Topic de SageFetichiste :

Devellopeur Web, un bon plan ?

Bonjour, est ce qu'être dev web est une bonne idée ? Le salaire est bon ? Est il possible de travailler a l'étranger comme Freelance ?

Des clés qui s'y connaissent ?

Et quels autres domaines seraient intéressant d'apprendre en même temps pour compléter mes compétences ? J'ai lu que référencement SEO ça avait son utilité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

A tenter, je me reconvertis dedans en octobre

Le 11 mars 2023 à 12:48:29 :
A tenter, je me reconvertis dedans en octobre

Tu as su réunir quoi comme information ?

Ce qui m'intéresse surtout, c'est si il est possible de faire cela d'un autre pays et de gagner un salaire correcte, voir intéressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Pénurie de senior pas de junior.

Y'a encore moyen de monter dans le train si tu es très bon et motivé. Et quand je dis très bon, c'est très bon. Adaptable, piger vite, et accepter de faire 2-3 ans en CDI.

Si tu parles de faire un de ces bootcamp de 3mois qui te promettent monts et merveilles, ne rêve pas. Sur 20 personne, y'en a que 2 pour qui ça marchera.

Le 11 mars 2023 à 12:49:42 :
Pénurie de senior pas de junior.

Y'a encore moyen de monter dans le train si tu es très bon et motivé. Et quand je dis très bon, c'est très bon. Adaptable, piger vite, et accepter de faire 2-3 ans en CDI.

Si tu parles de faire un de ces bootcamp de 3mois qui te promettent monts et merveilles, ne rêve pas. Sur 20 personne, y'en a que 2 pour qui ça marchera.

Pas de moyen miracle pour moi, la formation dure 2 ans à 2 ans et demi.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si il est possible de prendre ma bite, mon pc, et d'aller passer la bella vita a medelin en pissant du code avec un salaire Européen.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 11 mars 2023 à 12:53:17 :

Le 11 mars 2023 à 12:49:42 :
Pénurie de senior pas de junior.

Y'a encore moyen de monter dans le train si tu es très bon et motivé. Et quand je dis très bon, c'est très bon. Adaptable, piger vite, et accepter de faire 2-3 ans en CDI.

Si tu parles de faire un de ces bootcamp de 3mois qui te promettent monts et merveilles, ne rêve pas. Sur 20 personne, y'en a que 2 pour qui ça marchera.

Pas de moyen miracle pour moi, la formation dure 2 ans à 2 ans et demi.

Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si il est possible de prendre ma bite, mon pc, et d'aller passer la bella vita a medelin en pissant du code avec un salaire Européen.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

2 ans c'est bien. Dans ce cas je te dirais de foncer. Pour ton freelance dream, je vais être honnête avec toi, à moins d'être parmi les meilleurs des meilleurs, ça sera pas pour tout de suite.

Tu vas devoir bouffer du CDI et aller au bureau comme tout le monde pendant 3 ans mini. Même au delà de la technique, ça va être nécessaire pour comprendre comment ça marche dans une boite.

C'est pas un boulot qui demande d'être un géni, mais c'est pas fait pour tout le monde, clairement.

J’ai travaillé dans les deux domaines mais j’ai pas énormément d’expérience donc c’est difficile à dire

J’ai l’impression que les développeurs web en reconversion sont là pour faire baisser les salaires des développeurs diplômés qui occupaient ces postes jusqu’à présent

Le problème des personnes formées en quelques mois c’est qu’elles sont moins compétentes que les autres, le bagage technique est faible et donc je dirai que c’est plus difficile de fournir un travail de qualité en partant de là (cela dit il y a aussi beau de diplômés en info sont pas beaucoup plus compétents)

De ce que j’ai vu les salaires sont assez variables mais quand tu passes par une formation de quelques mois c’est déjà compliqué de trouver une première expérience donc les salaires sont souvent assez bas (SMIC - 32k brut)

Ma formation dure 2 ans :hap:
2 ans c’est bien, moi j’ai été formé en 4 mois et c’est pas génial :hap:
c'est du fullstack, a voir ce qu'il me plait le plus après
Dans le milieu de l'info tu finiras forcément par tomber sur une ssii qui cherchera à te placer.

Je me répète, mais 2 ans c'est bien. Je pense que ça veut dire qu'ils font voir les bases.

Le problème des "bootcamps" en 4 mois, c'est qu'on survole ces bases. On apprend Javascript vite fait, et puis on passe direct à fond sur une librairie genre React ou Vue.

C'est comme survoler les bases de la mécanique et apprendre à réparer uniquement les Peugeot 308.

Moi je nul en maths donc c’est les études dans ce domaine c’est mort
Je pense que le dev web c'est comparable à la plomberie, il y a de la concurrence donc il faut se battre mais du taf qd même.

Le 11 mars 2023 à 13:03:08 :
Moi je nul en maths donc c’est les études dans ce domaine c’est mort

du moment que tu maitrises +, -, *, / et % ça devrait le faire

Le 11 mars 2023 à 13:03:08 :
Moi je nul en maths donc c’est les études dans ce domaine c’est mort

J'ai fait un Bac L et ensuite des études là dedans, 0 soucis.

Les maths en dev c'est plus pour tout ce qui est moteur graphiques / physique, embarqué, et bas niveau.

En Dev Web basique t'en verras presque jamais.

Mais j'ai vu ma limite dans certains cas, effectivement. Typiquement, je devais développer une espèce de petite map from scratch, avec un bateau. J'en ai chié pour faire les fonctions de zoom / dezoom. J'ai fini par faire fonctionner le truc, mais comme je suis une brêle en math c'était compliqué pour moi.

Mais pour pondre un beau front, faire un CRUD en PHP, ou une webapp, osef des maths.

Ton discours est encourageant clé, parce que je suis capable d'étudier des bouquins entier sans problème et recracher.

Tu pense que c'est quoi le mieux pour être top ?

La formation dure 2 ans, c'est un diplôme supérieur. Ensuite, quel autre branche apprendre ?

Je me doute qu'il est évident de bosser en entreprise pour acquérir l'expérience. Et de préférence dans une entreprise top tier, afin d'avoir une ligne intéressante sur le cv.

Mais vraiment l'idée c'est de partir dans les 5 ans en Colombie et de faire une entreprise pour être en règle avec le gouvernement colombien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Est ce que c'est un métier qui a de l'avenir sur les 60 prochaines années ?

Comment compléter ses compétences pour rester au top ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 11 mars 2023 à 13:32:40 :
Ton discours est encourageant clé, parce que je suis capable d'étudier des bouquins entier sans problème et recracher.

Tu pense que c'est quoi le mieux pour être top ?

La formation dure 2 ans, c'est un diplôme supérieur. Ensuite, quel autre branche apprendre ?

Je me doute qu'il est évident de bosser en entreprise pour acquérir l'expérience. Et de préférence dans une entreprise top tier, afin d'avoir une ligne intéressante sur le cv.

Mais vraiment l'idée c'est de partir dans les 5 ans en Colombie et de faire une entreprise pour être en règle avec le gouvernement colombien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu veux être uniquement développeur, 2 ans c'est bien, surtout que t'auras un diplome reconnu. On est en France, pas aux USA, le diplôme ça compte toujours pour les RH.

Si tu veux pousser dans d'autres métiers, je pourrais pas trop d'aiguiller, j'ai pas fait ça. Mais le marketing, la comm etc... De toute manière, j'imagine qu'ils vont t'en parler.

Pour le dev, toujours être à jour, mais pas non plus foncer sur la dernière techno à la mode. T'as beaucoup de frameworks qui sont hypé pendant 2 ans, et qui tombent dans l'oublie par ce qu'un autre vient de sortir. Mon avis, c'est qu'il vaut mieux être bon sur un truc qui est reconnu depuis longtemps sur le marché.

Typiquement, pour le PHP, je pense à Symfony ou Laravel. Pour le JS, React.

Et vraiment, pas survoler les bases. T'auras forcement un jour à bosser sur un vieux projet legacy pourri, qui tourne sur aucune librairie, 0 doc. Des MVC fait maison par exemple. Alors faut comprendre comment la base fonctionne.

Le 11 mars 2023 à 13:39:49 :

Le 11 mars 2023 à 13:32:40 :
Ton discours est encourageant clé, parce que je suis capable d'étudier des bouquins entier sans problème et recracher.

Tu pense que c'est quoi le mieux pour être top ?

La formation dure 2 ans, c'est un diplôme supérieur. Ensuite, quel autre branche apprendre ?

Je me doute qu'il est évident de bosser en entreprise pour acquérir l'expérience. Et de préférence dans une entreprise top tier, afin d'avoir une ligne intéressante sur le cv.

Mais vraiment l'idée c'est de partir dans les 5 ans en Colombie et de faire une entreprise pour être en règle avec le gouvernement colombien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu veux être uniquement développeur, 2 ans c'est bien, surtout que t'auras un diplome reconnu. On est en France, pas aux USA, le diplôme ça compte toujours pour les RH.

Si tu veux pousser dans d'autres métiers, je pourrais pas trop d'aiguiller, j'ai pas fait ça. Mais le marketing, la comm etc... De toute manière, j'imagine qu'ils vont t'en parler.

Pour le dev, toujours être à jour, mais pas non plus foncer sur la dernière techno à la mode. T'as beaucoup de frameworks qui sont hypé pendant 2 ans, et qui tombent dans l'oublie par ce qu'un autre vient de sortir. Mon avis, c'est qu'il vaut mieux être bon sur un truc qui est reconnu depuis longtemps sur le marché.

Typiquement, pour le PHP, je pense à Symfony ou Laravel. Pour le JS, React.

Et vraiment, pas survoler les bases. T'auras forcement un jour à bosser sur un vieux projet legacy pourri, qui tourne sur aucune librairie, 0 doc. Des MVC fait maison par exemple. Alors faut comprendre comment la base fonctionne.

Tu peux me croire, comme pour tout, la base je la connaîtrais sur le bout des doigts et continuerais de m'y entrainer.

Tu pense que c'est viable comme projet ? Etudier, obtenir mon diplôme, travailler dans une entreprise reconnue a l'international dans le secteur pour acquérir de l'expérience et ensuite partir a l'étranger ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Données du topic

Auteur
SageFetichiste
Date de création
11 mars 2023 à 12:47:27
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 155