Vos pires histoires au taff avec votre manager/patron
- 1
Je suis friand d'anecdotes je commence avec la mienne
Mon dernier manager a tenté de me flexer de manière totalement INDECENTE
J'étais en CDD de 6 mois en attendant un CDI promis par ce même manager à 40K par an, de fait j'étais plutôt heureux et il était content de moi.
Sauf qu'une semaine avant le terme du CDD, il me fait le numéro comme quoi la boîte est ric-rac financièrement donc il me dit qu'il ne fera pas de CDI mais un nouveau CDD de 6 mois pour... 30k par an soit 10k de moins que ce qu'il avait promis
Puisque je ne suis pas un pigeon plus que de raison, je cherche évidemment ailleurs et je lui dis le dernier jour de mon contrat que je n'accepte pas sa proposition et souhaite partir
Là, il me dit que l'équipe sera dans la merde sans moi et m'implore de rester une semaine de plus.
Une semaine ? Je me dis pourquoi pas et je lui fais un avenant de rupture d'un commun accord du nouveau CDD pour éviter qu'il ne me mette un préavis de 2 semaines alors que je veux partir et alors là il me dit...
"Pas la peine de signer un avenant tu n'auras qu'à ne pas signer le renouvellement du CDD et le tour est joué
- Mais comment tu comptes me payer la semaine de travail supplémentaire ?
- Bah tu as une prime précarité quand même ! "
AYAAAA Je vous jure que cet enc*lé a tenté de me faire bosser une semaine de plus sans me payer quel culot
Je lui dit qu'il signait ou rien, donc il obtempère.
____________________________________________________________________________________________
A la fin de la semaine il tente un nouveau flexage :
"-Tu sais ChadMorbihan2, la prime précarité ne s'applique pas quand je te propose un contrat que tu refuses mais je suis très généreux je te fais un bonus de départ ne t'en fais pas "
Là c'est un conseil fondamental pour tous les kheys qui veulent pas se faire bz : la prime précarité (10% brut de tout ce que vous avez gagné) ne vous est refusée QUE si vous refusez un CDI alors que le gus me proposait un CDD
Evidemment je lui ressort l'article nommé dans l'avenant du contrat L-1243-8 du code du travail. Et il devient moins sûr de lui tout à coup et me promet de payer rubis sur l'ongle en se fendant d'un :
- M-mais ChadMorbihan2... J-je n'essaie pas de de te baiser enfin hein "
Finalement j'ai reçu le solde de tout compte + prime précarité soit 2,2K de sa poche avant d'aller toucher le chomdu
L'histoire se finit bien mais je voulais partager mon expérience pour éviter à de jeunes diplômés de se faire flexer par des managers boomers peu scrupuleux comme j'ai pu avoir
Je te donne la mienne kheyou, c’est pas flamboyant
Technico-commercial dans l’industrie, on est une quinzaine dans l’entreprise à avoir ce poste, couvrant des zones géographiques différentes
On a une prime de 2000€ par an justifiée par le fait d’avoir bien fait le suivi / les visites clients
Je m’occupe de pays en zone grand export.
Et en 2020, j’ai battu tous les records de vente pour ma zone
J’ai voyagé jusqu’en mars, je suis rentré 2 jours avant la fermeture des frontières
On nous a collé du chômage partiel pendant 2 mois tout en continuant à travailler (le salaire perçu restait le même), pour gratter les aides de l’état
Première malhonnêteté
Et début 2021, au moment de calculer la prime annuelle, mon chef me dit qu’il n’y aura pas la prime de 2000€ pour les déplacements sur 2020, que c’est pareil pour tous les collègues
Je reste 15 minutes à discuter avec lui là-dessus, lui disant que s’il veut il la sucre aux collègues c’est leur problème, pas question pour moi en ayant voyagé jusqu’en mars 2020 et avec une année record par dessus le marché
Résultat : il m’a lâché les 2000€, et je sais qu’aucun des collègues n’a eu la prime, ils ont accepté gentiment de serrer la ceinture pour la gloire
https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
Le 12 mars 2023 à 21:04:33 :
Je te donne la mienne kheyou, c’est pas flamboyantTechnico-commercial dans l’industrie, on est une quinzaine dans l’entreprise à avoir ce poste, couvrant des zones géographiques différentes
On a une prime de 2000€ par an justifiée par le fait d’avoir bien fait le suivi / les visites clients
Je m’occupe de pays en zone grand export.
