Topic de SaltimbanqueRoi :

"Nos ANCÊTRES les GAULOIS"

Supprimé
De plus l'Ukraine actuelle a été l'un des bastion de la Culture de Milograd ( premier âge de fer ), elle partage des points communs avec la culture celte et on a retrouvé énormément d'objets provenant d'Europe de l'ouest.

Le 11 mars 2023 à 11:01:08 :

Le 11 mars 2023 à 10:53:52 :

Le 11 mars 2023 à 10:41:54 :

Le 11 mars 2023 à 10:39:11 :

Le 11 mars 2023 à 10:06:49 :

> Le 11 mars 2023 à 10:04:54 :

>> Le 11 mars 2023 à 10:00:51 :

> >> Le 11 mars 2023 à 09:58:41 :

> > >> Le 11 mars 2023 à 09:57:34 :

> > > >Celte en gros

> > > > Donc germanique

> > > >

> > > > Vu que les Celtes sont originaires du sud de l'actuel Allemagne grosso modo

> > >

> > > Le sud de l'allemagne est celtique pas germanique hein

> > > Les celtes et les germains sont bien deux peuples différents

> >

> > Ils sont cousins assez éloigné non ?

>

> Oui après tous les européens sont similaires génétiquement

> On différencie les peuples selon les proportions des trois composantes qui constituent le patrimoine génétique de tous les européens modernes : Chasseurs/Cueilleurs + Fermiers anatoliens du Néolithique + Guerriers des Steppes (Indo-européens)

Exact et l'Europe avait une certaine identité spirituelle commune entre les celtes/germains/scandinaves/slaves etc...

Le christianisme a détruit beaucoup à ce niveau.

Les européens sont pas si homogènes que ça, les slaves sont très mixés avec les turco mongoles et les latins/grecs sont très différents des slaves, des germains et des scandinaves.

Pour l'identité spirituelle commune c'est pareil je doute fortement des similitudes entre panthéon gréco-romain et panthéon germain, celte ou encore scandinave dans la mesure où le panthéon grec subit une très grosss influence égyptienne :)

J'ai déjà posté à ce sujet

Non puisque tu limites l'Europe à la scandinavie, germanie et aux slaves, slaves qui ne sont mêmes pas européens mais métisses européens turco-mongoles

Les celtes/germains/ibérique/ c'est la Scandinavie ?

Regarde les slaves du sud qui portent l'haplogroupe I I2-P37.

Il est caractéristique des populations de chasseurs-cueilleurs du Paléolithique supérieur et du Mésolithique européen
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678528798-screenshot-20230311-105931.png

Les ancêtres indo-européen des Slaves sont proches de baltes.

Les slaves c'est pas que la Russie hein

Oui et les slaves sont pas identiques au reste des européens, j'aimerais bien voir en quoi un grec est plus proche d'un slave que d'un maghrébin, pareil pour un italien du sud

Le 11 mars 2023 à 11:04:07 :
De plus l'Ukraine actuelle a été l'un des bastion de la Culture de Milograd ( premier âge de fer ), elle partage des points communs avec la culture celte et on a retrouvé énormément d'objets provenant d'Europe de l'ouest.

L'Europe se limite pas aux slaves ni aux celtes

les "GAULOIS" on été envahi par les romains puis les tribu germaine (francs, vandal, burgons)

il y en a eu du grand remplacement chez les celtes jusqu'a nos jour :)

Mon nom est franc mais je fais plutôt celto-ibère

Le 11 mars 2023 à 11:11:14 :
les "GAULOIS" on été envahi par les romains puis les tribu germaine (francs, vandal, burgons)

Dans les faits ils ont absorbé l'invasion culturellement et ont dilué le sang des envahisseurs moins nombreux dans le sang celte :(

En fait ils ne se sont pas fait envahir, ils ont subi de l'immigration :(

Le 11 mars 2023 à 11:09:16 :

Le 11 mars 2023 à 11:04:07 :

L'Europe se limite pas aux slaves ni aux celtes

J'ai jamais dit le contraire :(

Le 11 mars 2023 à 11:08:33 :

> Le 11 mars 2023 à 10:06:49 :

>> Le 11 mars 2023 à 10:04:54 :

> >> Le 11 mars 2023 à 10:00:51 :

> > >> Le 11 mars 2023 à 09:58:41 :

> > > >> Le 11 mars 2023 à 09:57:34 :

> > > > >Celte en gros

> > > > > Donc germanique

> > > > >

> > > > > Vu que les Celtes sont originaires du sud de l'actuel Allemagne grosso modo

> > > >

> > > > Le sud de l'allemagne est celtique pas germanique hein

> > > > Les celtes et les germains sont bien deux peuples différents

> > >

> > > Ils sont cousins assez éloigné non ?

