Topic de zdqdzqqzd :

MEILLEUR langage BACK-END ?

En entreprise 99% du back end c'est php, java ou c# hein
Perso moi je suis en golang sur un projet de déploiement serveur environnement etc c'est pas mal
Ok merci de l'info les clefs
Javascript everywhere my friend

Le 13 mars 2023 à 12:34:30 :
C'est très bien PHP

go http://www.siteraw.com pour les cours PHP + OpenGL

Le dossier node_modules qui pèse 4 go. Les dépendances jamais compatible, devoir apprendre node, X framework qui vont avoir deux mois de hype, passer son temps à essayer de comprendre webpack a planté ou gulp. Passer de npm a yarn puis de yarn a pnpm, c'est que du bonheur :) Mais gneugneu PHP

Le 13 mars 2023 à 12:44:45 :
Le dossier node_modules qui pèse 4 go. Les dépendances jamais compatible, devoir apprendre node, X framework qui vont avoir deux mois de hype, passer son temps à essayer de comprendre webpack a planté ou gulp. Passer de npm a yarn puis de yarn a pnpm, c'est que du bonheur :) Mais gneugneu PHP

Mais on se sent startuper. Petit stickers sur le macbook accompagné d'un bubble tea devant VScode :)

Le 13 mars 2023 à 12:38:12 :
ça depend si tu parles de praticité ou d'emploi.

Praticité/facilité d'utilisation: C#
Emploi: Python

J'ai l'impression que le Python ça ne mène qu'aux taffs orienté data :( y'a quoi d'autre ?

je suis pas dans le métier, j'apprends juste Python/sql durant mon temps libre

Et j'oubliais les petites batailles de NERF dans l'open space :)
Ceux qui crachent sur PHP sont complètement délus, si tu veux faire du back commence par la c'est pas facile mais ça reste bien plus simple que bcp d'autre choses
Oui puis PHP gère pas le polymorphisme, il est pas typé statiquement, le debug ne peut pas se voir à la compilation mais seulement au runtime, franchement un jour j'aimerai qu'on m'explique ces arguments quand on parle d'un langage pour du web.

Le 13 mars 2023 à 12:47:10 :
Et j'oubliais les petites batailles de NERF dans l'open space :)

Les petites bibliothèques tout plus awesome les unes que les autres. Easy to use without any code. en vrai ça fonctionne pour une liste de tâche puis dès que tu veux pousser le truc pour des vrais besoins tu commence à faire du code spaghetti.

putain quel cancer le monde du web, je prie pour gérer mes études et trouver un job dans l'IA (même si apparemment c'est un domaine bouché)

Le 13 mars 2023 à 12:58:22 :
putain quel cancer le monde du web, je pris pour gérer mes études et trouver un job dans l'IA (même si apparemment c'est un domaine bouché)

c'est effectivement assez bouché apparemment

Le 13 mars 2023 à 12:59:31 :

Le 13 mars 2023 à 12:58:22 :
putain quel cancer le monde du web, je pris pour gérer mes études et trouver un job dans l'IA (même si apparemment c'est un domaine bouché)

c'est effectivement assez bouché apparemment

fais chier, pourtant c'est passionnant et clairement hypé en ce moment

Le 13 mars 2023 à 13:00:54 :

Le 13 mars 2023 à 12:59:31 :

Le 13 mars 2023 à 12:58:22 :
putain quel cancer le monde du web, je pris pour gérer mes études et trouver un job dans l'IA (même si apparemment c'est un domaine bouché)

c'est effectivement assez bouché apparemment

fais chier, pourtant c'est passionnant et clairement hypé en ce moment

De toute façon dès qu'un domaine est hypé, ça devient bouché

Comme les taffs orienté data, ça a commencé à être hypé il y a 5 ans et apparemment aujourd'hui c'est déjà bouché (50-100 candidatures+ par poste)

faut se diriger vers les trucs de passionnés et/ou plus chiants

Actuellement ce qui se vend :
Java
NodeJs

Python en backend personne en fait vu les perfs désastreuses
Php finira par crever vu comment la syntaxe et les perfs sont dégueulasses

Le 13 mars 2023 à 13:06:37 :
Actuellement ce qui se vend :
Java
NodeJs

Python en backend personne en fait vu les perfs désastreuses
Php finira par crever vu comment la syntaxe et les perfs sont dégueulasses

et C#

répond

Données du topic

Auteur
zdqdzqqzd
Date de création
13 mars 2023 à 12:33:40
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 285