Et en 2020, j’ai battu tous les records de vente pour ma zone
J’ai voyagé jusqu’en mars, je suis rentré 2 jours avant la fermeture des frontières
On nous a collé du chômage partiel pendant 2 mois tout en continuant à travailler (le salaire perçu restait le même), pour gratter les aides de l’état
Première malhonnêteté
Et début 2021, au moment de calculer la prime annuelle, mon chef me dit qu’il n’y aura pas la prime de 2000€ pour les déplacements sur 2020, que c’est pareil pour tous les collèguesJe reste 15 minutes à discuter avec lui là-dessus, lui disant que s’il veut il la sucre aux collègues c’est leur problème, pas question pour moi en ayant voyagé jusqu’en mars 2020 et avec une année record par dessus le marché
Résultat : il m’a lâché les 2000€, et je sais qu’aucun des collègues n’a eu la prime, ils ont accepté gentiment de serrer la ceinture pour la gloire
CA fonctionne toujours comme ça, on se plaint des boomers mais ils ont raison sur le principe de toujours faire chier les autres pour obtenir ce que tu veux
Quand tu es un Célestin dans ton coin qui veut pas attirer les problèmes c'est du pain béni pour les managers car ils te considèrent comme un pigeon à plumer sans vergogne
Le 12 mars 2023 à 21:07:37 :
Je suis peut-être hors sujet mais pour rappel :
https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
Ahi, l'objectif est que Bernard mette plus de 20 minutes à gagner mon salaire annuel ahi
Le 12 mars 2023 à 21:12:31 :
Exa, le Célestin en entreprise est une proie facile
Je travaillais dans une start-up en tech justement et il n'y avait que des Devs, ce sont les mecs les plus pigeonnables pour les managers car ils osent jamais partir si personne ne part (quitte à faire 45h en heures supp sans réclamer leur dû) et ne veulent pas revenir vers leur manager si jamais il y a une erreur dans la fiche de paie
Justement, le marché du travail nous est favorable donc n'hésitez pas à être emmerdant sur les conditions de travail plutôt que vous faire flexer comme ça
Le 12 mars 2023 à 20:53:34 :
A vous les Quillax, livrez vos expériences heureuses ou non
Yo !!
J'étais en école d'ingénieurs par alternance, sauf que pendant mes périodes en entreprise, ça se passait moyen-moyen (pour ne pas dire mal, dans le sens où j'en avais ras le cul de c'te boîte).
Vient donc le jour de la soutenance finale, où en conclusion au moment de présenter l'ouverture sur un autre sujet ou des projets futurs, je laisse entendre que le projet que j'ai commencé avait de l'avenir et méritait d'être amélioré, développé, perfectionné. Et forcément dans le jury de soutenance on me demande si je compte rester dans cette entreprise pour continuer le projet, et évidemment je dis oui, pour avoir mon diplôme et ma bénédiction de mon tocard de manager sauf qu'à la fin du contrat d'apprentissage, une fois tous les derniers congés posés et les examens passés, au moment de dire au revoir à tout le monde, je pars, et depuis ce jour-là je n'ai plus donné aucune nouvelle
J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient m'embaucher pour un salaire du style 1800 € net par mois tout en continuant de me mettre une pression de dingue (ils savent pousser les gens vers la sortie), sauf que j'ai été malin, j'ai fait "oui oui " pour au final avoir mon diplôme et disparaître comme un fantôme.
Bref, quel con ce manager... il croyait pouvoir garder les gens sous son emprise et participer à l'esclavage imprimé par la direction, au final rien du tout, il s'est retrouvé à devoir chercher des stagiaires et des alternants pour compléter les rangs du service car à lui tout seul avec les 2 autres ingénieur avec qui il bosse, il n'arrive pas à faire tourner la boutique (les 2 ingénieurs sont des gros suiveurs, qui se donnent un semblant d'autorité quand le chef n'est pas là mais qui baissent le pantalon comme des grosses merde quand le chef rentre dans le bureau )
Si un jour vous devenez manager, sachez qu'il ne sert à rien de foutre la pression aux gens, non seulement c'est contre-productif parce qu'ils ne travaillent pas mieux, mais en plus aujourd'hui les gens ne sont plus dupes, ils ne se laissent plus faire et c'est un coup à faire couler le service et si le boss estime que le service n'est plus rentable, il le ferme
Je bossais dans la recherche clinique académique et notre service était sur deux sites. Un premier avec une quinzaine de personnes dont la chef de service et un autre avec moi et 3 ou 4 autres personnes dont un chef de projet qui avait son bureau en face du mien (open space).
Un matin il n'y avait que lui et moi d'arrivé. J'allume mon PC et j'ouvre un logiciel très lent pour bosser dessus ensuite. Le temps que ça s'allume, je recois la video d'un pote et sans le son, je la regarde sur mon tel. Il a haluciné que je regardais une vidéo au taf et m'a envoyé un mail là à ce propos avec la chef en copie alors qu'il était à 1m de mois.
Cette video de 30 secondes est devenu un scandale et un jour où j'étais sur l'autre site, la chef m'a fait la remarque "Alors comme ça on regarde des films au travail?"
J'ai eu presque la même. Moi ils m'avaient bz sur la période covid (pas d augment) j'avais demandé un rattrapage par rapport au marché. Ils m'ont dit non. Très bien j'ai envoyé ma dem. Puré 1 semaine avant la fin des 3 mois de préavis il me convoque pour me dire ouiiio on va te donner ce que tu veux (alors quilsmavaient sorti x couilles pour m'expliquer qu'ils pouvaient pas m'augmenter...)
Bon très bien je demande un avenant au contrat. Il me sort ha pas la peine tu as juste à envoyer une annulation du préavis signé et on fait le nécessaire...
Aller tchao
- 1
Données du topic
- Auteur
- ChadMorbihan2
- Date de création
- 12 mars 2023 à 20:53:06
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15