Topic de dirty7823K :

J'ai bcp lu sur LISEUSE et sur LIVRE PAPIER

• 1

Avantages kindle

Livres gratuits sur wiki source, zlibrary
Définitions rapides
Prise en main confortable
Œuvres complètes pour 1 euros sur Amazon
Transportable sans encombres
Livres facile à obtenir depuis n'importe oú
Fichier txt reunissant les notes prises

Avantage livre

- Bibliothèque, faire la collection
- Odeur du papier
- L'impression de "posséder" le texte :(

En fait, j'ai trouvé que lire sur Kindle était pratique, mais pour faire un parallèle étrange, c'était comme si imaginons, tu rencontrais à la suite des gens différents, avec des vécus différents, des personnalités différentes, et qu'il y avait de quoi les distinguer : mais que leur voix, leur physique, leurs vêtements, étaient quasiment, à 95%, identiques. :(
C'est un peu, dans le contexte du livre, la sensation qui se produit à lire à la suite sur une kindle

ah wikisource, toi aussi tu connais le meilleur des sites
C'est intéressant comme retour moi qui louche sur une liseuse ces temps ci

Le 14 mars 2023 à 10:58:54 :
ah wikisource, toi aussi tu connais le meilleur des sites

:ok: tellement pratique :bave:

Le 14 mars 2023 à 10:59:31 :
C'est intéressant comme retour moi qui louche sur une liseuse ces temps ci

C'est un gain de thune énorme à long terme :ok:

J'hésite à m'en prendre une mais je ne veux pas de cette daube d'Amazon :malade:
C'est insupportable de lire sur liseuse t'as aucun recul ni vue d'ensemble du texte

Plus ou moins le même avis.

Mais je préfère surtout encore le papier car j'aime feuilleter, au hasard ou pour retrouver un passage et lire quelques pages d'un classique. Je trouve que c'est moins agréable sur liseuse malgré les outils de recherche. Sans doute lié aux performances à chier des liseuses. Le jour où les écrans eink seront très fluides et ils implémenteront une interface aussi fluide qu'un smartphone avec une ergonomie bien pensée, peut-être qu'enfin je pourrai me passer du papier :hap:

C'est vraiment génial les liseuses, faudrait que je test une autre marque que Kindle un jour

Le 14 mars 2023 à 11:02:48 :
C'est insupportable de lire sur liseuse t'as aucun recul ni vue d'ensemble du texte

c'est à dire : "vue d'ensemble" ? :( le nombre de pages entassées et l'avancement progressif quand tu lis ?

Le 14 mars 2023 à 11:03:00 :
Plus ou moins le même avis.

Mais je préfère surtout encore le papier car j'aime feuilleter, au hasard ou pour retrouver un passage et lire quelques pages d'un classique. Je trouve que c'est moins agréable sur liseuse malgré les outils de recherche. Sans doute lié aux performances à chier des liseuses. Le jour où les écrans eink seront très fluides et ils implémenteront une interface aussi fluide qu'un smartphone avec une ergonomie bien pensée, peut-être qu'enfin je pourrai me passer du papier :hap:

En fait les deux ont des avantages qui me font switcher régulièrement :(

lien zlib stp pour kindle :svp:
je n'utilisais que libgen et gutenberg :hap:
perso ce que je prefere dans Kindle c'est le dico et la traduction intégré :hap:
c'est pour ça que j'yy telecharge pratiquement que des livres en anglais, flemme d'ouvrir un dictionnaire a chaque paragraphe lu.
Perso moi je l'ai pris pour le stockage, le format physique c'est bien mais ça prend vite de la place.

Le 14 mars 2023 à 11:09:51 :
Perso moi je l'ai pris pour le stockage, le format physique c'est bien mais ça prend vite de la place.

C'est vrai que les livres ça prend vite de la place ; perso j'en ai partout. :rire2:
Après tu peux en donner ou vendre quelques-uns pour te faire de la place. :oui:

Le 14 mars 2023 à 11:13:01 :

Le 14 mars 2023 à 11:09:51 :

C'est vrai que les livres ça prend vite de la place ; perso j'en ai partout. :rire2:
Après tu peux en donner ou vendre quelques-uns pour te faire de la place. :oui:

J'ai commencé à faire le tri, surtout des œuvres que j'ai lu une fois mais que je sais que je relirai jamais.

• 1

Données du topic

Auteur
dirty7823K
Date de création
14 mars 2023 à 10:58:20
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 269