> >

> > Oui après tous les européens sont similaires génétiquement

> > On différencie les peuples selon les proportions des trois composantes qui constituent le patrimoine génétique de tous les européens modernes : Chasseurs/Cueilleurs + Fermiers anatoliens du Néolithique + Guerriers des Steppes (Indo-européens)

>

> Exact et l'Europe avait une certaine identité spirituelle commune entre les celtes/germains/scandinaves/slaves etc...

>

> Le christianisme a détruit beaucoup à ce niveau.

Les européens sont pas si homogènes que ça, les slaves sont très mixés avec les turco mongoles et les latins/grecs sont très différents des slaves, des germains et des scandinaves.

Pour l'identité spirituelle commune c'est pareil je doute fortement des similitudes entre panthéon gréco-romain et panthéon germain, celte ou encore scandinave dans la mesure où le panthéon grec subit une très grosss influence égyptienne :)

Non puisque tu limites l'Europe à la scandinavie, germanie et aux slaves, slaves qui ne sont mêmes pas européens mais métisses européens turco-mongoles

Il est caractéristique des populations de chasseurs-cueilleurs du Paléolithique supérieur et du Mésolithique européen
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678528798-screenshot-20230311-105931.png

Oui et les slaves sont pas identiques au reste des européens, j'aimerais bien voir en quoi un grec est plus proche d'un slave que d'un maghrébin, pareil pour un italien du sud

Il est plus proche car ils parlent (grec et slave ) des langues indo-européennes qui forment une famille de langues étroitement apparentées ayant pour origine ce qu'il est convenu d'appeler l'indo-européen commun :)

Qui je cite "dont les éléments lexicologiques, morphologiques et syntaxiques présentent, pour la plupart d'entre elles, des ressemblances de nature telle que ces langues peuvent se ramener à l'unité "

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678530052-1280px-ie-countries.png

Ceci est une carte de répartition des langues indo-européennes dans le monde.

Orange : Majorité de locuteurs d'une langue indo-européenne.
Jaune : Minorité de locuteurs d'une langue indo-européenne ayant un statut officiel.
Gris : Minorité de locuteurs d'une langue indo-européenne sans statut officiel.

Distribution approximative actuelle des branches indo-européennes dans leurs terres d'origines en Europe et en Asie :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678530238-indo-european-branches-map-svg.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678530353-screenshot-20230311-112529.png

Voilà, c'est un non-sens de comparer un européen du sud à un maghrébin.

Le 11 mars 2023 à 11:13:03 :

Le 11 mars 2023 à 11:11:14 :

Dans les faits ils ont absorbé l'invasion culturellement et ont dilué le sang des envahisseurs moins nombreux dans le sang celte :(

En fait ils ne se sont pas fait envahir, ils ont subi de l'immigration :(

Le gène du territoire Français a changé avec l'invasion germaine

https://www.youtube.com/watch?v=Mpiw4dy_kus

on a gardé la langue de la mère, et le gène de l'envahisseur mâle

Pour moi c'est mes ancêtres les romains maurétaniens...
Un peu plus de gueule que les gaulois qui n'existent pas vraiment (renseignez vous)

Le 11 mars 2023 à 11:22:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678530052-1280px-ie-countries.png

Jaune : Minorité de locuteurs d'une langue indo-européenne ayant un statut officiel.

la langue ne prend pas en compte les grands remplacement

les envahisseurs sont des hommes qui ont pris les femmes local

la langue vient de la mère mais les gènes du père

Le 11 mars 2023 à 11:32:30 :

Le 11 mars 2023 à 11:22:10 :

la langue ne prend pas en compte les grands remplacement

les envahisseurs sont des hommes qui ont pris les femmes local

la langue vient de la mère mais les gènes du père

Oui Le chromosome Y est transmis de père en fils, l'étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle directe d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.

Les haplogroupes européens probablement apparus en Europe seraient d'abord I1 et I2, nordiques, N1 (pour les populations saamies, puis R1a et R1b d'origine caucasienne (invasions dites indo-européennes). E1b1b et J2 seraient originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient ainsi que G2.

