Cette FIC co-écrite par 30+ kheys fait BÉGAYER le forum
SuppriméAvant de commencer, petit message pour nos lecteurs:
Le concept, pour ceux qui ne connaissent pas:
Chapitre 01 (Ratchet)
- Eh Célestin, dès que tu trouves la salle où ils fabriquent les Sexdolls 10/10 tu me dis CASH, on y va direcc !!
- Faudra se faire discrets, la meuf de la visite a l'air grave casse couilles
- Bienvenue dans l'Usine de Fabrication des Assistants Connectés HardTech
- Hihi, oh nyon il est trop minion celui-là regarde <3 !
- Oh mon Dieu, trop kawaiiiiii <333 !!
- Souhaiteriez-vous une représentation picturale de ma personne ?
- Hann il parle !!
- S'il vous plait ! Evitez de trop vous éparpiller, voulez-vous...
- Vous faites une visite de l'Usine avec votre classe, la dame vous montre les différentes étapes de fabrication. Vous vous sentez observé de partout à cause de l'omniprésence de drones dans l'usine
- Madame, où se trouve la salle de fabrication des Assistants Humanoïdes ?
- (chuchotte) C'est certainement là-bas qu'on trouve les Sexdolls
- Il s'agit de la dernière salle de la visite, nous la verrons à la toute fi...
- AU SECOUUUUUUUURS ARRÊTEZ TOUT !!
- Soudain 2 personnes arrivent en courant, on dirait qu'il viennent de voir le Diable
- On a perdu le contrôle, il faut évacuer l'Usine au plus vite !!
- Suivez-nous
- ...
- Vous entendez les élèves faire des blagues pour détendre l'atmosphère, mais au fond de vous, vous sentez que l'ambiance est en train de devenir de plus en plus pesante. Les scientifiques ont l'air de vraiment flipper, ça a l'air sérieux
- Surtout ne paniquez pas hehe, si on suit la procédure tout ira bi...
- D'un coup, toutes les lumières de l'Usine s'éteignent, vous vous retrouvez dans le noir total.
- Oula ça part en couille la visite, c'est quoi ce mauvais plan ?
- Allume ton flash de téléphone toi aussi, on voit rien du tout
- Euh...
- Issou vous regarde, flash allumé
- Où est-ce qu'ils sont tous passés ?
- ...
- Vous vous retrouvez tous les 2 seuls au milieu de l'Usine, sans avoir la moindre idée d'où peut se trouver la sortie.
- EH OOOOH Y'a quelqu'un ?!
- Bordel je comprends rien à ce qui se passe, je commence à flipper mec, on fait quoi ?
- Vous tentez d'appeler d'autres personnes de la classe mais votre réseau est HS
- Tain y'a même pas Internet, va falloir qu'on se démerde pour sortir
- Le silence règne partout autour de vous. Issou se met à prier, vous sentez qu'il flippe vraiment
- Pitié, aidez-nous à sortir d'ici...
- Vous m'avez appelé ?
- Aaaah !!
Hype au chap de Odoki
J'y fus.
Vierge l'OP ?
Le 19 mars 2023 à 15:44:38 :
Le 19 mars 2023 à 15:41:31 :
Le 19 mars 2023 à 15:40:18 :
Non, j'ai répondu à Frite, puis ensuite j'ai eu Markel et je lui ai répondu que je ne pourrais pas écrire dans un délai de trois jours, mais je passe de moins en moins sur la planète forom, je ne suis plus amusée par les récentes mises à jour du forom et je ne les tolère plus
Chapitre 02 (PassantParLa)
- Mais c'est qu'il nous a fait peur le robot-nain.
- Le robot tout pété de tout à l'heure, quelle joie de voir ici.
- Mon nom est Clank. Pas le “robot-nain”, ni tout autre sobriquets humiliants que vous-
- C'est bien, c'est bien, mais là, on a pas le temps de discuter avec toi. On a les autres à retrouver.
- Et les sexdolls.
- Surtout les sexdolls, donc merci, mais on est pressés.
- Je pourrais vous servir de guide.
- Ah oui, c'est bien ça.
- Serviable le robot, ça arrange bien nos affaires.
- ...
- Quoi ?
- Je veux bien à une condition, que vous m'appeliez par mon n-
- Raaah, mais il va pas commencer à faire sa crise d'ado. Écoute, tu nous guides, et nous, on dit rien à tes parents.
- Je n'ai pas de “parents” à proprement parler.
- Et il est orphelin en plus, c'est bien notre veine.
- Arrête Issou, je te trouve très irritable aujourd'hui.
- Célestin, écoute-moi un peu. Aujourd'hui, on s'était donné une mission. Une !
- Je vois ça.
- Tremper le biscuit dans un tas de ferraille, faire joujou dans le puits de la révolution technologique, t'appelles ça comme tu veux, mais c'était notre objectif.
- J'entends bien.
- Alors je vais pas me farcir une journée de visite, dans le noir et probablement entouré de centaines de milliers de robots prêts à nous attaquer à tout instant, observant nos moindres mouvements, tout ça pour ne pas verser mon nectar sacré dans le gouffre numérique.
- D'accord, ok.
- NON CELESTIN TU NE COMPRENDS PAS ! TOUTE MA VIE JE N-
- C'était le bruit de la main de Clank sur le crâne d'Issou. Il tomba net, inconscient.
- Désolé, mon système d'auto-défense s'est activé.
- Je... Il va bien ?
- Mieux.
- M-Merci ? Je crois... Je suis désolé, je sais pas ce qui lui a pris.
- Il n'y a pas de quoi.
- Sinon, tu parlais d'être notre guide ?
- ...
- Clank.
- En effet, c'est possible.
- Clank se mit à marcher vers la pénombre. Célestin quant à lui peinait à porter son camarade assommé.
- Qu'est-ce que vous faites, Célestin ? Suivez-moi.
- Attends, ouf... (murmure) Il est lourd ce con. (haute voix) J'arrive pas à le porter ! Bon, ben y a pas le choix, y a pas le choix.
- Célestin mit son ami sur le sol, et le traîna jusqu'à Clank.
- Vous êtes certain qu'il va-
- Oui, bah, écoute, il avait qu'à être moins lourd. Ou j'avais qu'à go muscu. Dans les deux cas, c'est sa faute.
- Comme vous voulez...
- Clank suivit de Célestin et d'Issou, trainé sur le sol, disparurent dans l'obscurité.
- Pendant ce temps, dans une autre partie de l'usine. Les deux scientifiques tentaient de rassurer la classe de Célestin, paniquée par la coupure soudaine, ainsi que la perte de quelques-uns de leurs camarades disparus dans les confins du bâtiment.
- Ne vous inquiétez pas.
- Aucune raison de s'inquiéter vraiment.
- Si on respecte le protocole de sécurité, tout va bien se passer.
- Tout ce qui se passe pour le moment est dans le domaine du prévisible.
- (chuchote) Ils ont intérêt à me donner un joli cachet HardTech, avec toutes les merdes qui se passent ces derniers temps.
-(chuchote) Oui bah écoutez, c'est pas vous qui êtes au premier rang. Vous auriez vu dans la salle de contrôle. Tout le monde est mort.
- Soudainement, leur conversation fut interrompue par le discours d'un des élèves : Thimothée.
- (crie) Écoutez-moi, vous ne voyez pas qu'ils nous mentent ! C'est la ré-vo-lu-tion ! C'est la fin de l'espèce humaine ! Et c'est pas faute de vous avoir prévenu !
- Il va se calmer ce con ?
- Hé petit, ferme-là un peu.
- Arrêtez, suppôts de GPT, vous êtes la première cause de la prochaine extinction de l'humanité ! Camarades, rejoignez-moi, et je vous promet que jamais on se laissera dominer par l'intelligence artificielle !
