Niveau 10 : Ma voiture électrique à 41k €
Le 16 mars 2023 à 07:28:28 :
Bordel tout ca pour une renaultL'OP, mon allemande a seulement 23 ans à - 20K et qui fume ton engin semi-familial
Ok Kevin, mais contrairement à toi j'ai aucuns entretiens dessus, je met pas la mon budget vacances en essence non plus.
Mais je suis content pour toi, je te ferai coucou à la prochaine pénurie d'essence.
Le 16 mars 2023 à 07:27:33 :
Elle est très moche elle te va bien
Le 16 mars 2023 à 07:27:50 :
Voiture de merde + vu comment tu l'affiches fièrement dans ta signature t'as sûrement rien d'autre dans ta vie
Je sais que le forum est rempli de complotins avec des partis, c'est toujours un plaisir de lancer sa ligne de bon matin
Je comprends pas le positionnement de la Megane électrique en fait.
Pour le même prix, t’as une Tesla qui est meilleure en tout. En autonomie, en performance, en système d’info divertissement, en infrastructure avec les super charger, en pilot automatique, en image de marque, en qualité.
Faudrait expliquer aux gars de chez Renault que ce n’est pas possible de vendre moins bien au même prix que la concurrence.
Le 16 mars 2023 à 07:33:33 PasseVaccinal a écrit :
Je comprends pas le positionnement de la Megane électrique en fait.
Pour le même prix, t’as une Tesla qui est meilleure en tout. En autonomie, en performance, en système d’info divertissement, en infrastructure avec les super charger, en pilot automatique, en image de marque, en qualité.Faudrait expliquer aux gars de chez Renault que ce n’est pas possible de vendre moins bien au même prix que la concurrence.
Oui mais ils décidé de la produire en france , donc 50 % du prix de la bagnole passe en charge patronale qui sert a financer les allocs et le nettoyage de la seine
Le 16 mars 2023 à 07:30:21 :
Le 16 mars 2023 à 07:28:11 :
Le 16 mars 2023 à 07:25:31 :
J'ai comparer toutes les voitures électrique par rapport au confort, infodivertissement, autonomie, style et efficacité.
J'ai tester de l'ID4 à la audi Q4 Etron, jusqu'à la tesla 3.
Si j'ai un seul regrès c'est que Polestar 2 n'ai pas été disponnible lors de mon aquisition, si non je l'aurais prise.
Mais la grande ganante niveau confort, infodivertissement, autonomie et style c'est clairement la Mégane E-Tech.Si tu veux une routière, tu prend la ioniq 6
La Polestar 2 est vraiment bien mais l’info-divertissement, comme souvent est très lente et a l'époque y'avait pas de planificateur d'arrêts. Pour moi c'est le nerf de la guerre.
En tout cas celui de la mégane il déchire.
Mais ce qui ma vraiment décider par rapport à une tesla, c'est la qualité des amortisseurs, ils sont trop dur sur la tesla, la mégane on dirait un petit nuage.
Après tu as bien raison, les goûts et les couleurs ... La Mégane est très bien. D'ailleurs je l'ai essayé aussi une fois. Mais c'était la version pour entreprise, donc un truc entre deux gammes et ce n'était pas la version avec les super écrans devant me semble.
Le 16 mars 2023 à 07:35:11 Cthulhus a écrit :
Le 16 mars 2023 à 07:30:21 :
Le 16 mars 2023 à 07:28:11 :
Le 16 mars 2023 à 07:25:31 :
J'ai comparer toutes les voitures électrique par rapport au confort, infodivertissement, autonomie, style et efficacité.
J'ai tester de l'ID4 à la audi Q4 Etron, jusqu'à la tesla 3.
Si j'ai un seul regrès c'est que Polestar 2 n'ai pas été disponnible lors de mon aquisition, si non je l'aurais prise.
Mais la grande ganante niveau confort, infodivertissement, autonomie et style c'est clairement la Mégane E-Tech.Si tu veux une routière, tu prend la ioniq 6
La Polestar 2 est vraiment bien mais l’info-divertissement, comme souvent est très lente et a l'époque y'avait pas de planificateur d'arrêts. Pour moi c'est le nerf de la guerre.
En tout cas celui de la mégane il déchire.
Mais ce qui ma vraiment décider par rapport à une tesla, c'est la qualité des amortisseurs, ils sont trop dur sur la tesla, la mégane on dirait un petit nuage.
Après tu as bien raison, les goûts et les couleurs ... La Mégane est très bien. D'ailleurs je l'ai essayé aussi une fois. Mais c'était la version pour entreprise, donc un truc entre deux gammes et ce n'était pas la version avec les super écrans devant me semble.
Le 16 mars 2023 à 07:33:33 :
Je comprends pas le positionnement de la Megane électrique en fait.
Pour le même prix, t’as une Tesla qui est meilleure en tout. En autonomie, en performance, en système d’info divertissement, en infrastructure avec les super charger, en pilot automatique, en image de marque, en qualité.Faudrait expliquer aux gars de chez Renault que ce n’est pas possible de vendre moins bien au même prix que la concurrence.
Le soucis, c'est qu'ils ne peuvent pas la vendre moins cher pour un tas de raisons. Là ou Tesla réinvente les usines et les lignes d'assemblages (Mega Casting, Giga Factory, Giga Press, Emboutissage réduits etc), Renault fait dans le très classique. Pour vendre moins faudrait qu'elle change beaucoup de chose. Et ca passera pas en France.
Et c'est bien côté conduite ?
Côté accessoires ? Multimédia ?
Je suis pas monté dans une Renault depuis une Megane RS en 2010 et les seules voitures électriques que j'ai connu étaient celles de mes anciens patrons (une Tesla et une Volvo) et j'ai toujours eu des voitures d'avant 2010
Le 16 mars 2023 à 07:33:33 :
Je comprends pas le positionnement de la Megane électrique en fait.
Pour le même prix, t’as une Tesla qui est meilleure en tout. En autonomie, en performance, en système d’info divertissement, en infrastructure avec les super charger, en pilot automatique, en image de marque, en qualité.Faudrait expliquer aux gars de chez Renault que ce n’est pas possible de vendre moins bien au même prix que la concurrence.
Je peux te dire les différences, elles sont très notables.
Intérieurement : Présentation d'une voiture classique, assez fermer pour ceux qui aime l’intérieur des voitures classique. La tesla, beaucoup n'aime pas l'intérieur, le compteur de vitesse sur le coté droit de l'écran centrale ... ect.
Autonomie, dans la même tranche de prix c'est assez équivalent, la Tesla à peut être quelques km de plus, pour la vitesse de charge en temps, c'est assez similaire aussi.
La tesla est plus grande que la mégane, elle convient moins aux villes.
Niveau qualité je t'arrête, la mégane à une bien meilleurs finition et les choix des matériaux sont également meilleurs.
Suivant ton modèle de tesla, tu aura des batterie chinoise avec des lourds défaults suivant l'année, la qualité de la peinture est à chier, tu as pleins de propriétaire qui constate que la peinture s'écaille.
Si je devais prendre une citadine / compact = Mégane
Si je devais prendre une 100% routière = ioniq 6
C'est pas pour rager mais elle est franchement pas élégante ni inspirée, je vois pas comment on peut avoir envie de ça surtout à ce prix
Et puis bon parler de pénurie d'essence quand on voit la crise de l'énergie qui touche aussi l'électricité, faudra pas s'étonner quand il y aura des restrictions de temps de charge ou je ne sais quoi
Le 16 mars 2023 à 07:35:11 :
Le 16 mars 2023 à 07:30:21 :
Le 16 mars 2023 à 07:28:11 :
Le 16 mars 2023 à 07:25:31 :
J'ai comparer toutes les voitures électrique par rapport au confort, infodivertissement, autonomie, style et efficacité.
J'ai tester de l'ID4 à la audi Q4 Etron, jusqu'à la tesla 3.
Si j'ai un seul regrès c'est que Polestar 2 n'ai pas été disponnible lors de mon aquisition, si non je l'aurais prise.
Mais la grande ganante niveau confort, infodivertissement, autonomie et style c'est clairement la Mégane E-Tech.Si tu veux une routière, tu prend la ioniq 6
La Polestar 2 est vraiment bien mais l’info-divertissement, comme souvent est très lente et a l'époque y'avait pas de planificateur d'arrêts. Pour moi c'est le nerf de la guerre.
En tout cas celui de la mégane il déchire.
Mais ce qui ma vraiment décider par rapport à une tesla, c'est la qualité des amortisseurs, ils sont trop dur sur la tesla, la mégane on dirait un petit nuage.
Après tu as bien raison, les goûts et les couleurs ... La Mégane est très bien. D'ailleurs je l'ai essayé aussi une fois. Mais c'était la version pour entreprise, donc un truc entre deux gammes et ce n'était pas la version avec les super écrans devant me semble.
La version Techno avec tissu, n'as rien à voir niveau finition / son avec la version haut de gamme Iconiq, c'est le jour et la nuit.
J'ai essayer les deux, et tu as vraiment l'impression de rentrer dans deux voitures différentes.
Le 16 mars 2023 à 07:38:27 :
Et c'est bien côté conduite ?
Côté accessoires ? Multimédia ?Je suis pas monté dans une Renault depuis une Megane RS en 2010 et les seules voitures électriques que j'ai connu étaient celles de mes anciens patrons (une Tesla et une Volvo) et j'ai toujours eu des voitures d'avant 2010
Conduite bah c'est souple, c'est tranquille, tout en ayant un coté sportif. Je regrette surtout que ce soit une traction et non une propulsion, mis à part ça, pour rouler pépère sur départementale, je dirais que c'est le top.
Niveau confort des sièges, volant, multimédia c'est limite si tu n'es pas dans ton salon.
Une arnaque cette Megane. T’es obligé de faire tes révision annuelle chez Renault pour conserver ta garantie. Révisions qui coûtent 200€ juste pour contrôler que tout est ok
Alors que chez Tesla, t’as aucune révision à faire.
De plus, t’as pas le coffre arrière à ouverture automatique, pas de coffre à l’avant, pas de système d’alarme, impossible de surveiller la voiture à distance avec les caméras embarquées, pas de siège arrière chauffant, c’est quoi cette arnaque vu le prix de la voiture ?
Données du topic
- Auteur
- MeganE-Tech
- Date de création
- 16 mars 2023 à 07:09:46
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158