Topic de welldonelad :

[REDPILL] L'électromagnétisme et la véritable nature des anciens édifices dans le monde

Le 14 mars 2023 à 08:22:56 :

Le 14 mars 2023 à 08:05:34 :

Le 14 mars 2023 à 07:59:42 :

Le 14 mars 2023 à 07:48:05 :

Le 14 mars 2023 à 07:39:21 :

> Le 14 mars 2023 à 07:28:23 :

>> Le 14 mars 2023 à 07:27:07 :

> >En tout cas merci khey, ça relie énormément de questionnement et j'avoue que la piste de recherche est absolument incroyable :ok:

>

> Secondaire de l'auteur

Vraiment pas :(

Pour le coup le raisonnement est poussé, ils relient les questionnements de maîtrise d'énergie libre, toiles architecturales à travers le monde.
Rien ne sert d'être condescendant, il est peut être taré pour toi actuellement mais à tes recherches futures tu feras des liens importants avec ce qu'il énonce ici.

Les cathédrales gothiques tout particulièrement s'accorde assez bien avec ce qu'il énonce, gothiques --> goths, repris ensuite par l'église romaine.

Et la transition progressive roman > gothique (francigenum opus de son vrai nom) tu en fait quoi ?

D'autres part le lieu de culte qui correspond exactement au culte chrétien pratiqué depuis toujours ; orientation, plan en croix, nef(s) chapelles latérales, choeur, sacristie, zone pour le maitre autel...etc

+ église romaine ca ne veut rien dire, c'est Église catholique.
église romaine = diocèse de Rome faisant partie de l'Église Catholique. . On voit direct la condescendance. :hap:

A l'échelle symbolique le roman n'est rien à côté du gothique.
De sa dualité, représentations des éléments et symbolique diverses jusqu'à la retranscription de l'arbre de vie c'est incomparable pour moi.

Je m'excuse pour les confusions, j'espère être un minimum clair, je ne suis pas expert du sujet non plus.

Sauf que la fonction est exactement la meme. Et c'est bien le point. Les éléments que j'ai énuméré plus haut (la configuration typique adapté à la liturgie) sont à la fois présents dans le gothique et le roman. Si architecturalement ils sont différents, force et de constater qu'ils ont eu la meme utilité, à savoir une fonction liturgique chrétienne. Impossible de le nier pour le gothique sauf à nier l'utilité des édifices romans. A partir de là, on pourrait à nouveau réfuter avec l'architecture préchrétienne...

Quand au style roman, on ne peut pas le négliger. Intéresses-toi à Cluny III qui a malheureusement disparu pendant la Révolution.

Après oui je comprends que tout est une question d'ordre chronologique pour pouvoir le réfuter. Mais les constructions actuelles sont plus proches du roman que du gothique.
Mais sans même parler de chronologie, forcément les cathédrales étaient commandités par des évêques, elles répondent obligatoire à une fonction lithurgique mais quid des architectes et bâtisseurs, peut-être ont-ils eu d'autres messages à faire passer ?

D'ailleurs si on se réfère à l'arrivée dite des constructions gothiques ça correspond précisément à la renaissance du XIIe siècle, période pendant laquelle nombreuses sont les cités états qui se détachent de leur autorité chrétienne et reviennent à des traditions païenne également (notamment à Rome).

Le 13 mars 2023 à 04:15:22 :

Le 13 mars 2023 à 04:08:22 :
C'est intéressant mais aucunes preuves + si c'est une seule civilisation pourquoi plusieurs esthétiques différentes, pourquoi on a connu des gens du 19ème j'entend des gens né en 1800 genre mon arrière grand-père et qu'il a jamais parlé de ça, comment ta civilisation a disparu, pourquoi on nous cacherait ces trucs ?

plusieurs esthétiques, mais toujours le même schéma et la même finalité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
ça peut être plus vieux que le 19ème, mais pas aussi vieux qu'on nous le fait croire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
la civilisation a pas forcément disparue, elle a peut être migré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
pour pleins de raisons qui nous dépassent, pour contrôler la masse, garder le monopole etc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png
comme on fait croire aux gens qu'on vit sur un globe (aucune issue possible)
mais il est interdit d'aller en antarctique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png circulez https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

« On nous fait croire qu’on vit sur un globe » :rire:

Tu trolles ou tu es demeuré ?

Le 14 mars 2023 à 08:22:56 :

Le 14 mars 2023 à 08:05:34 :

Le 14 mars 2023 à 07:59:42 :

Le 14 mars 2023 à 07:48:05 :

Le 14 mars 2023 à 07:39:21 :

> Le 14 mars 2023 à 07:28:23 :

>> Le 14 mars 2023 à 07:27:07 :

> >En tout cas merci khey, ça relie énormément de questionnement et j'avoue que la piste de recherche est absolument incroyable :ok:

>

> Secondaire de l'auteur

Vraiment pas :(

Pour le coup le raisonnement est poussé, ils relient les questionnements de maîtrise d'énergie libre, toiles architecturales à travers le monde.
Rien ne sert d'être condescendant, il est peut être taré pour toi actuellement mais à tes recherches futures tu feras des liens importants avec ce qu'il énonce ici.

Les cathédrales gothiques tout particulièrement s'accorde assez bien avec ce qu'il énonce, gothiques --> goths, repris ensuite par l'église romaine.

Et la transition progressive roman > gothique (francigenum opus de son vrai nom) tu en fait quoi ?

D'autres part le lieu de culte qui correspond exactement au culte chrétien pratiqué depuis toujours ; orientation, plan en croix, nef(s) chapelles latérales, choeur, sacristie, zone pour le maitre autel...etc

+ église romaine ca ne veut rien dire, c'est Église catholique.
église romaine = diocèse de Rome faisant partie de l'Église Catholique. . On voit direct la condescendance. :hap:

A l'échelle symbolique le roman n'est rien à côté du gothique.
De sa dualité, représentations des éléments et symbolique diverses jusqu'à la retranscription de l'arbre de vie c'est incomparable pour moi.

Je m'excuse pour les confusions, j'espère être un minimum clair, je ne suis pas expert du sujet non plus.

Sauf que la fonction est exactement la meme. Et c'est bien le point. Les éléments que j'ai énuméré plus haut (la configuration typique adapté à la liturgie) sont à la fois présents dans le gothique et le roman. Si architecturalement ils sont différents, force et de constater qu'ils ont eu la meme utilité, à savoir une fonction liturgique chrétienne. Impossible de le nier pour le gothique sauf à nier l'utilité des édifices romans. A partir de là, on pourrait à nouveau réfuter avec l'architecture préchrétienne...

Quand au style roman, on ne peut pas le négliger. Intéresses-toi à Cluny III qui a malheureusement disparu pendant la Révolution.

Après oui je comprends que tout est une question d'ordre chronologique pour pouvoir le réfuter. Mais les constructions actuelles sont plus proches du roman que du gothique.
Mais sans même parler de chronologie, forcément les cathédrales étaient commandités par des évêques, elles répondent obligatoire à une fonction lithurgique mais quid des architectes et bâtisseurs, peut-être ont-ils eu d'autres messages à faire passer ?

Le mythe de l'évêque qui laisse les batisseurs faire ce qu'ils veulents et qui ne voient rien, lui aussi est vraiment limite. L'éveque qui avait pouvoir sur tout serait passé à coté de tels éléments ? Impossible. Lui qui y passé sa vie son temps et son budget à l'édification d'une telle église et qui était l'un des érudits de la ville. La première personne à inaugurer. Encore aujourd'hui on voit les évêque grimper dans les échafaudages durant les réparations d'une église.
Soit ces éléments n'ont rien à voir avec les mythes qu'on leur prête, comme par exemple ceux de l'auteur, ou ceux qui y voient du paganisme, soit l'Église était bien plus tolérante qu'on ne l'imagine, Sauf que là aussi ca ne colle pas à vos thèses dans lesquelles l'Église ne peut avoir qu'un rôle persécuteur.
Il faut choisir.

Ou alors ces édifices ont été édifié par les chrétiens pour l'unique service liturgique chrétien, avec un symbolisme utilisé dans un contexte d'inculturation (passé par le christianisme celtique) qui a toujours plus ou moins existé dans l'Eglise.
Et là ça colle.

D'autres éléments pour compléter mon premier post ;
La nef d'une église qui peut être composé de plusieurs vaisseaux, utilisant des mots du monde marin rappelant l'arche de Noé. L'arc brisé rappelant l'Ichtus (le poisson), le monument en forme de croix latine, les zones pour poser les statues, le statuaire qui représentent bien l'iconographie chrétienne, et qui remontent au même temps que l'édifice, la corrélation entre ces édifices et ceux plus petit que l'on retrouvent dans des cimetières (caveau) chapelles, ou oratoires...etc
Et je le répète ; tous un tas d'éléments issus du christianisme celtique du haut moyen age.

Sans parler des éléments de preuves ; plans, technique de géométries, écrits de l'abbaye Suger, objets utilisés pour la construction, carrières utilisés (toujours visibles) , transition progressive entre différentes technologies et styles ; primitif, classique, rayonnant, flamboyant.

Il faut être d'une mauvaise foi énorme pour nier le caractère chrétien et spécifiquement chrétien des cathédrales.

Le 13 mars 2023 à 10:12:14 :
Lop a raison, les bâtiments notamment religieux étaient construits pour faire mieux circuler l'énergie, souvent mis a des endroits clés, vecteurs d'énergie, partout sur la planète.

La raison c'est de provoquer l'éveil, pas d'avoir de l'électricité par contre. L'énergie de "l'ether" elle est dans l'homme, dans la nature, dans tout ce qui vit, mais seul l'homme a la capacité de revenir à la source

Ceci topic clos

Le 14 mars 2023 à 08:37:41 :

Le 14 mars 2023 à 08:22:56 :

Le 14 mars 2023 à 08:05:34 :

Le 14 mars 2023 à 07:59:42 :

Le 14 mars 2023 à 07:48:05 :

> Le 14 mars 2023 à 07:39:21 :

>> Le 14 mars 2023 à 07:28:23 :

> >> Le 14 mars 2023 à 07:27:07 :

> > >En tout cas merci khey, ça relie énormément de questionnement et j'avoue que la piste de recherche est absolument incroyable :ok:

> >

> > Secondaire de l'auteur

>

> Vraiment pas :(

>

> Pour le coup le raisonnement est poussé, ils relient les questionnements de maîtrise d'énergie libre, toiles architecturales à travers le monde.

> Rien ne sert d'être condescendant, il est peut être taré pour toi actuellement mais à tes recherches futures tu feras des liens importants avec ce qu'il énonce ici.

>

> Les cathédrales gothiques tout particulièrement s'accorde assez bien avec ce qu'il énonce, gothiques --> goths, repris ensuite par l'église romaine.

Et la transition progressive roman > gothique (francigenum opus de son vrai nom) tu en fait quoi ?

D'autres part le lieu de culte qui correspond exactement au culte chrétien pratiqué depuis toujours ; orientation, plan en croix, nef(s) chapelles latérales, choeur, sacristie, zone pour le maitre autel...etc

+ église romaine ca ne veut rien dire, c'est Église catholique.
église romaine = diocèse de Rome faisant partie de l'Église Catholique. . On voit direct la condescendance. :hap:

A l'échelle symbolique le roman n'est rien à côté du gothique.
De sa dualité, représentations des éléments et symbolique diverses jusqu'à la retranscription de l'arbre de vie c'est incomparable pour moi.

Je m'excuse pour les confusions, j'espère être un minimum clair, je ne suis pas expert du sujet non plus.

Sauf que la fonction est exactement la meme. Et c'est bien le point. Les éléments que j'ai énuméré plus haut (la configuration typique adapté à la liturgie) sont à la fois présents dans le gothique et le roman. Si architecturalement ils sont différents, force et de constater qu'ils ont eu la meme utilité, à savoir une fonction liturgique chrétienne. Impossible de le nier pour le gothique sauf à nier l'utilité des édifices romans. A partir de là, on pourrait à nouveau réfuter avec l'architecture préchrétienne...

Quand au style roman, on ne peut pas le négliger. Intéresses-toi à Cluny III qui a malheureusement disparu pendant la Révolution.

Après oui je comprends que tout est une question d'ordre chronologique pour pouvoir le réfuter. Mais les constructions actuelles sont plus proches du roman que du gothique.
Mais sans même parler de chronologie, forcément les cathédrales étaient commandités par des évêques, elles répondent obligatoire à une fonction lithurgique mais quid des architectes et bâtisseurs, peut-être ont-ils eu d'autres messages à faire passer ?

Le mythe de l'évêque qui laisse les batisseurs faire ce qu'ils veulents et qui ne voient rien, lui aussi est vraiment limite. L'éveque qui avait pouvoir sur tout serait passé à coté de tels éléments ? Impossible. Lui qui y passé sa vie son temps et son budget à l'édification d'une telle église et qui était l'un des érudits de la ville. La première personne à inaugurer. Encore aujourd'hui on voit les évêque grimper dans les échafaudages durant les réparations d'une église.
Soit ces éléments n'ont rien à voir avec les mythes qu'on leur prête, comme par exemple ceux de l'auteur, ou ceux qui y voient du paganisme, soit l'Église était bien plus tolérante qu'on ne l'imagine, Sauf que là aussi ca ne colle pas à vos thèses dans lesquelles l'Église ne peut avoir qu'un rôle persécuteur.
Il faut choisir.

Ou alors ces édifices ont été édifié par les chrétiens pour l'unique service liturgique chrétien, avec un symbolisme utilisé dans un contexte d'inculturation (passé par le christianisme celtique) qui a toujours plus ou moins existé dans l'Eglise.
Et là ça colle.

D'autres éléments pour compléter mon premier post ;
La nef d'une église qui peut être composé de plusieurs vaisseaux, utilisant des mots du monde marin rappelant l'arche de Noé. L'arc brisé rappelant l'Ichtus (le poisson), le monument en forme de croix latine, les zones pour poser les statues, le statuaire qui représentent bien l'iconographie chrétienne, et qui remontent au même temps que l'édifice, la corrélation entre ces édifices et ceux plus petit que l'on retrouvent dans des cimetières (caveau) chapelles, ou oratoires...etc
Et je le répète ; tous un tas d'éléments issus du christianisme celtique du haut moyen age.

Sans parler des éléments de preuves ; plans, technique de géométries, écrits de l'abbaye Suger, objets utilisés pour la construction, carrières utilisés (toujours visibles) , transition progressive entre différentes technologies et styles ; primitif, classique, rayonnant, flamboyant.

Il faut être d'une mauvaise foi énorme pour nier le caractère chrétien et spécifiquement chrétien des cathédrales.

Quand au constructions actuelles, le néogothique est parfaitement maitrisé.
Mieux ; la cathédrale de Cologne a été terminé aux 19e siècle. Non pas en néo-gothique mais bien gothique tout cours. Il s'agit d'une des plus belles et de la plus grosse cathédrale gothiques du monde.

Les photos durant la construction de sa nef, tours...etc existent ;
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780146-cathedrale-construction.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780145-cathedrale-construction-facade.jpg

Aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780390-1569767959-lnmec8wlsw40urn.jpeg

Le 14 mars 2023 à 08:51:11 :

Le 14 mars 2023 à 08:37:41 :

Le 14 mars 2023 à 08:22:56 :

Le 14 mars 2023 à 08:05:34 :

Le 14 mars 2023 à 07:59:42 :

> Le 14 mars 2023 à 07:48:05 :

>> Le 14 mars 2023 à 07:39:21 :

> >> Le 14 mars 2023 à 07:28:23 :

> > >> Le 14 mars 2023 à 07:27:07 :

> > > >En tout cas merci khey, ça relie énormément de questionnement et j'avoue que la piste de recherche est absolument incroyable :ok:

> > >

> > > Secondaire de l'auteur

> >

> > Vraiment pas :(

> >

> > Pour le coup le raisonnement est poussé, ils relient les questionnements de maîtrise d'énergie libre, toiles architecturales à travers le monde.

> > Rien ne sert d'être condescendant, il est peut être taré pour toi actuellement mais à tes recherches futures tu feras des liens importants avec ce qu'il énonce ici.

> >

> > Les cathédrales gothiques tout particulièrement s'accorde assez bien avec ce qu'il énonce, gothiques --> goths, repris ensuite par l'église romaine.

>

> Et la transition progressive roman > gothique (francigenum opus de son vrai nom) tu en fait quoi ?

>

> D'autres part le lieu de culte qui correspond exactement au culte chrétien pratiqué depuis toujours ; orientation, plan en croix, nef(s) chapelles latérales, choeur, sacristie, zone pour le maitre autel...etc

>

> + église romaine ca ne veut rien dire, c'est Église catholique.

> église romaine = diocèse de Rome faisant partie de l'Église Catholique. . On voit direct la condescendance. :hap:

A l'échelle symbolique le roman n'est rien à côté du gothique.
De sa dualité, représentations des éléments et symbolique diverses jusqu'à la retranscription de l'arbre de vie c'est incomparable pour moi.

Je m'excuse pour les confusions, j'espère être un minimum clair, je ne suis pas expert du sujet non plus.

Sauf que la fonction est exactement la meme. Et c'est bien le point. Les éléments que j'ai énuméré plus haut (la configuration typique adapté à la liturgie) sont à la fois présents dans le gothique et le roman. Si architecturalement ils sont différents, force et de constater qu'ils ont eu la meme utilité, à savoir une fonction liturgique chrétienne. Impossible de le nier pour le gothique sauf à nier l'utilité des édifices romans. A partir de là, on pourrait à nouveau réfuter avec l'architecture préchrétienne...

Quand au style roman, on ne peut pas le négliger. Intéresses-toi à Cluny III qui a malheureusement disparu pendant la Révolution.

Après oui je comprends que tout est une question d'ordre chronologique pour pouvoir le réfuter. Mais les constructions actuelles sont plus proches du roman que du gothique.
Mais sans même parler de chronologie, forcément les cathédrales étaient commandités par des évêques, elles répondent obligatoire à une fonction lithurgique mais quid des architectes et bâtisseurs, peut-être ont-ils eu d'autres messages à faire passer ?

Le mythe de l'évêque qui laisse les batisseurs faire ce qu'ils veulents et qui ne voient rien, lui aussi est vraiment limite. L'éveque qui avait pouvoir sur tout serait passé à coté de tels éléments ? Impossible. Lui qui y passé sa vie son temps et son budget à l'édification d'une telle église et qui était l'un des érudits de la ville. La première personne à inaugurer. Encore aujourd'hui on voit les évêque grimper dans les échafaudages durant les réparations d'une église.
Soit ces éléments n'ont rien à voir avec les mythes qu'on leur prête, comme par exemple ceux de l'auteur, ou ceux qui y voient du paganisme, soit l'Église était bien plus tolérante qu'on ne l'imagine, Sauf que là aussi ca ne colle pas à vos thèses dans lesquelles l'Église ne peut avoir qu'un rôle persécuteur.
Il faut choisir.

Ou alors ces édifices ont été édifié par les chrétiens pour l'unique service liturgique chrétien, avec un symbolisme utilisé dans un contexte d'inculturation (passé par le christianisme celtique) qui a toujours plus ou moins existé dans l'Eglise.
Et là ça colle.

D'autres éléments pour compléter mon premier post ;
La nef d'une église qui peut être composé de plusieurs vaisseaux, utilisant des mots du monde marin rappelant l'arche de Noé. L'arc brisé rappelant l'Ichtus (le poisson), le monument en forme de croix latine, les zones pour poser les statues, le statuaire qui représentent bien l'iconographie chrétienne, et qui remontent au même temps que l'édifice, la corrélation entre ces édifices et ceux plus petit que l'on retrouvent dans des cimetières (caveau) chapelles, ou oratoires...etc
Et je le répète ; tous un tas d'éléments issus du christianisme celtique du haut moyen age.

Sans parler des éléments de preuves ; plans, technique de géométries, écrits de l'abbaye Suger, objets utilisés pour la construction, carrières utilisés (toujours visibles) , transition progressive entre différentes technologies et styles ; primitif, classique, rayonnant, flamboyant.

Il faut être d'une mauvaise foi énorme pour nier le caractère chrétien et spécifiquement chrétien des cathédrales.

Quand au constructions actuelles, le néogothique est parfaitement maitrisé.
Mieux ; la cathédrale de Cologne a été terminé aux 19e siècle. Non pas en néo-gothique mais bien gothique tout cours. Il s'agit d'une des plus belles et de la plus grosse cathédrale gothiques du monde.

Les photos durant la construction de sa nef, tours...etc existent ;
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780146-cathedrale-construction.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780145-cathedrale-construction-facade.jpg

Aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/2/1678780390-1569767959-lnmec8wlsw40urn.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png
pour les chercheurs de vérité mensonges paganos, gnosticos récentistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je crois que le topic est bien clos en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je n'ai rien contre le christianisme si jamais khey ahi.
je trouve cependant que les cathédrales gothiques retranscrivent une liberté , pourquoi représenté la dualité par son architecture premièrement, dans le christianisme la Trinité est primordiale.
Mais on pourrait aller plus loin avec les triskels, triquetra et j'en passe à tout va..

Enfin quelque chose m'échappe comme peut être les retranscriptions symboliques aux évêques.

Bordel il y avait le même topic hier, sortez de la boucle les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je soutiens les théories nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 14 mars 2023 à 09:04:19 :
Je n'ai rien contre le christianisme si jamais khey ahi.
je trouve cependant que les cathédrales gothiques retranscrivent une liberté , pourquoi représenté la dualité par son architecture premièrement, dans le christianisme la Trinité est primordiale.
Mais on pourrait aller plus loin avec les triskels, triquetra et j'en passe à tout va..

Enfin quelque chose m'échappe comme peut être les retranscriptions symboliques aux évêques.

Je l'ai précisé plus haut ; le gothique doit beaucoup au christianisme celtique.
Après la chute de l'empire romain, l'irlande actuelle (d'où proviennent les symboles que tu cites) s'est bien mieux porté que les pays de l'ouest de l'ex empire. Le renouveau gothique doit beaucoup au christianisme celtique qui a moins subit les conséquences durant le haut moyen age.
Meme spirituellement après une courte période de bouleversements autour de l'an 1000, l'Eglise s'est ressourcée grace au christianisme celtique.

Quand au dualisme je ne vois pas ce que tu veux dire.
Si tu parles du manichéisme c'est plutot une notion gnostique que chrétienne. :(

Données du topic

Auteur
welldonelad
Date de création
13 mars 2023 à 03:28:57
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 260