Internet, la concentration suprême des vices humains en téraoctets, la boîte de pandore virtuelle qui contient toute les déjections de nos esprits, qui s'élèvent à 50 grammes de données malsaines, de la colère, de la frustration, de la convoitise, de la vanité, du vice et de la luxure, de la circulation d'argent à des fins méprisables.
Nous y voyons plus de sexe en une seule minute, plus de gore en seulement quelques secondes, qu'on pourrait en voir dans plusieurs vies successives. Et tout ça depuis seulement quelques dizaines d'années, et avec la ferme conviction (pour beaucoup) que ce rassemblement de pourriture constitut un "progrès" Internet c'est l'endroit où l'humanité s'observe pour la première fois dans un miroir en haute définition. N'importe qui de saint prendrait ses jambes à son cou, et n'y reviendrait plus, mais visiblement nous avons décidés de vivre enfermés dans notre propre porcherie collective.
L'endroit où tu te rends compte que la majorité des humains utilisent leur capacité à lire, à extraire l'information, pour consulter le contenu le plus médiocre, pour exprimer les idées les plus ridicules, et ne profitent même pas des rares bénéfices d'internet, vont offrir, monnayer même leur déstructuration et leur abrutissement progressif. Ils vendent déjà leurs âmes aux opportunistes, ils baignent déjà allègrement dans la souillure, mais ils estiment nécessaire de préserver, ON NE SAIT QUOI, contre l'IA Au lieu de simplement comprendre qu'il vaudrait mieux à ce stade, disparaître, et laisser l'IA faire le tri.
Internet est définitivement la purge de l'esprit humain, du meilleur comme du pire (surtout du pire) et démontre que notre espèce, fondamentalement, est foutue, et n'est bonne qu'à l'esclavage. L'esclavage par qui ? J'en sais rien. Mais l'avenir est un esclavage en bonne et due forme par les chaînent du numérisme. Nous n'avons plus qu'à espérer que l'intelligence supérieur qui nous attachera, soit un peu clémente, et acceptera de nous nourrir plutôt que de nous exterminer.