- Petit vraiment, arrête !
- Jamais, vous m'entendez ! Jam-
- D'un coup, des dizaines de balles traversèrent la tête de Thimothée. Toute la classe se mit à terre afin d'éviter les innombrables coups de feu. Tout s'arrêta d'un coup, seul le bruit du corps de Thimothée tombant sur le sol se fit entendre.
- (murmure) C-C'est pas possible...
- ...
- ...
- Toute la classe se tut afin d'éviter le même sort que leur camarade. Ils attendirent quelques minutes.
- (chuchote) Maintenant vous la bouclez, et vous faites exactement ce qu'on vous demande de faire.
- Ç-ça veut dire qu'il y a plus de protocole de sécurité ?
- Si on vous demande de fuir, fuyez, si on vous demande de vous taire, bouclez-la, si on vou-
- Ils ont compris, je crois.
- ...
- Bon et bien, en route mauvaise troupe !
- La classe suivit sans broncher la guide et les deux scientifiques, dans le silence le plus absolu.
- Dans les bureaux de HardTech, de premières informations commencent à remonter concernant l'incident.
- On nous a prévenus d'une panne dans l'usine de Chancla.
- Quoi, encore ? Mais c'est la troisième fois cette semaine ! Je pensais que le problème était réglé.
- Apparemment pas.
- “Gneu gneu gneu, apparemment pas !” C'est votre job à la base de régler ces défaillances de sécurité.
- Oui bah c'est compliqué, vous savez, c'est plus facile que rester dans le bureau faire des rapports sur son PC.
- Vous ne comprenez décidément rien à l'art de l'administration Gilles.
- Planqué.
- En-tout-cas, c'est pas moi qui vait me faire taper dessus par le patron.
- T'es sûr de ça ?
- ...
- Non parce que si c'est pas juste une erreur humaine, ou bien une panne dans notre système de surveillance, je ne vois qu'une option probable.
- ...
- Une mutinerie ?
- Je crois qu'on a un petit emmerdeur métallique qui a décidé de foutre en l'air notre usine. Et si j'ai raison, y a pas moyen que je soit le seul à sauter.
- T'as réussi à contacter l'équipe sur place ?
- Pas moyen, tous les réseaux sont coupés.
- On fait quoi alors ?
- Je sais pas moi, un rapport ?
- T'as pas prévu une équipe pour ce genre de situations ? T'es responsable de la sécurité quand même.
- J'en ai une, oui...
- Et bien envoie-les.
- Justement ! Je les ai appelés, laisse-moi te les présenter Maurice.
- Gilles ouvrit la porte.
- Je te présente : Justin Bougnadère, expert en... en ?
- Mô... man...
- Oui, voilà, ce qu'il vient de dire... Ensuite, on a... Aaaaah oui, Capucine, dis coucou Capucine !
- ...
- Non mais vraiment ? C'est ça ?
- Et alors le bouquet final, le maestro de l'équipe, je vous présente-
- EEEEEEEEUAAAAARRRHHHGGGG
- Oui, ça va, ça va, j'ai compris ! C'est quoi le problème, manque de budget ?
- Vous êtes perspicace.
- Vous comptez pas sérieusement les envoyer ?
- Vous savez, ils n'en ont pas l'air, mais ils ont un excellent rapport qualité/prix.
- ...
- Ils sont pas payés.
- Oh et puis tu peux les envoyer, fais ce que tu veux. Je vais tenter de minimiser la situation de mon côté. Pas question que le big boss ait vent de cette affaire avant que ce soit réglé.
- Gilles sortit du bureau avec l'équipe d'experts.
Données du topic
- Auteur
- Ouilli_TELT_Il
- Date de création
- 19 mars 2023 à 15:18:11
- Date de suppression
- 1 avril 2023 à 18:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC