Topic de PaletoJett-V :

À 21 ans, vais passer un entretien pour une alternance en BTS SIO

  • 1

Vous avez des conseils les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ça se passe comment concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pourquoi préciser l'âge ? :(
l'école ou l'entreprise

Le 11 mars 2023 à 13:58:59 :
Go médecine

Non, j'ai fait mon choix

Le 11 mars 2023 à 13:59:13 unlucky_men a écrit :
Pourquoi préciser l'âge ? :(

Je sais pas si c'est courant à cet age-là

Le 11 mars 2023 à 14:00:32 None_03 a écrit :
l'école ou l'entreprise

L'école m'a contacté, on s'est fixé un RDV mardi prochain

Le 11 mars 2023 à 14:01:29 PaletoJett-V a écrit :

Le 11 mars 2023 à 14:00:32 None_03 a écrit :
l'école ou l'entreprise

L'école m'a contacté, on s'est fixé un RDV mardi prochain

Je suis dans le même cas que toi :rire:

J'ai un rdv mercredi pour une école et un autre jeudi :rire:

Je sais pas choisir laquelle

En parlant convenablement et en portant autre chose qu'un jean, tu surpasses déjà 95% de tes concurrents

Le 11 mars 2023 à 14:02:41 None_03 a écrit :

Le 11 mars 2023 à 14:01:29 PaletoJett-V a écrit :

Le 11 mars 2023 à 14:00:32 None_03 a écrit :
l'école ou l'entreprise

L'école m'a contacté, on s'est fixé un RDV mardi prochain

Je suis dans le même cas que toi :rire:

J'ai un rdv mercredi pour une école et un autre jeudi :rire:

Je sais pas choisir laquelle

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 11 mars 2023 à 14:03:48 dsfsdf a écrit :
En parlant convenablement et en portant autre chose qu'un jean, tu surpasses déjà 95% de tes concurrents

Je compte bien me ramener en étant tiré à 4 épingles, mais je ne sais absolument pas comment ça va se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est très simple, tu suis un tuto d'1 heure sur du python (ils comprendront que tu sais dans quoi tu te lances et que t'abandonneras pas en plein milieu de l'année), t y vas en disant que tu souhaites devenir developpeur (tu as meme un projet professionnel ! ) et hop tu seras pris a 100% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Moi j'ai jamais compris ces conneries d'entretien de BTS en alternance, jen ai fait plusieurs & y'en a pas mal qui m'ont recalent pour des raisons bullshit alors que j'étais toujours venu à l'heure + habillé proprement + propre genre 0 dégaine de QLF, 0 alcool, 0 drogue même 0 tabac.. & motivé quoi, j'suis en reprise d'étude après avoir fait un Daeu j'suis pas là pour enfiler des perles mdr
En plus chaque fois faut faire des tests bidons en ligne voir sur place + regrouper le bordel pour le dossier etc..
Le pire que j'avais fait j'étais monté à l'Esup Lyon en Uber pour un BTS GTLA mdr 17 bal d'Uber pour me sentir l'Elite :rire: je me sentais confiant & tout t'as capté.
J'arrive à l'heure & tout pas de problème, j'attends un peu & après avec un petit groupe on fait le tour des locaux mdr ahi c'est pas déjà la meuf de l'acceuil qui nous faisez visiter elle avait un humour plus que douteux d'un malaise incommensurable mdr bon vas-y j'm'en branle j'laisse couler.
Après genre j'attends environ une bonne heure dans le hall, c'est sympa & tout, belle vue sur Lyon, je sympathise même avec une maghrébine qui attendait aussi super cool & tout mdr
Bref arrive mon tour, voilà je réponds correctement aux questions que la meuf me pose, j'me dis bon ça devrait passer j'ai rien dit de ouf etc..
C'est pas elle m'appelle 2/3 jours après elle me sort ouai c'est pas bon, soit disant j'lui ai pas assez montré ma motivation ahi :rire: parce que je connaissais pas bien les matières du BTS genre mdr belle disquette & la meuf pleine d'ambition elle me dit quoi ???? Genre que j'devrais plutôt faire cariste ou prépa de commande pour commencer ahiiii :rire: mon sang a fait qu'un tour j'ai fait genre mais ça va pas dites ça à vos goss on verra s'ils sont contents de go cariste & tout, en plus j'me suis cassé l'fion à faire un daeu c'est pas pour faire cariste, vos goss ont qu'à l'faire, en plus j'ai raqué 17 bal de mon rsa pour venir en Uber plein d'ambition tout ça pour que vous m'sortez des disquettes ?? Mdr
Complétement taré les gens j'ai juré..
Sinon y'avait une autre qui m'avait pré-accepté pour un BTS compta mais j'ai jamais trouvé d'alternance donc au final j'lai quand même eu dans l'fion..
Reprenez vos études qu'ils disaient
Tu parles on est bien aidé dans ce pays
Surtout que le pire c'est qu'y'en a qui sont pris de j'sais d'où & qui au final vont faire d'la merde & baisser leur stats, mais là non c'est normal on dit rien.
Genre une structure qui va venir te faire du giga chichi alors que toi tu sais très bien que le BTS tu vas le torcher vu que t'es deter à l'avoir & au final tu vas regarder leur taux de réussite ça va taper des 80% & ça va s'en vanter :rire:
80% pour des BTS tertiaires qui plus est c'est giga éclaté les gars, faut revoir votre sélection.
  • 1

Données du topic

Auteur
PaletoJett-V
Date de création
11 mars 2023 à 13:58:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 139