La chaîne du froid est pas respectée chez Lidl, n'achetez plus vos produits frais/surgelés là-bas
Supprimé- 1
Je vous explique ma mésaventure
Hier j'ai fait un saut chez Lidl, devant moi à la caisse, une grosse daronne africaine maîtrisant à peine le français (qui n'avait même pas pris la peine de placer le séparateur sur le tapis, paie ton éducation déjà)
Au moment où celle-ci est passée à la caisse, le caissier lui demande si elle a l'application Lidl+ car il faut celle-ci afin de bénéficier des promos sur les produits qu'elle avait pris
N'ayant pas l'application pour bénéficier du 1+1 gratuit sur un pack de viande dont elle avait pris 2 exemplaire, elle demande à finalement n'en prendre qu'un seul, ce que le caissier accepte et il appelle une collègue pour remettre en rayon le pack en trop (au final c'est un jeune enfant derrière moi avec sa mère qui s'est dévoué pour le faire nofake )
Une fois mon tour, étonné, je lui demande si tout ça est très légal de remettre en rayon un produit frais/surgelé pour lequel la chaîne du froid a été brisé
Pour l'anecdote il m'est déjà arrivé en effet un jour en allant faire mes courses ailleurs (Colruyt) que je me rendre compte que j'avais oublié ma carte bancaire, j'ai donc payé en liquide ce que je pouvais mais je devais payer en priorité les produits frais/surgelés car ils ne peuvent pas les remettre en rayon pour des raisons d'hygiène (chose normale) et ça aurait été considéré comme perte
Le caissier semblait embarrassé par la situation mais m'explique qu'il y a une nouvelle réglementation qui oblige à remettre en rayon tous les produits, même frais et surgelés, dont les clients se désistent finalement lors du passage en caisse
En gros si vous achetez de la viande chez Lidl dites-vous que y a peut-être une personne qui avant vous l'a sortie de son frigo/congélo pendant un long moment avant que celui-ci soit remis en rayon Je sais pas si cette fameuse nouvelle réglementation s'applique aussi aux autres supermarchés mais bordel plus jamais j'irais acheter de la viande chez Lidl perso
Je tiens à préciser que ça s'est passé en Belgique, je sais pas si cette réglementation existe aussi en France
1. Exemple de l'op, où le magasin volontairement ne se soucient pas de la chaîne du froid même si cela met en danger la santé des individus.
2. L'exemple de la promotion où il te faut un compte "Lidl+" pour qu'ils puissent vendrent tes données personnelles.
Le 14 mars 2023 à 11:44:01 :
Toi t'es le type qui fait ses courses avec un sac special pour ce qui est congele, qui prend le frais/surgele en dernier et qui se depeche le plus vite possible de rentrer chez lui pour ranger ses courses.
Sac spécial surgelé non mais prendre les produits frais en dernier ça relève du bon sens (sauf si t'as seulement besoin de 2-3 trucs dans ce cas c'est pas pour 2 min de plus)
- 1
Données du topic
- Auteur
- fion2thomassin
- Date de création
- 14 mars 2023 à 11:38:20
- Date de suppression
- 14 mars 2023 à 13:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9