieux
au bout d'un mois ou deux j'avais quasi complètement récup

Et si tu quittais tout ? C'est pas possible ?
Pars loin de chez toi

Le 18 mars 2023 à 20:45:05 :

Le 18 mars 2023 à 20:41:14 :

Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:29:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :

> Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :

>> Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :

> >1. Le déni

> > 2. La colère

> > 3. Le marchandage

> > 4. La dépression

> > 5. L'acceptation

> >

> > T'es presque à la fin :ok:

>

> Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes :(

Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.

Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey :snif:
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...

Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.

Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi) :non2:
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.

C'est normal de plus en avoir rien à foutre de rien dans ces moments là. Perso je me dis que si je lâche tout il risque pas de m'arriver quelque chose qui pourra entamer une nouvelle étape de ma vie et me faire passer à autre chose

J'ai lu ton message précédent je te trouve incroyablement fort, surtout je te vois souvent sur le forum rien ne laisser présager de ton état. Quels sont tes projets aujourd'hui ?

Y'a pas de "olol deuil" la Mort n'existe pas,on quitte juste le corps pour le laisser à la Terre,et on continue à vivre hors du corps dans d'autres dimensions en attente de réincarnation ou pas si l'Univers juge qu'on a pas accompli notre Mission sur Terre,et ça se répétera à l'infini tant qu'on ne l'aura pas accomplie.

Le 18 mars 2023 à 20:45:46 :
La résilience.

Elle est usée jusqu'à ma moelle ma résilience hélas, notamment par mes ruptures, cela fait trop longtemps que je l'utilise c'est pourquoi je suis dans cet état et c'est pourquoi j'ai réussi à traverser cette épreuve il y'a 10 ans et que je n'y parviens pas aujourd'hui. Où est ce fichu bouton pour la rallumer ? :noel:

Le 18 mars 2023 à 20:57:06 :
Y'a pas de "olol deuil" la Mort n'existe pas,on quitte juste le corps pour le laisser à la Terre,et on continue à vivre hors du corps dans d'autres dimensions en attente de réincarnation ou pas si l'Univers juge qu'on a pas accompli notre Mission sur Terre,et ça se répétera à l'infini tant qu'on ne l'aura pas accomplie.

Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie toi
Faut absolument se faire cryogéniser à sa mort pour espérer être immortel c'est tout

Le 18 mars 2023 à 20:33:50 :

Le 18 mars 2023 à 16:42:08 :
Quelle a été votre méthode quand le pire est survenu ?

Avec le temps.

Avec le temps va tout s'en va https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612188251-canarditas.png

Ce sticker qu'on aimait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664328424-azezaeaz.png

Un topic à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611598298-cuicui.png

Notre pseudo préféré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png

Le 18 mars 2023 à 20:48:11 :

Le 18 mars 2023 à 20:41:14 :

Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:29:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :

> Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :

>> Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :

> >1. Le déni

> > 2. La colère

> > 3. Le marchandage

> > 4. La dépression

> > 5. L'acceptation

> >

> > T'es presque à la fin :ok:

>

> Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes :(

Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.
En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.

Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey :snif:
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...

Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.

Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi) :non2:
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.

J'ai aucun attrait pour la religion ni pour le mysticisme.
Mais mon père est toujours avec moi, je m'en rends compte tous les jours dans mon caractère, mes actions...
Ne te décourage pas, avec le temps les mauvais souvenirs s'estompent et il ne reste que le meilleur. Ne sous-estime pas la capacité de résilience de ton cerveau :ok:

ça marche :ok: C'est intéressant ce que tu dis en premier lieu, je fais des rêves étrangers ces derniers temps, des rêves que j'ai déjà fait par le passé plutôt perturbants. Je suis à la fois éveillé et à la fois endormi, je prends conscience d'où je suis et je vois des choses mais bref je vais passer pour un fou :rire:

Le 18 mars 2023 à 20:57:06 :
Y'a pas de "olol deuil" la Mort n'existe pas,on quitte juste le corps pour le laisser à la Terre,et on continue à vivre hors du corps dans d'autres dimensions en attente de réincarnation ou pas si l'Univers juge qu'on a pas accompli notre Mission sur Terre,et ça se répétera à l'infini tant qu'on ne l'aura pas accomplie.

Je suis quelqu'un de très rationnel, pourtant je me questionne sur cette dimension dont tu parles

Le 18 mars 2023 à 20:52:41 :

Le 18 mars 2023 à 20:46:49 Moissanstabac a écrit :

Le 18 mars 2023 à 20:33:52 :
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.

Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.

Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.

Je n'ai personne à qui en parler, ma soeur à la limite mais elle est aussi dans un état de deuil je ne souhaite pas l'emmerder avec mon état :non2:
C'est fou que cela te soit revenu, tu penses qu'il y a un "point" qui n'a pas été régler dans ton deuil vis-à-vis de ta relation passée ?

Dur à expliquer, c'est mon père qui est décédé il y a bientôt 8 ans.

C'est la date anniversaire qui a redéclenché des trucs l'an dernier. J'ai même pas réalisé sur le coup que c'était ça, énormes douleurs abdominales, à en crever. Quand je me suis rendu compte que c'était la date anniversaire le lendemain, je me suis mis à pleurer sans m'arrêter.

J'ai relu les lettres qu'il nous a laissés, encadrer des photos de lui ce genre de choses. Je me suis replongé à fond dans le truc et ça m'a fait du bien. Il faut du temps, c'est bateau mais y'a rien d'autre qui peut vraiment soigner.

C'est étrange ! Merci de ta participation au topic khey, je te souhaite une bonne continuation tu sembles être sur la voie appropriée :oui:

Le 18 mars 2023 à 20:53:06 :
Et si tu quittais tout ? C'est pas possible ?
Pars loin de chez toi

J'en rêve khey, si tu savais comment j'en rêve.
Hélas non, car au-delà du deuil : Je suis dans une situation CA-TA-STRO-PHIQUE.

- Je suis viré de l'appartement à la fin du mois
- Je n'ai que 170 euros de bourse par mois, j'ai entamé les démarches pour qu'elle puisse être lvl up
- Je n'ai plus d'argent, j'ai utilisé mes 300 euros restants afin de prolonger la succession de ma mère, sans ça nous n'aurions pas pu sceller l'urne de mon père sur la tombe.

J'ai 80 euros en poche :peur:

Le 18 mars 2023 à 20:56:30 :

Le 18 mars 2023 à 20:45:05 :

Le 18 mars 2023 à 20:41:14 :

Le 18 mars 2023 à 20:31:55 :

Le 18 mars 2023 à 20:29:55 :

> Le 18 mars 2023 à 20:26:35 :

>> Le 18 mars 2023 à 20:22:27 :

> >> Le 18 mars 2023 à 20:17:32 :

> > >1. Le déni

> > > 2. La colère

> > > 3. Le marchandage

> > > 4. La dépression

> > > 5. L'acceptation

> > >

> > > T'es presque à la fin :ok:

> >

> > Je me méfie beaucoup de ce schéma, le deuil est unique pour chacun. Je ne me vois pas passer par ces étapes :(

>

> Oui pareil, c'était juste pour dètendre l'atmosphère, je pensais à un épisode d'American dad où la fille passe par toutes ces étapes en 5 minutes chrono.

> En fait il n'y a que la tristesse puis l'acceptation avec le temps. La douleur est toujours là mais on apprend à vivre avec et à profiter pleinement du présent, il n'y a aucun autre choix pour une santé mentale équilibrée.

Je ne me vois pas vivre comme ça plus longtemps khey :snif:
Quel sens au présent lorsque nos parents ne sont plus là et ne le seront plus dans ce futur ? C'est si sombre ...

Le sens c'est de faire ce pourquoi tes parents t'ont mis au monde, VIVRE.
Tu perpétues leurs idées en continuant là où ils se sont arrêtés.

Tu sais je prépare un concours de la FP en ce-moment, j'ai voulu visé assez haut pour rendre fier mon père. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne vois plus l'intérêt de le passer (je le passe Mercredi) :non2:
C'est clair que pour eux je dois prendre soin de moi, mais d'un côté je me dis que cette vie n'a plus trop de sens sans eux.

C'est normal de plus en avoir rien à foutre de rien dans ces moments là. Perso je me dis que si je lâche tout il risque pas de m'arriver quelque chose qui pourra entamer une nouvelle étape de ma vie et me faire passer à autre chose

J'ai lu ton message précédent je te trouve incroyablement fort, surtout je te vois souvent sur le forum rien ne laisser présager de ton état. Quels sont tes projets aujourd'hui ?

Terminer ma licence puis suivre sur un master. Et j'ai prévu de voyager tout seul pendant deux semaines aussi cet été, c'est pas un truc de fou mais ça va me changer les idées. Ca va aller mieux quand tu vas reprendre un train de vie normal tu verras

Le 18 mars 2023 à 21:06:28 :

Le 18 mars 2023 à 20:52:41 :

Le 18 mars 2023 à 20:46:49 Moissanstabac a écrit :

Le 18 mars 2023 à 20:33:52 :
Y'a pas de méthode miracle très sincèrement.

Les premières années j'ai assez bien géré grâce au boulot et mes amis qui m'ont soutenu.

Mais ça m'est revenu dans la tronche des années plus tard, à chialer non stop pendant 1h par périodes. Il faut pas hésiter à en parler avec la famille et des professionnels pour enfin accepter complètement. Mais en vrai parfois je ressens un immense gâchis quand même, tu t'en remets jamais complètement.

Je n'ai personne à qui en parler, ma soeur à la limite mais elle est aussi dans un état de deuil je ne souhaite pas l'emmerder avec mon état :non2:
C'est fou que cela te soit revenu, tu penses qu'il y a un "point" qui n'a pas été régler dans ton deuil vis-à-vis de ta relation passée ?

Dur à expliquer, c'est mon père qui est décédé il y a bientôt 8 ans.

C'est la date anniversaire qui a redéclenché des trucs l'an dernier. J'ai même pas réalisé sur le coup que c'était ça, énormes douleurs abdominales, à en crever. Quand je me suis rendu compte que c'était la date anniversaire le lendemain, je me suis mis à pleurer sans m'arrêter.

J'ai relu les lettres qu'il nous a laissés, encadrer des photos de lui ce genre de choses. Je me suis replongé à fond dans le truc et ça m'a fait du bien. Il faut du temps, c'est bateau mais y'a rien d'autre qui peut vraiment soigner.

C'est étrange ! Merci de ta participation au topic khey, je te souhaite une bonne continuation tu sembles être sur la voie appropriée :oui:

Le 18 mars 2023 à 20:53:06 :
Et si tu quittais tout ? C'est pas possible ?
Pars loin de chez toi

J'en rêve khey, si tu savais comment j'en rêve.
Hélas non, car au-delà du deuil : Je suis dans une situation CA-TA-STRO-PHIQUE.

- Je suis viré de l'appartement à la fin du mois
- Je n'ai que 170 euros de bourse par mois, j'ai entamé les démarches pour qu'elle puisse être lvl up
- Je n'ai plus d'argent, j'ai utilisé mes 300 euros restants afin de prolonger la succession de ma mère, sans ça nous n'aurions pas pu sceller l'urne de mon père sur la tombe.

J'ai 80 euros en poche :peur:

bosse en intérim, c'est très bien payé pour des courtes missions

Données du topic

Auteur
MoisSansTabac
Date de création
18 mars 2023 à 16:42:08
Date de suppression
20 mars 2023 à 22:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 275