Topic de BADOOS :

BMG les banques sont des Ponzi?

• 1

l'argent des banques, c'est juste l'argent des gens qui déposent, et théoriquement ça serait impossible que chaque français retirent ses propres épargnes/économies, yaurait tout simplement pas assez de fric

donc elle est ou la douille? ou est le fric réellement? et pourquoi tout le modne ne peut pas retirer son argent?

si j'ai bien compris, les banques prètent/investissent des sommes très largement supérieures à la valeur des dépôts qu'elles possèdent, donc effectivement la banque ne peut rendre à tout le monde en même temps son argent

Le 14 mars 2023 à 14:36:42 :
si j'ai bien compris, les banques prètent/investissent des sommes très largement supérieures à la valeur des dépôts qu'elles possèdent, donc effectivement la banque ne peut rendre à tout le monde en même temps son argent

Et avec les intérêts ils créent de l'argent :)

Le 14 mars 2023 à 14:37:25 :

Le 14 mars 2023 à 14:36:42 :

Et avec les intérêts ils créent de l'argent :)

les intérêts sont là pour rémunérer la "prise de risque" de la banque puisque dans l'absolu elle n'est pas sure qu'elle sera remboursé de l'argent qu'elle prète

mais comme c'est de l'argent créé à partir de rien ce système est très bizarre, après je m'y connais pas

• 1

Données du topic

Auteur
BADOOS
Date de création
14 mars 2023 à 14:34:58
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 208