Pour les maghrébins berbérophones par exemple, l'haplogroupes du chromosome Y est E1b1b, caractéristique des populations d'Afrique du Nord (50 % à 100 %), dont l'origine date de plus de 20 000ans, qui dénote une forte origine commune nord africaine

Le 11 mars 2023 à 11:08:33 :

> Le 11 mars 2023 à 10:06:49 :

>> Le 11 mars 2023 à 10:04:54 :

> >> Le 11 mars 2023 à 10:00:51 :

> > >> Le 11 mars 2023 à 09:58:41 :

> > > >> Le 11 mars 2023 à 09:57:34 :

> > > > >Celte en gros

> > > > > Donc germanique

> > > > >

> > > > > Vu que les Celtes sont originaires du sud de l'actuel Allemagne grosso modo

> > > >

> > > > Le sud de l'allemagne est celtique pas germanique hein

> > > > Les celtes et les germains sont bien deux peuples différents

> > >

> > > Ils sont cousins assez éloigné non ?

> >

> > Oui après tous les européens sont similaires génétiquement

> > On différencie les peuples selon les proportions des trois composantes qui constituent le patrimoine génétique de tous les européens modernes : Chasseurs/Cueilleurs + Fermiers anatoliens du Néolithique + Guerriers des Steppes (Indo-européens)

>

> Exact et l'Europe avait une certaine identité spirituelle commune entre les celtes/germains/scandinaves/slaves etc...

>

> Le christianisme a détruit beaucoup à ce niveau.

Tu comprends mieux maintenant ?

non j'suis un romain et j'ai un nom a consonance italienne

j'ai rien d'un gaulois

Le 11 mars 2023 à 11:58:39 :
non j'suis un romain et j'ai un nom a consonance italienne

j'ai rien d'un gaulois

Considéré comme fr nonobstant cho

Le 11 mars 2023 à 10:24:04 :

Le 11 mars 2023 à 10:12:40 :

Le 11 mars 2023 à 10:06:49 :

Le 11 mars 2023 à 10:04:54 :

Le 11 mars 2023 à 10:00:51 :

> Le 11 mars 2023 à 09:58:41 :

>> Le 11 mars 2023 à 09:57:34 :

> >Celte en gros

> > Donc germanique

> >

> > Vu que les Celtes sont originaires du sud de l'actuel Allemagne grosso modo

>

> Le sud de l'allemagne est celtique pas germanique hein

> Les celtes et les germains sont bien deux peuples différents

Ils sont cousins assez éloigné non ?

Oui après tous les européens sont similaires génétiquement
On différencie les peuples selon les proportions des trois composantes qui constituent le patrimoine génétique de tous les européens modernes : Chasseurs/Cueilleurs + Fermiers anatoliens du Néolithique + Guerriers des Steppes (Indo-européens)

Exact et l'Europe avait une certaine identité spirituelle commune entre les celtes/germains/scandinaves/slaves etc...

Le christianisme a détruit beaucoup à ce niveau.

Non pas du tout, il c'est le christianisme qui a achevé l'unité spirituelle de l'Europe

En revanche il y avait bien une unité spirituelle au niveau de la Gaule

La mythologie germaine est un calque de la mythologie scandinave rien que ça..

Le druidisme et sa variante irlandaise tardive, la religion des filid, selon la mythologie celtique.

On retrouve les Thraces, les slaves et ceux cités au-dessus les mêmes symboles.

Encore de nos jours, dans de nombreuses églises, on trouve notre passé éparpillé car les premiers bâtisseurs étaient encore gardien d'un savoir presque perdu de nos jours ( Franc-magouillerie actuelle )

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678526559-1664063053-screenshot-20220925-014351-gallery.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/6/1678526569-screenshot-20230311-101555.jpg

Euh non, il y a des similitudes comme pour toutes les religions mais elles sont bien distinctes et correspondent à des peuples et des cultures différentes

Mais oui le christianisme a absorbé le paganisme

L'haplogroup ne signifie rien quand à la génétique d'un peuple seul l'autosomal compte

Basque, parce que je le suis.

Plus vieux peuple, d'Europe

Données du topic

Auteur
SaltimbanqueRoi
Date de création
11 mars 2023 à 09:38:09
Date de suppression
7 avril 2023 à 14:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés