Topic de futurrandonneur :

Des kheys randonneurs ?

  • 1

Salut les clés randonneurs,

Je compte m'y mettre cet été (peut-être dans les Pyrénées, je ne sais pas encore). Je ne suis pas sportif pour un sou mais j'aimerais bien l'être un peu, histoire de ne pas douiller lors des sorties rando. :)

Des conseils de sport ou de renforcement musculaire à faire en dehors des journées rando ?
Merci !!

Je suis pas un expert, mais ça dépend le type de rando que tu fais, y en qui sont faciles, donc pas besoin de préparation. Le seul truc si c’est un peu plus physique c’est le cardio. Et pour le cardio, ben faut faire du jogging, vélo, ou natation. Mais la c’est si tu prévois d’aller en très haute altitude, et faire des rando à très raides et très longues

fait du vélo, du tapis roulant / rameur à la salle, de la course, des abdos, des exercices pour le dos de manière générale.

Je te conseille: Cardio + Pecs, Cardio + Dorsaux, et course ou vélo pour les jambes (+ cardio automatiquement évidemment).

Si tu es en région Parisienne, le parcours des 25 bosses est une bonne étape clef.

vraiment un truc de puceau

Merci les kheys pour vos réponses. Je ne suis pas en région parisienne, mais oui j'avais entendu parler de ce parcours.
Sansacha_Banni : Tu as des exemples d'exercices de pecs, cardio et dorsaux et la fréquence par semaine ?

Merci ! :)

Et pour le moment, ce ne serait pas les randonnées les plus sportives, mais j'aimerais bien faire le GR20 en Corse d'ici 1-2 ans. Donc autant s'entraîner dans cette perspective.
Fais gaffe à pas partir trop chargé (- de 15kg) sinon ça va te gâcher le plaisir de la rando

Le 12 mars 2023 à 21:03:40 :
Fais gaffe à pas partir trop chargé (- de 15kg) sinon ça va te gâcher le plaisir de la rando

Ouais ça je sais qu'il faut prendre le minimum du minimum et au max léger. Je pense que j'essayerai à la journée avec tous le matos quand j'en aurai pour tester. :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
futurrandonneur
Date de création
12 mars 2023 à 20:26:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 379