[Avis aux pro] Cherche un style de jeu particulier
- 1
Bonjour mes kheys.
Bon voilà, je cherche un style de jeu assez particulier, et je manque un peu de références.
En gros, ce que j'aime particulièrement bien, ce sont ces jeux où l'on incarne un (voir plusieurs) personnages, mais où l'on incarne surtout une "grosse" équipe. J'aime tout particulièrement l'idée de pouvoir envoyer mes bots dans le tas, de les faire ramasser/explorer/bastonner des trucs tout en me cachant derrière eux. Également, de poser des tourelles/sentinelles (appelons ça comme on veut) pour créer un périmètre défensif pour souffler.
En fait l'idée c'est vraiment ce genre de jeu où on peut se retrancher derrière des bots/pions/tourelles/PNJ et les commander/les disposer tout en se rangeant derrière eux, mais également avec la possibilité de participer au combat.
Quelques exemples que j'ai fait et qui m'ont plu:
Overlord -> commander sa troupe de gobelin à distance et leur faire faire toutes nos besognes.
Deep rock galactic -> simplement le fait de pouvoir poser des tourelles et se faire son périmètre défensif
XCOM -> le fait de gérer sa petite troupe et de les positionner comme on veut tout en avançant prudemment.
Dragon's dogma -> évidemment, gérer ses pions, les faire avancer, etc.
Mount and blade aurait pu être un bon exemple mais là c'est trop vite le bordel, et on sort un peu du cadre exploration/recherche que j'aime bien.
Vous avez saisi l'idée ?
Des exemples mes kheys ?
j'allais dire mount & blade mais t'as cité
y'a un jeu indé qui est sorti y'a qqs mois j'arrive pas a retrouver le nom en gros c'est en 2D t'es un nécromancien et tu parcours une map que tu dois nettoyer et pour ça, tu relèves les morts que tu fais (comme un nécromancien quoi) et tu te sers des zombies pour tuer les gens
y'a pas de tourelles par contre
Le 13 mars 2023 à 18:17:11 :
j'allais dire mount & blade mais t'as citéy'a un jeu indé qui est sorti y'a qqs mois j'arrive pas a retrouver le nom en gros c'est en 2D t'es un nécromancien et tu parcours une map que tu dois nettoyer et pour ça, tu relèves les morts que tu fais (comme un nécromancien quoi) et tu te sers des zombies pour tuer les gens
ah ça a l'air pas mal en effet. Si tu retrouves le nom...
[18:17:45] <HaIlibel>
j'allais dire mount & blade mais t'as citéy'a un jeu indé qui est sorti y'a qqs mois j'arrive pas a retrouver le nom en gros c'est en 2D t'es un nécromancien et tu parcours une map que tu dois nettoyer et pour ça, tu relèves les morts que tu fais (comme un nécromancien quoi) et tu te sers des zombies pour tuer les gens
Boneraiser Minions
Le 13 mars 2023 à 18:17:45 :
alors essaye de voir :
- undead horde 2 necropolis
- the unliving
les deux sont a peu près ce que j'ai décrit
- 1
Données du topic
- Auteur
- hailibel
- Date de création
- 13 mars 2023 à 18:09:47
- Nb. messages archivés
- 13