Topic de AlfredRedpill :

Je vais en vacances en Ecosse, besoin de vos suggestions

Supprimé
  • 1

Je pars en Ecosse en septembre avec des amis, on voudrait alterner ville et randonnée. On aimerait pouvoir se fixer sur un point (la ville) avec assez d'activités à faire (visites, randos, etc..) dans un rayon d'en gros 50km.

Des kheys sauraient me conseiller?

Je te conseille de boire de la Innis&Gun

Le 18 mars 2023 à 11:29:22 :
Je pars en Ecosse en septembre avec des amis, on voudrait alterner ville et randonnée. On aimerait pouvoir se fixer sur un point (la ville) avec assez d'activités à faire (visites, randos, etc..) dans un rayon d'en gros 50km.

Des kheys sauraient me conseiller?

Evite Glasgow. Sérieux, c'est rempli de roux racailles bizarres (je crois qu'on les appelle des Ted)
Le littoral nord est diversifié et très sympa.
Mais le dicton en Ecosse c'est "Il y a deux saisons : Juillet et l'hiver"

Moi j’étais à Aberdeen, mais faut une voiture si tu veux aller dans les terres :(

Le 18 mars 2023 à 21:26:35 TintinDali2 a écrit :
Moi j’étais à Aberdeen, mais faut une voiture si tu veux aller dans les terres :(

Oui c'est prévu qu'on s'en lout une :ok:

Fais-toi le canal calédonien ! Ca vaut le détour, mais c'est assez touristique.

Le 18 mars 2023 à 21:26:24 MalaiseGluant a écrit :
Evite Glasgow. Sérieux, c'est rempli de roux racailles bizarres (je crois qu'on les appelle des Ted)

Ah, des gopniks écossais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615417809-sans-titre.png ?

Edimbourg c'est à faire comme ville même si c'est pas à côté des highlands
j'ai fait Edimbourg et alentours pendant 15 jours, j'en garde un bon souvenir
Les écossais sont des gens très agréables et éduqués.

Salut !

j'ai été 3 fois en ecosse, 1 fois en 2017 5 jours entre glasgow, edinburg stirling et le loch lomond.
une autre fois pour le taff un déplacement bref de 1,5 jour à aberdeen
et en septembre dernier avec ma meuf pendant 15 jours, on a fait les highlands c'etait ouf.

alors déja n'évite pas glasgow, il n'y a pas de racailles roux comme le dit l'idiot au dessus. glasgow et edinbourgh sont assez differentes mais glasgow est ultra sympa dans le centre, kelvingrove, park, l'université..

les ecossais sont excellents, super sympa.
ça dépend combien de temps tu pars et comment tu aimes voyager. si tu me dis 3 jours c'est pas la meme chose que 5-6 jours. pour une véritable experience dans les highlands (nord et sud) c'est 10 jours GRAND minimum.
sache qu'edinburg est pas ultra bien situé pour un départ en randonnée, c'est plutot de glasgow qu'on part. enfin je dis ça mais il y a peut être des belles rando pas loin d'edinburg.

a moins d'une heure de glasgow tu as le loch lomond et une premiere randonnée magnifique à plus de 400m avec vue sur le lac, vaches highland en haut en prime :hap:

EDINBURGH :
- NE PAS faire le chateau, une véritable escroquerie, rien à voir :ok: une véritable piege à touriste
- parc botanique +
- arthur seat ++
- Centre ville ++
- musée au centre de la ville j'ai oublié le nom ++ si bonne expo

Glasgow :
-Kelvingrove et clyde park ++
- parcours dans le quartier kelvingrove université +++
- Marcher de la gare vers l'ouest +++
- Centre ville vers les gare + (s'il y a un match de foot ++)

Stirling +

  • 1

Données du topic

Auteur
AlfredRedpill
Date de création
18 mars 2023 à 11:29:22
Date de suppression
19 mars 2023 à 17:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 364